| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, a annoncé l’octroi de plus de 1,5 million de dollars en soutien fédéral pour trois projets visant à faire progresser la construction en bois préfabriqué en Colombie-Britannique. Ces investissements visent à promouvoir la construction avec du bois canadien et à stimuler l’innovation durable dans les secteurs de la foresterie et de la construction.
| Ressources naturelles Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, le ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Steven Guilbeault, et le ministre de l’Énergie, des Mines et des Ressources du Yukon, l’honorable John Streicker, ont annoncé qu’ils bonifieraient de plus du triple le financement d’un programme aidant les ménages yukonnais à faire installer des thermopompes écoénergétiques dans leur maison, ce qui les aidera à économiser de l’argent, à être confortables en toute saison et à réduire les émissions de gaz à effet de serre.
On s’attend à ce que l’hydrogène joue un rôle central comme moteur de l’économie, et des efforts sont déployés partout dans le monde pour trouver de bons fournisseurs fiables. Source de combustible propre et efficace, l’hydrogène pourrait révolutionner d’importants secteurs d’activité, dont l’industrie lourde, la production d’énergie et le transport. Comme la demande d’hydrogène propre augmentera vraisemblablement de façon constante – selon les projections, elle devrait au moins décupler au cours des trois prochaines décennies –, le Canada est particulièrement bien placé pour répondre à ce besoin. Le Canada atlantique, en particulier, connaît déjà un mouvement important visant à saisir les occasions économiques que cela représente pour la région, et on prévoit que des milliers d’emplois s’y créeront.
| Innovation, Sciences et Développement économique Canada
| communiqués de presse
Depuis son lancement en 2017, le Fonds stratégique pour l’innovation (FSI) favorise la collaboration entre les entreprises, les établissements de recherche et les organisations à but non lucratif dans le but de stimuler la croissance dans des secteurs technologiques émergents clés. Il finance des projets menés par des entreprises dans des domaines où le Canada possède un avantage économique, tels que les technologies propres, les sciences de la vie, l’exploitation minière, l’aérospatiale et l’agriculture et l’agroalimentaire. Au fil des ans, les réseaux subventionnés par le FSI ont soutenu plus de 750 petites et moyennes entreprises (PME) qui ont créé plus de 1 200 emplois et attiré plus de 1,7 milliard de dollars d’investissements.
| Innovation, Sciences et Développement économique Canada
| communiqués de presse
Les voyages et le tourisme jouent un rôle important dans la promotion de la croissance économique. Ils contribuent à dynamiser les lieux touristiques et à renforcer la compréhension mutuelle des peuples, tout en raffermissant la coopération et les relations diplomatiques internationales.
| Environnement et Changement climatique Canada
| documents d'information
L’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a annoncé que le gouvernement du Canada investira plus de 3 millions de dollars provenant du Fonds pour dommages à l’environnement dans cinq projets de transport actif au Québec.
| Environnement et Changement climatique Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, l’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, a annoncé que le gouvernement du Canada investira plus de 3 millions de dollars provenant du Fonds pour dommages à l’environnement dans cinq projets de transport actif au Québec.
| Environnement et Changement climatique Canada
| communiqués de presse
Aujourd’hui, l’honorable Nathaniel Erskine-Smith, ministre du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités et député de Beaches—East York, et Julie Dabrusin, secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement et du Changement climatique et du ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles et députée de Toronto—Danforth, ont annoncé de nouveau, au nom de l’honorable Steven Guilbeault, ministre de l’Environnement et du Changement climatique, un financement de 662 161 dollars pour soutenir le projet de l’organisme Fashion Takes Action visant à mobiliser des experts, l’industrie, les organismes sans but lucratif et les Canadiens, par l’intermédiaire du tout nouveau Consortium canadien des textiles circulaires.