Résultats de nouvelles

Afficher 4881 à 4890 de 77673 entrées

Semaine de la critique de Montréal : l’ONF présent pour la première édition. En programme d’ouverture, première montréalaise de la « fable documentaire » Un homme imaginé de Brian M. Cassidy et Melanie Shatzky, qui révèle la réalité crue d’un marginal.

| Office national du film | communiqués de presse

En programme d’ouverture, première montréalaise de la « fable documentaire » Un homme imaginé de Brian M. Cassidy et Melanie Shatzky, qui révèle la réalité crue d’un marginal


Ce film éminemment personnel sur l’éducation des garçons sera aussi présenté à Toronto et à Vancouver. Première en ligne le 20 janvier du documentaire Sons, réalisé pour l’ONF par le cinéaste et père de famille Justin Simms.

| Office national du film | communiqués de presse

Le réalisateur terre-neuvien Justin Simms tente de répondre à cette question cruciale dans le long métrage documentaire Sons (Fils), dont il a signé la réalisation pour l’Office national du film du Canada. Le film sera présenté en première le 20 janvier sur onf.ca et sur la plateforme de diffusion en continu de l’ONF pour télés intelligentes.


En codiffusion avec le Partenariat du Quartier des spectacles. Salut ciné ! Projections gratuites à l’ONF dès le jeudi 9 janvier. La salle Alanis-Obomsawin de l’ONF maintenant encore plus accessible.

| Office national du film | communiqués de presse

Films gratuits, émerveillement garanti ! Après les fêtes, continuez de vous rassembler en famille ou avec vos proches pour voir de petits bijoux récents de la collection de l’ONF sur grand écran à Montréal. Dès le jeudi 9 janvier, cinq projections publiqu


Maybe Elephants, de Torill Kove, accède à la liste courte de présélection aux Oscars dans la catégorie « Animated Short Film ».  La coproduction acclamée passe au prochain tour en vue de la 97e cérémonie de remise de la prestigieuse statuette.

| Office national du film | communiqués de presse

L’Académie des arts et des sciences du cinéma vient d’annoncer que le court métrage d’animation Maybe Elephants (Peut-être des éléphants), de la réalisatrice oscarisée Torill Kove (Mikrofilm AS/Office national du film du Canada), est au nombre des 15 films qui figurent sur la liste courte de présélection dans la catégorie « Animated Short Film » en vue de la 97e cérémonie de remise des Oscars.


Normand Roger et Eunice Macaulay, légendes de l’animation à l’ONF, reçoivent le prix Winsor-McCay d’ASIFA-Hollywood couronnant une carrière exceptionnelle   

| Office national du film | communiqués de presse

ASIFA-Hollywood décerne son prix Winsor-McCay à deux personnalités légendaires de l’animation à l’Office national du film du Canada, le compositeur et concepteur du son Normand Roger et l’animatrice et productrice Eunice Macaulay. Cette récompense attribuée en reconnaissance de réalisations sans précédent et d’une contribution remarquable à l’art de l’animation leur sera offerte à l’occasion de la 52e cérémonie annuelle de remise des prix Annie, le samedi 8 février 2025.


Le Canada’s Top Ten rend hommage aux coproductions de l’ONF Any Other Way: The Jackie Shane Story, Maybe Elephants et Inkwo for When the Starving Return. Le tableau d’honneur annuel du TIFF célèbre la crème du cinéma canadien.

| Office national du film | communiqués de presse

Pour 2024, trois coproductions de l’Office national du film du Canada (ONF) figurent au Canada’s Top Ten, un palmarès des meilleurs courts et longs métrages du pays que publie annuellement le Festival international du film de Toronto (TIFF).


Une coproduction Banger Films/ONF. Vivre et laisser vivre : la voix de Jackie Shane, de Michael Mabbott et Lucah Rosenberg-Lee, présenté en première française au FIPADOC 2025.

| Office national du film | communiqués de presse

Le long métrage Vivre et laisser vivre : la voix de Jackie Shane, de Michael Mabbott et Lucah Rosenberg-Lee, une coproduction de Banger Films et de l’Office national du film du Canada (ONF), a été sélectionné au Festival international de programmes audiovisuels documentaires de Biarritz (FIPADOC) 2025. Il sera présenté en compétition dans la sélection Documentaire musical du festival, lequel se tiendra du 24 janvier au 1er février 2025.


Le ministre Wilkinson se rendra à Washington, D.C.

| Ressources naturelles Canada | avis aux médias

Le ministre de l’Énergie et des Ressources naturelles, l’honorable Jonathan Wilkinson, participera à une table ronde qui portera sur les relations canado-américaines dans le domaine de l’énergie avec des représentants du Woodrow Wilson International Center for Scholars.


Détails de la page

2025-12-23