| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
En marge de la conférence de l’Association nucléaire canadienne, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé que le gouvernement fédéral verserait jusqu’à 50 millions de dollars pour aider la société Bruce Power à évaluer de nouvelles possibilités de production sur son site à Tiverton (Ontario). Ces fonds, qui proviennent du Programme fédéral de prédéveloppement de l’électricité, permettront de financer l’exploration d’un projet susceptible d’alimenter en électricité jusqu’à 4 800 000 maisons et entreprises en Ontario.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé un investissement fédéral de près de 5 millions de dollars pour l’installation à Toronto de plus de 500 nouvelles bornes de recharge, dont 40 bornes de recharge rapide.
Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, annoncera des fonds pour les transports propres à Toronto aux côtés de porte-parole de la Ville. Un point de presse suivra.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
l’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, au nom de l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, ainsi que Scott Pearce, président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), ont annoncé un investissement de 8,6 millions de dollars (subvention de 2,87 millions de dollars et prêt de 5,75 millions de dollars) par l’intermédiaire de l’initiative de Financement de l’efficacité communautaire (FEC) du Fonds municipal vert (FMV) en vue du lancement du programme d’efficacité énergétique résidentielle de la Ville de Peterborough.
Au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, la présidente du Conseil du Trésor, l’honorable Anita Anand participera à l’inauguration d’une infrastructure pour véhicules électriques. Un point de presse suivra.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
le député de Halifax, Andy Filmore, au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson; le ministre des Ressources naturelles et des Énergies renouvelables de la Nouvelle-Écosse, l’honorable Tory Rushton; et le président-directeur général d’EfficiencyOne, Stephen MacDonald, ont annoncé que la Nouvelle-Écosse exécuterait conjointement le PCAMT dans le cadre d’un partenariat avec le gouvernement fédéral pour rendre le passage à la thermopompe encore plus abordable pour plus de Canadiens.
Le député de Halifax, Andy Fillmore, au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, et le ministre néo écossais des Ressources naturelles et des Énergies renouvelables, l’honorable Tory Rushton, feront une annonce concernant l’abordabilité de l’énergie pour la Nouvelle-Écosse.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Cette semaine, la secrétaire parlementaire Julie Dabrusin représentait le gouvernement du Canada au GLOBE Forum 2024, à Vancouver (Colombie-Britannique), pour promouvoir l’action en faveur d’innovations carboneutres et d’une croissance économique inclusive, en collaboration avec des partenaires. La secrétaire parlementaire assistait à l’événement au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, et du ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Steven Guilbeault.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Au forum GLOBE 2024 de Vancouver, Julie Dabrusin, secrétaire parlementaire du ministre de l'Environnement et du Changement climatique et du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, et représentante de l'honorable Jonathan Wilkinson, ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ainsi que Scott Pearce, président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), ont annoncé des investissements fédéraux de 917 050 $ par l'entremise du Fonds municipal vert (FMV). Cette aide soutiendra des projets dans six municipalités de la Colombie‑Britannique qui amélioreront l'accès au transport collectif et la durabilité des installations publiques.