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Déclaration du Bureau du dirigeant principal de l’information du gouvernement du Canada au sujet de l’attaque de bourrage de justificatifs touchant le service CléGC

| Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada | déclarations

Le gouvernement du Canada, comme tout autre gouvernement et organisation du secteur privé dans le monde, doit faire face à des cyberrisques et des cybermenaces continus et persistants. C’est pourquoi le gouvernement a des systèmes rigoureux pour surveiller, détecter et enquêter des menaces éventuelles et les neutraliser dès que possible.


Le gouvernement du Canada conclut une entente de principe avec l’Alliance de la Fonction publique du Canada 

| Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada | communiqués de presse

Conformément à son engagement à parvenir à des ententes qui sont à la fois équitables pour les employés et raisonnables pour la population canadienne, le gouvernement du Canada a conclu une entente de principe avec l’Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC), le plus grand syndicat de la fonction publique fédérale du Canada, le 9 juillet 2020. Si cette entente est ratifiée, le gouvernement du Canada aura conclu des ententes visant près de 60 pour cent des fonctionnaires pour cette ronde de négociation.


Déclaration de l’honorable Jean-Yves Duclos sur l’assouplissement des restrictions liées à la pandémie de COVID-19

| Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada | déclarations

À la mi-mars, comme beaucoup de Canadiens dans tout le pays, un grand nombre de fonctionnaires ont dû remplacer leurs lieux de travail habituels par des bureaux de fortune dans leur salle à manger ou sur leur îlot de cuisine, tandis que d’autres se sont trouvés aux premières lignes de la lutte contre la pandémie. Dans de nombreux cas, ils ont travaillé de longues heures, de manière nouvelle et innovante, ou ont assumé des nouvelles responsabilités pour que les Canadiens continuent à recevoir les services sur lesquels ils comptent en cette période d’incertitude.


Le gouvernement du Canada lance la révision de l’accès à l’information

| Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Jean-Yves Duclos, président du Conseil du Trésor, a annoncé le lancement de la première révision du processus d’accès à l’information du Canada. La révision a pour but d’obtenir les commentaires des Canadiens sur les changements apportés par le projet de loi C-58 l’an dernier pour que le régime d’accès à l’information soit adapté à notre monde numérique en constante évolution.


Les fonctionnaires fédéraux en télétravail lorsque possible

| Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada | communiqués de presse

Les gestionnaires doivent songer au télétravail pour tous les employés sur tous les lieux de travail, tout en assurant la prestation continue des opérations et services essentiels pour les Canadiens.


Le ministre Duclos dépose les plans ministériels de 2020-2021

| Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada | communiqués de presse

Aujourd’hui, l’honorable Jean-Yves Duclos, président du Conseil du Trésor, a déposé à la Chambre des communes les plans ministériels annuels au nom de 88 ministères et organismes du gouvernement.


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