Adam Vaughan, député de Spadina–Fort York et secrétaire parlementaire du premier ministre, participera à une cérémonie de dévoilement d'une plaque commémorative pour souligner l'importance historique nationale du Maple Leaf Gardens.
Le gouvernement du Canada investit plus de 38 millions de dollars dans divers projets d'infrastructure prévus pour les côtes de la Colombie-Britannique. Jonathan Wilkinson, député de North Vancouver et secrétaire parlementaire pour la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, a annoncé aujourd'hui cet investissement au nom de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna. M. Wilkinson était accompagné des députés locaux, John Aldag et Joe Peschisolido.
Le député de Ville-Marie - Le Sud-Ouest - Île-des-Sœurs, Marc Miller, au nom de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, a dévoilé aujourd'hui une plaque commémorative de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada pour souligner l'importance historique nationale du Théâtre Outremont et d'Emmanuel Briffa. La cérémonie a eu lieu au Théâtre Outremont en présence de la mairesse de l'arrondissement d'Outremont, Mme Marie Cinq-Mars ainsi que de fiers citoyens.
Né sur l'île de Malte en 1875 et installé définitivement à Montréal en 1924, Emmanuel Briffa a été un exceptionnel concepteur de décors de salles de cinéma des années 1920 à 1955, époque particulièrement dynamique pour l'architecture de cinéma au Canada.
Le théâtre Outremont s'avère un remarquable exemple d'un cinéma de luxe de la fin des années 1920, grâce à son architecture extérieure de style Art déco et à la richesse de son décor intérieur où se mêlent les influences du courant atmosphérique et du style Art déco.
Jonathan Wilkinson, député de North Vancouver et secrétaire parlementaire de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, au nom de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, fera une annonce concernant de nouveaux investissements en infrastructure dans la zone côtière de la Colombie-Britannique.
L'honorable Hedy Fry, Députée pour Vancouver-Centre (Colombie-Britannique), participera à la cérémonie de dévoilement d'une plaque de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada commémorant l'importance historique nationale des Soldats-canado-japonais-de-la-Première-Guerre-mondiale-et-de-leur-lutte-pour-l'obtention-du-droit-de-vote.
M. Seamus O'Regan, député de St. John's-Sud - Mount Pearl, a souligné aujourd'hui, au nom de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada, Catherine McKenna, l'importance historique nationale de Thomas Nangle. Une cérémonie spéciale a eu lieu cet après-midi à la Station de St. John's des Forces canadiennes en collaboration avec la Commission des lieux et monuments historiques du Canada, le Royal Newfoundland Regiment et la Légion royale canadienne.
Thomas Nangle est reconnu pour ses efforts témoignant de son zèle infatigable pour garder bien vivant le souvenir des sacrifices des Terre-Neuviens pendant la Première Guerre mondiale et des lieux incarnant ces sacrifices. M. Nangle a planifié et supervisé le choix et l'aménagement de tous les monuments commémoratifs des batailles auxquelles les soldats terre-neuviens avaient pris part en Europe; il a fait ainsi ériger sur les cinq lieux de bataille s'échelonnant le long du « sentier du Caribou » des monuments propres à Terre-Neuve.