Le gouvernement du Canada commémore le programme de recrutement de domestiques antillaises (1955-1967) en tant que programme d’immigration dans le cadre duquel environ 3 000 femmes des pays des Caraïbes sont venues au Canada, contribuant ainsi à la croissance de la culture caribéenne au Canada.
Parcs Canada a retenu les services de l’Institut royal d’architecture du Canada pour superviser un concours international de conception dans le cadre du projet de réaménagement du pâté de maisons 200 de l’avenue Banff.
Le gouvernement du Canada reconnaît l’importance historique nationale du programme de recrutement de domestiques antillaises en tant que programme d’immigration dans le cadre duquel environ 3 000 femmes des pays des Caraïbes sont venues au Canada, contribuant ainsi à la croissance de la culture caribéenne au Canada.
Financement du gouvernement du Canada pour la saison des feux de forêt de 2024 dans les lieux administrés par Parcs Canada, y compris l’intervention liée au feu de forêt, le rétablissement et le logement provisoire dans le parc national Jasper.
Le gouvernement fédéral, par le biais de Parcs Canada, de la Société canadienne d’hypothèques et de logement, du ministère de la Sécurité publique et de la Protection civile, d’Emploi et Développement social Canada et du Bureau d’assurance du Canada, et en collaboration avec la municipalité de Jasper, créeront des solutions de logement immédiates et des plans de reconstruction concrets pour les résidents de Jasper.
Les projets au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse amélioreront la connectivité écologique et aideront les intendants des terres privées, les partenaires et les gouvernements autochtones à conserver volontairement 300 acres de terres.