Aujourd'hui, le gouvernement du Canada a déposé son exposé des arguments à la Cour suprême du Canada relativement à la cause Frank c Canada (Procureur général), dans lequel il défend les restrictions actuelles touchant le vote des citoyens canadiens non résidents dans le cadre d'élections fédérales.
Il est essentiel que les Canadiens expriment leurs opinions sur le processus électoral du Canada. Le choix du système électoral doit se fonder sur les valeurs et les objectifs des personnes à qui il s'adresse. La façon dont nous élisons nos députés a une incidence directe sur les aspects de notre vie quotidienne, en raison des votes et des débats auxquels ils participent et des lois qu'ils adoptent.
Nous souhaitons aviser les représentants des médias que l'honorable Maryam Monsef, ministre des Institutions démocratiques, sera à Gander et à Happy Valley-Goose Bay pour participer à deux séances de discussions publiques sur la réforme électorale avec les résidents locaux.
Nous souhaitons aviser les représentants des médias que l'honorable Maryam Monsef, ministre des Institutions démocratiques, sera à Moncton pour tenir un dialogue public sur la réforme électorale fédérale avec les résidents locaux.
La ministre des Institutions démocratiques du Canada, l'honorable Maryam Monsef, sera au Canada atlantique cette semaine pour entreprendre la prochaine étape de sa tournée pancanadienne de discussions publiques sur la réforme du système électoral fédéral.
Nous souhaitons aviser les représentants des médias que l'honorable Maryam Monsef, ministre des Institutions démocratiques, sera à Halifax pour tenir un dialogue public sur la réforme électorale fédérale avec les résidents locaux.
Nous souhaitons aviser les représentants des médias que l'honorable Maryam Monsef, ministre des Institutions démocratiques, sera à Charlottetown pour tenir un dialogue public sur la réforme électorale fédérale avec les résidents locaux.
À l'occasion de la Journée internationale de la démocratie de 2016, il convient de réfléchir non seulement à l'état de notre démocratie au Canada, mais également à l'état de la démocratie à l'étranger. Alors que nous faisons le bilan des valeurs qui nous sont chères en tant que participants à notre démocratie, nous devons aussi tourner notre attention vers l'état de la démocratie dans le monde entire.
Nous souhaitons aviser les représentants des médias que l'honorable Maryam Monsef, ministre des Institutions démocratiques, sera à Toronto et à Kitchener-Waterloo pour tenir deux dialogues publics sur la réforme électorale fédérale avec les résidents locaux.
La ministre des Institutions démocratiques, Maryam Monsef, poursuit sa tournée au Canada en échangeant avec la population canadienne dans le cadre du dialogue national sur la réforme électorale. Elle s'arrêtera cette semaine à plusieurs endroits en Ontario et au Québec, au moment où elle amorce la prochaine étape de sa tournée pancanadienne.