| Service correctionnel Canada
| communiqués de presse
Le 23 septembre 2025, grâce à la vigilance du personnel, des colis contenants des objets interdits et non autorisés ont été saisis au Centre régional de réception, un établissement fédéral à niveaux de sécurité multiples.
Le secrétaire parlementaire du premier ministre, l’honorable Kody Blois, au nom du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Tim Hodgson, fera une annonce de financement concernant des projets d’infrastructures pour véhicules électriques dans la région de l’Atlantique. Un point de presse suivra.
À ce jour, plus de 5 millions de personnes au Canada bénéficient de cette couverture et peuvent désormais recevoir les soins buccodentaires dont elles ont besoin.
| Services publics et Approvisionnement Canada
| documents d'information
L’Agence de l’investissement pour la défense est un nouvel organisme de service spécial qui fait partie de Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) et qui sera dirigée par l’honorable Stephen Fuhr, secrétaire d’État (Approvisionnement en matière de défense).
Aujourd’hui, l’honorable François-Philippe Champagne, ministre des Finances et du Revenu national, a présidé une réunion virtuelle au cours de laquelle les ministres des Finances du G7 ont convenu d’appuyer les mesures coordonnées visant à accroître la pression sur la Russie pour qu’elle mette fin à sa guerre brutale et à soutenir l’Ukraine dans les efforts continus qu’elle déploie pour se défendre.
Nous, les ministres des Finances du G7, nous sommes réunis virtuellement le 1er octobre 2025 et avons convenu de prendre des mesures communes dans le but d’accroître la pression exercée sur la Russie pour qu’elle mette fin à sa guerre brutale contre l’Ukraine et pour soutenir l’Ukraine dans les efforts continus qu’elle déploie pour se défendre.
| Tribunal canadien du commerce extérieur
| communiqués de presse
Le Tribunal canadien du commerce extérieur a aujourd’hui prorogé, avec modification, son ordonnance rendue le 13 janvier 2020, dans le cadre du réexamen relatif à l’expiration RR-2018-008, concernant le dumping et le subventionnement de certaines extrusions d’aluminium, originaires ou exportées de la République populaire de la Chine.