Parcs Canada invite les exploitants tiers à gérer le terrain de golf du parc national Fundy
Communiqué de presse
Parcs Canada invite les exploitants tiers à gérer le terrain de golf du parc national Fundy
Dans le sud du Nouveau-Brunswick, le terrain de golf de neuf trous du parc national Fundy est une destination prisée
Le 20 décembre 2016 Alma (Nouveau-Brunswick) Agence Parcs Canada
Parcs Canada lance une demande de propositions pour inviter les exploitants tiers à soumettre des offres en vue de gérer le terrain de golf du parc national Fundy. La région côtière Fundy, y compris le parc national, est une destination touristique de choix dans les provinces de l’Atlantique. Elle attire des centaines de milliers de visiteurs des quatre coins de la planète et l’affluence augmente d’année en année.
Un exploitant tiers du terrain de golf du parc national Fundy permettrait à Parcs Canada de porter essentiellement son attention sur l’exécution de son mandat principal de protéger et de mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel du Canada. Parcs Canada est d’avis qu’un exploitant tiers du secteur privé disposera d’une souplesse et d’une capacité accrue dans les domaines du marketing et de l’exploitation. Ce changement au terrain de golf du parc national Fundy n’entraînera aucune perte d’emploi, car le personnel de Parcs Canada continuera de travailler dans le parc national.
Les exploitants de terrains de golf et les entrepreneurs désireux de gérer le magnifique parcours de neuf trous du parc national Fundy sont invités à examiner cette possibilité en soumettant une proposition. Le processus de soumissions s’ouvre aujourd’hui et prendra fin le 15 février 2017. Pour obtenir plus de renseignements sur la façon de soumettre une proposition, veuillez consulter (http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/nb/fundy/activ/ete-summer/golf.aspx).
Les faits en bref
- En tant que principal fournisseur canadien de services touristiques axés sur la nature et la culture, Parcs Canada gère des destinations formant la pierre angulaire de l’industrie touristique locale, régionale et nationale.
- Aménagé en 1948, le parcours de golf de neuf trous du parc national Fundy a été conçu par un pionnier de l’architecture des terrains de golf : Stanley Thompson. Sa démarche consistait à fondre le terrain de golf dans le décor environnant du parc national en tirant parti de son cadre naturel. Le terrain de golf du parc national Fundy est un endroit unique où les Canadiens et Canadiennes peuvent vivre une expérience de plein air et représente une possibilité complémentaire au visiteur d’essayer d’autres activités dans le parc.
- Situé dans la magnifique baie de Fundy, le parc national Fundy offre diverses activités divertissantes, notamment la randonnée, le canot, la baignade et le vélo de montagne; les visiteurs peuvent également bénéficier de différentes options quant à leur façon de camper, dont les yourtes et les tentes oTENTik.
Liens connexes
Terrain de golf du parc national Fundy
- 30 -
Renseignements
Nadine Gauvin
Gestionnaire des relations externes
Unité de gestion du Sud du Nouveau-Brunswick
506 227-4139
Recherche d'information connexe par mot-clés