Résultats de nouvelles

Afficher 3001 à 3010 de 77915 entrées

Déclaration commune sur la Journée internationale de la fierté LGBTQI+ de 2025

| Affaires mondiales Canada | déclarations

Les ministres des Affaires étrangères du Canada, de l’Espagne, de l'Australie, de Belgique, du Brésil, du Cap-Vert, du Chili, de Colombie, d'Islande, d'Irlande, des Pays-Bas, de Norvège, du Portugal, de Slovénie et de l'Uruguay ont publié aujourd’hui la déclaration suivante à l’occasion de la Journée internationale de la fierté LGBTQI+ de 2025.


Déclaration du G7 sur l’impôt minimum mondial

| Ministère des Finances Canada | déclarations

Plus tôt cette année, le secrétaire au Trésor américain a énoncé les préoccupations des États-Unis à l’égard des règles du Pilier Deux adoptées par le Cadre inclusif sur l’érosion de la base d’imposition et le transfert de bénéfices de l’OCDE et du G20. Il a présenté une proposition de solution juxtaposée selon laquelle les groupes ayant une société mère américaine seraient exemptés de la règle d’inclusion du revenu (RDIR) et de la règle relative aux profits insuffisamment imposés (RPII) pour tenir compte des règles d’impôt minimum américaines existantes auxquelles ils sont assujettis.


Le Canada prend des mesures pour soutenir ses producteurs et ses travailleurs de l’acier

| Ministère des Finances Canada | communiqués de presse

Cette mesure commerciale temporaire contribuera à stabiliser le marché canadien de l’acier en s’attaquant au risque que l’acier qui était destiné à d’autres pays soit redirigé au Canada. La combinaison de ces droits de douane imposés par les États-Unis sur toutes les importations d’acier à la surcapacité mondiale causée par les pratiques contraires au marché ont poussé de nombreux exportateurs à chercher de nouveaux marchés. Cette mesure aide à gérer la pression sans perturber l’approvisionnement pour les utilisateurs canadiens.


Contingents tarifaires sur les importations de produits d’acier

| Ministère des Finances Canada | documents d'information

Le gouvernement du Canada a annoncé la mise en œuvre de contingents tarifaires sur les importations de produits fabriqués en aciérie en provenance de partenaires non signataires d’un accord de libre-échange, à compter du 27 juin 2025. Cette mesure contribuera à stabiliser le marché canadien et à empêcher le détournement préjudiciable d’acier étranger de pays tiers vers le Canada tout en réduisant au minimum les répercussions sur les importateurs canadiens et les utilisateurs en aval.


Reprise des services d'essai au laboratoire David-Florida

| Agence spatiale canadienne | communiqués de presse

Le gouvernement du Canada annonce que la Corporation MacDonald, Dettwiler et Associés reprend les activités du laboratoire David-Florida à Ottawa en vue de répondre au besoin du secteur spatial canadien de continuer d'avoir accès à des services d'essai spécialisés au pays.


Santé Canada lance une consultation publique sur les modifications proposées visant à renforcer la surveillance des précurseurs chimiques et du matériel servant à la fabrication de drogues

| Santé Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, la ministre de la Santé, Marjorie Michel, a lancé une consultation publique de 45 jours sur les modifications proposées à la règlementation canadienne des précurseurs chimiques et des dispositifs tels que les presses à comprimés et à encapsulage qui pourraient servir à la production illégale de drogues. La consultation aura lieu jusqu’au 12 aout 2025.


Les gouvernements du Canada et de la Saskatchewan offrent un soutien en réponse à la sécheresse en doublant les seuils de faible rendement

| Agriculture et Agroalimentaire Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, le ministre fédéral de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Heath MacDonald, et le ministre de l’Agriculture de la Saskatchewan, Daryl Harrison, ont annoncé que la Société d’assurance-récolte de la Saskatchewan (SCIC) prend des mesures pour aider les producteurs touchés par les conditions de sécheresse difficiles de cette année.


Détails de la page

2025-12-23