Résultats de nouvelles

Afficher 81 à 90 de 1719 entrées

Le gouvernement du Canada annonce les finalistes du Défi axé sur la prévention du diabète de type 2

| Agence de la santé publique du Canada | documents d'information

L’Agence de la santé publique du Canada s’est engagée à contribuer à la prévention du diabète par le biais de plusieurs activités, dont le Défi axé sur la prévention du diabète de type 2. Le défi a atteint la dernière phase de son approche en trois étapes, avec la sélection de sept finalistes par le panel d’experts. Chaque finaliste recevra un prix de 600 000 dollars, soit un total de 4,2 millions de dollars pour la mise en œuvre et la démonstration de l’efficacité de l’approche élaborée pour lutter contre les risques et les obstacles qui entraînent un risque élevé de diabète de type 2.


Déclaration commune des coprésidents du Comité consultatif spécial sur les intoxications par les drogues toxiques - dernières données nationales sur les méfaits liés aux substances

| Agence de la santé publique du Canada | déclarations

Aujourd’hui, les coprésidents du Comité consultatif spécial fédéral, provincial et territorial sur les intoxications par les drogues toxiques - la Dre Theresa Tam, administratrice en chef de la santé publique du Canada, et le Dr Yves Léger, médecin-hygiéniste en chef adjoint du Nouveau-Brunswick - ont fait la déclaration suivante à la suite de la publication des dernières données de surveillance sur les méfaits liés aux opioïdes et aux stimulants au Canada, de janvier 2016 à décembre 2023.


Déclaration de la ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé sur la crise des surdoses

| Agence de la santé publique du Canada | déclarations

Les données publiées aujourd’hui montrent la poursuite d’une tendance à des niveaux constamment élevés de décès et de méfaits liés aux opioïdes depuis 2020. Le nombre de décès, d’hospitalisations et d’interventions des services d’urgence liés aux opioïdes en 2023 est comparable à ce qui a été observé pendant la pandémie.


Soutien à des projets visant à aider les communautés à prévenir et à réduire les risques liés à la consommation de substances chez les jeunes

| Agence de la santé publique du Canada | documents d'information

Afin de soutenir la lutte contre l’approvisionnement en drogues illicites toxiques et la crise des surdoses, et pour s’attaquer aux méfaits liés à la consommation de substances, le gouvernement du Canada a annoncé un investissement de plus de 3,1 millions de dollars pour financer des projets communautaires visant à s’attaquer aux causes profondes de la consommation de substances et à prévenir les méfaits chez les jeunes.


Aider les communautés à prévenir et à réduire les risques liés à la consommation de substances chez les jeunes

| Agence de la santé publique du Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Ya’ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, a annoncé l’octroi de plus de 3,1 millions de dollars dans le cadre du Programme de prévention de la consommation de substances chez les jeunes afin de réduire les méfaits liés à la consommation de substances chez les jeunes dans des collectivités de partout au Canada.


Le gouvernement du Canada fera une annonce importante pour aider à réduire les méfaits liés à la consommation de substances chez les jeunes au sein de leurs communautés

| Agence de la santé publique du Canada | avis aux médias

L’honorable Ya'ara Saks, ministre de la Santé mentale et des Dépendances et ministre associée de la Santé, fera une annonce dans le cadre du Programme de prévention de la consommation de substances chez les jeunes, afin de réduire les méfaits liés à la consommation de substances chez les jeunes au sein de leurs communautés.


Détails de la page

2017-05-26