Résultats de nouvelles

Afficher 121 à 130 de 1200 entrées

Automatisation et robotisation – Appui de 4 M$ à l’entreprise DE LA FONTAINE pour accélérer sa production

| Développement économique Canada pour les régions du Québec | communiqués de presse

Les gouvernements du Canada et du Québec accordent des aides financières totalisant 4 millions de dollars à l’entreprise DE LA FONTAINE pour l’acquisition d’équipements automatisés et numériques qui vont lui permettre d’automatiser l’ensemble de sa production, principalement les étapes de pliage et de découpe et certaines phases de coupage et de collage. Afin d’installer les nouveaux équipements sur le plancher principal, un deuxième étage sera construit sur l’édifice actuel pour y aménager les bureaux administratifs.


Investissements de 12 M$ pour appuyer la croissance de l’entreprise Soucy Techno

| Développement économique Canada pour les régions du Québec | communiqués de presse

Les gouvernements du Canada et du Québec ainsi qu’Investissement Québec accordent des aides financières totalisant 12 millions de dollars à Soucy Techno inc. Ces appuis lui permettront d’acquérir de nouveaux équipements spécialisés, dont une nouvelle chaîne de mélange de caoutchouc, d’agrandir le bâtiment existant et d’augmenter la capacité de la salle électrique.


Appui de 2,2 M$ aux Industries Mélymax pour les aider à augmenter leur capacité de production

| Développement économique Canada pour les régions du Québec | communiqués de presse

Les gouvernements du Canada et du Québec et Investissement Québec accordent 2,2 millions de dollars aux Industries Mélymax (Mélymax) pour les aider à améliorer leur productivité. Grâce à ce projet d’une valeur de près de 7,5 millions de dollars, l’entreprise, qui fabrique des portes d’acier, souhaite en effet doubler sa capacité de production.


Accélérer la transition verte : un plan unique au pays pour aider les PME québécoises  

| Développement économique Canada pour les régions du Québec | communiqués de presse

Notre gouvernement est convaincu que la compétitivité à long terme de l’économie repose en grande partie sur l’innovation et une croissance plus verte et inclusive des PME du Québec. Celles‑ci se disent conscientes de devoir adapter leurs pratiques d’affaires, mais elles n’ont pas toujours les ressources ni l’expertise pour mettre en place les technologies, les pratiques et les investissements nécessaires. Afin de les aider efficacement dans cette transition vers des modèles d’affaires plus durables, l’appui du gouvernement du Canada doit être aligné sur les principes d’investissement qui valorisent des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance responsables. C’est pourquoi l’honorable Pascale St‑Onge, ministre des Sports et ministre responsable de DEC, a annoncé aujourd’hui un plan d’action ESG et une feuille de route ambitieuse pour favoriser l’émergence d’une économie plus verte dans les régions du Québec.


Détails de la page

Date de modification :