Résultats de nouvelles

Afficher 261 à 270 de 1719 entrées

Projets communautaires de lutte contre le VIH, l’hépatite C et d’autres infections transmissibles sexuellement et par le sang 

| Agence de la santé publique du Canada | documents d'information

Le gouvernement du Canada s’engage à travailler avec des partenaires et des intervenants de partout au pays pour appuyer l’objectif mondial de réduire les effets sur la santé publique de l’hépatite virale, du VIH et d’autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS) d’ici 2030. La contribution des organismes communautaires est essentielle pour permettre au Canada d’atteindre ces objectifs.


Le gouvernement du Canada soutient les projets communautaires de lutte contre le VIH, l’hépatite C et d’autres infections transmissibles sexuellement et par le sang

| Agence de la santé publique du Canada | communiqués de presse

L’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, a annoncé un financement de 18,1 millions de dollars dans le cadre du Fonds d’initiatives communautaires en matière de VIH et d’hépatite C (FIC) et du Fonds pour la réduction des méfaits (FRM). Ce financement sera partagé parmi 23 projets afin de soutenir le travail des organismes communautaires dans la lutte contre le VIH, l’hépatite C et d’autres infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS). Il est possible d’éviter, de traiter et, dans de nombreux cas, de guérir les ITSS. Ces infections demeurent néanmoins une préoccupation importante pour la santé publique au Canada et ailleurs dans le monde.


La confiance dans les vaccins est promue par des initiatives communautaires menées par la Fédération des Canadiens Noirs et la Black Physicians’ Association of Ontario 

| Agence de la santé publique du Canada | communiqués de presse

Shaun Chen, député de Scarborough North, a annoncé au nom de l’honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Santé, que l’ASPC a d’investi plus de 286 000 dollars dans des projets dirigés par la Black Physicians' Association of Ontario et la Federation of Black Canadians. Offert par le biais du Fonds de partenariat pour l’immunisation (FPI), ces projets ont permis d’éliminer les obstacles à la vaccination et de renforcer la confiance dans les vaccins au sein des communautés noires, qui ont été touchées de façon disproportionnée par la pandémie de COVID-19.


Le gouvernement du Canada finance un projet qui permettra de mieux comprendre les besoins des adultes autistes au Canada

| Agence de la santé publique du Canada | communiqués de presse

L’honorable Jean Yves Duclos, ministre de la Santé, a ouvert la deuxième journée du Forum canadien des experts en autisme par l’annonce d’un financement de 214 883 $ pour l’Alliance canadienne de l’autisme (ACA) dans le but de combler le manque de connaissances en matière des besoins et des expériences des adultes autistes âgés de plus de 30 ans.


Message du ministre de la Santé – Mois de la santé buccodentaire 2023

| Agence de la santé publique du Canada | déclarations

Avril est le Mois de la santé buccodentaire au Canada et une occasion de souligner l’importance de conserver une bonne santé buccodentaire dans le contexte d’un mode de vie sain. Avoir de saines habitudes de santé buccodentaire est un important facteur de prévention de certaines maladies chroniques. Une mauvaise santé buccodentaire peut contribuer à de graves problèmes de santé comme des maladies respiratoires, cardiovasculaires ou cérébrales, le cancer et le diabète.Les problèmes de santé et les maladies buccodentaires sont communs et répandus partout au Canada, mais des gestes comme vous brosser les dents et utiliser la soie dentaire tous les jours, boire de l’eau fluorée et éviter le tabac, le cannabis, le vapotage, l’alcool ainsi que les boissons et les aliments sucrés peuvent vous aider à les prévenir. Il est aussi important d’inspecter régulièrement votre bouche à la recherche de signes de problèmes de santé et de maladies buccodentaires, ainsi que de consulter régulièrement un professionnel de la santé buccodentaire.


Message du ministre de la Santé – Journée mondiale de sensibilisation à l’autisme

| Agence de la santé publique du Canada | déclarations

En cette journée, mobilisons-nous pour accroître la sensibilisation à l’autisme et mettre fin à la stigmatisation et à la discrimination dont sont victimes les personnes autistes. En promouvant l’inclusion et l’acceptation, nous créerons davantage de possibilités d’épanouissement pour les Canadiennes et les Canadiens vivant avec un trouble du spectre autistique, leur permettant d’atteindre leur potentiel.


Détails de la page

2017-05-26