| Logement, Infrastructures et Collectivités du Canada
| avis aux médias
Les représentants des médias sont invités à une annonce en matière d’infrastructure en présence de Guillaume Deschênes-Thériault, député de Madawaska—Restigouche, de l’honorable Gilles LePage, ministre provincial de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de la Société de développement régional, et de Bertrand Beaulieu, maire de la Municipalité régionale de Grand-Sault.
Annulé - L’honorable Anita Anand, ministre des Affaires étrangères, tiendra une conférence de presse virtuelle depuis Panama, au Panama, où elle dirige la délégation officielle du Canada à la 56e session ordinaire de l’Assemblée générale de l’Organisation des États américains (OEA).
L’honorable Joanne Thompson, ministre des Pêches, sera à St. John’s pour annoncer un investissement visant à aider les aînés à rester actifs et intégrés au sein de leur communauté.
| Agriculture et Agroalimentaire Canada
| communiqués de presse
L'aide financière des gouvernements fédéral et provincial attire d'importants investissements économiques, crée des emplois et stimule la croissance du secteur agroalimentaire à valeur ajoutée.
| Innovation, Sciences et Développement économique Canada
| avis aux médias
Le ministre de l’Intelligence artificielle et de l’Innovation numérique et ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario, l’honorable Evan Solomon, et la secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, Maggie Chi, annonceront un investissement majeur dans l’infrastructure de données sur la santé.
| Innovation, Sciences et Développement économique Canada
| communiqués de presse
Les perturbations aux chaînes d’approvisionnement mondiales et la hausse du coût des aliments posant des risques pour les familles canadiennes, le gouvernement du Canada prend des mesures concrètes pour aider la population à se procurer des aliments sains et abordables.
| Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario
| avis aux médias
Amandeep Sodhi, députée de Brampton-Centre, au nom de l’honorable Evan Solomon, Ministre de l’Intelligence artificielle et de l’Innovation numérique et Ministre responsable de l’Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario (FedDev Ontario), fera une annonce importante en faveur de la ville de Brampton.
Le projet de train à grande vitesse Alto constitue une étape stratégique vers la mise en place d’un service de transport durable, plus rapide et mieux connecté pour la population canadienne. Il offrira un service ferroviaire voyageurs plus régulier et plus fiable, favorisera le rapprochement entre les communautés, stimulera la croissance économique dans tout le pays et contribuera à réduire les émissions de gaz à effet de serre.