Résultats de nouvelles

Afficher 1221 à 1230 de 81814 entrées

Maisons Canada investit dans des logements de transition autochtones à Brantford

| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le gouvernement du Canada, par l’entremise de Maisons Canada, a annoncé son appui à la Maison Ojistoh, un nouveau projet de logements de transition avec services de soutien dirigé par des Autochtones et conçu par l’organisme Brantford Native Housing à Brantford, en Ontario.


Le Canada accorde 7 millions de dollars en dons pour soutenir l’aide humanitaire au Venezuela

| Affaires mondiales Canada | communiqués de presse

Les Canadiennes et les Canadiens ont démontré à maintes reprises leur générosité en période de crise. Alors que le Venezuela continue de faire face à d’importants besoins humanitaires à la suite des tremblements de terre dévastateurs du 24 juin, les Canadiennes et les Canadiens se mobilisent une nouvelle fois pour venir en aide aux personnes touchées.


La ministre Valdez annonce l'octroi de plus de 1,4 million de dollars pour contribuer à la prévention de la traite de personnes et soutenir les personnes survivantes partout au Canada

| Femmes et Égalité des genres Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Rechie Valdez, ministre des Femmes et de l’Égalité des genres et secrétaire d’État (Petites Entreprises et Tourisme), et Shannon Miedema, députée de Halifax, ont annoncé l’octroi de plus de 1,4 million de dollars à six organismes afin de renforcer le soutien offert aux victimes et aux personnes survivantes de la traite de personnes et de faire avancer les initiatives communautaires en matière de prévention.


Document d’information – Projets relatifs à la traite de personnes

| Femmes et Égalité des genres Canada | documents d'information

Six organismes canadiens recevront 1 418 028 $ dans le cadre du Programme de financement de la lutte contre la violence fondée sur le sexe de Femmes et Égalité des genres Canada. Ces investissements permettront de soutenir des projets visant à prévenir la traite de personnes, à améliorer les services destinés aux victimes, les personnes survivantes et les personnes susceptibles d’être victimes de la traite de personnes ou d’exploitation.


Le gouvernement fédéral aide le CHEO à moderniser ses installations grâce à de nouvelles technologies écoénergétiques

| Environnement et Changement climatique Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable David J. McGuinty, ministre de la Défense nationale, au nom de l’honorable Julie Dabrusin, ministre de l’Environnement, du Changement climatique et de la Nature, a annoncé l’achèvement d’un projet de près d’un million de dollars financé par le Fonds pour une économie à faibles émissions de carbone du gouvernement fédéral à l’appui du programme de rénovations écoénergétiques majeures du Centre hospitalier pour enfants de l’est de l’Ontario (CHEO). Ce projet contribue à réduire les émissions de gaz à effet de serre grâce à une efficacité énergétique accrue.


Le gouvernement du Canada et la province de la Saskatchewan collaborent sur les fermes expérimentales d’Indian Head et de Scott

| Agriculture et Agroalimentaire Canada | communiqués de presse

Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC) et la province de la Saskatchewan étudient des approches possibles pour soutenir la continuité des activités agricoles aux fermes expérimentales d’Indian Head et de Scott pendant la période de désaffectation prévue. L’annonce a été faite aujourd’hui par le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Heath MacDonald, conjointement avec l’honorable David Marit, ministre de l’Agriculture de la Saskatchewan.


Un projet pilote pour améliorer l’accès aux services d’abattage des bovins en Abitibi-Témiscamingue

| Agence canadienne d’inspection des aliments | communiqués de presse

Le ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, M. Donald Martel, ainsi que l’honorable Trevor Jones, ministre de l’Agriculture, de l’Alimentation et de l’Agroentreprise de l’Ontario, annoncent, avec l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), le lancement imminent d’un projet pilote visant à améliorer l’accès aux services d’abattage pour les producteurs de bovins de l’Abitibi-Témiscamingue.


Détails de la page

2025-12-23