Résultats de nouvelles

Afficher 111 à 120 de 1719 entrées

Améliorer l'équité, la diversité et l'inclusion pour mieux servir les personnes qui utilisent les lignes de crise et de détresse du Canada

| Agence de la santé publique du Canada | communiqués de presse

Today, as part of Mental Health Week, the Honourable Ya’ara Saks, Minister of Mental Health and Addictions and Associate Minister of Health, announced over $4.5 million for 26 organizations who provide distress line services to help them build capacity to meet the diverse needs of Canadians.


Message du ministre de la Santé – Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme

| Agence de la santé publique du Canada | déclarations

Aujourd’hui est une journée visant à sensibiliser le monde entier à l’autisme. C’est un moment où tous sont encouragés à améliorer leurs connaissances et leur compréhension des différentes expériences et caractéristiques des personnes sur le spectre de l’autisme. C’est aussi l’occasion de souligner la valeur des perspectives autistiques dans nos milieux de travail, nos établissements d’enseignement et nos communautés.


Le gouvernement du Canada annonce du financement pour un organisme communautaire néo-écossais en vue de la mise en œuvre de mesures de soutien aux familles en matière de santé mentale et de deuil

| Agence de la santé publique du Canada | communiqués de presse

L’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annonce aujourd’hui le versement de 700 000 $ à Maggie’s Place : A Resource Centre for Families Association, un organisme communautaire qui, depuis trente ans, aide les familles ayant de jeunes enfants dans les comtés de Cumberland et de Colchester en Nouvelle-Écosse.


Déclaration de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé sur la crise des surdoses

| Agence de la santé publique du Canada | déclarations

Les données nationales sur les méfaits associés aux opioïdes et aux stimulants au Canada publiées aujourd’hui nous indiquent que le nombre de décès associés aux opioïdes demeure beaucoup trop élevé. En moyenne, 22 personnes meurent chaque jour et on dénombre environ 80 admissions aux urgences par jour pour des intoxications liées aux opioïdes.


Déclaration de l’administratrice en chef de la santé publique du Canada Le point sur la rougeole et le risque qu’elle pose pour les Canadiennes et les Canadiens

| Agence de la santé publique du Canada | déclarations

La rougeole connaît actuellement une recrudescence au Canada, avec des cas signalés dans quatre provinces en 2024. À ce jour, l’Agence de santé publique du Canada (ASPC) a connaissance de 40 cas de rougeole au Canada cette année, soit déjà plus de trois fois le nombre de cas déclarés en 2023.


Subventions pour la promotion d’un mode de vie sain auprès des élèves du secondaire dans tout le Canada

| Agence de la santé publique du Canada | communiqués de presse

Encourager les jeunes à acquérir des habitudes saines peut avoir un effet positif durable sur leur état de santé général au fur et à mesure qu’ils grandissent. Il est encore plus bénéfique de donner aux jeunes les moyens de définir leurs propres objectifs en matière de santé, de proposer leurs propres solutions et d’inciter leurs pairs à vivre sainement.


Déclaration conjointe des coprésidents du Comité consultatif spécial sur la crise des surdoses d’opioïdes – données nationales actualisées sur les méfaits associés à la consommation de substances

| Agence de la santé publique du Canada | déclarations

Les coprésidents du Comité consultatif spécial fédéral, provincial et territorial sur la crise des opioïdes, la Dre Theresa Tam, hygiéniste en chef du Canada, et le Dr Yves Léger, hygiéniste en chef par intérim du Nouveau-Brunswick, ont publié aujourd’hui la déclaration suivante à propos de la publication des plus récentes données de surveillance sur les méfaits associés aux opioïdes et aux stimulants au Canada :


Le gouvernement du Canada appuie des projets pour prévenir et combattre la violence contre les jeunes 2ELGBTQI+

| Agence de la santé publique du Canada | communiqués de presse

L’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, annonce aujourd’hui plus de 1,6 million de dollars pour quatre projets visant à prévenir et à combattre la violence contre les jeunes 2ELGBTQI+ au moyen de travail direct avec les jeunes et leurs familles, de même qu’avec des professionnels et des fournisseurs de services.


Détails de la page

2017-05-26