Le profil Amina de Sophie Deraspe (Esperamos/ONF) et La marche à suivre de Jean-François Caissy (ONF) primés aux Gémeaux

Communiqué de presse

Le 16 septembre 2016 - Montréal - Office national du film du Canada (ONF) L’ (ONF) salue les gagnants des deux prix récoltés hier soir au : la réalisatrice Sophie Deraspe et l’équipe de production d’ (Isabelle Couture, Hugo Latulippe, Michel St-Cyr et Guy Villeneuve) et de l’ONF (Nathalie Cloutier et Colette Loumède), qui ont reçu le prix pour et Mathieu Bouchard-Malo, qui s’est distingué avec le prix pour de Jean-François Caissy, produit par l’ONF. L’ONF félicite les gagnants ainsi que tous les artistes et artisans de ses quatre productions ou coproductions ayant reçu un total de neuf nominations aux Gémeaux 2016. Un à ce sujet est en ligne sur ONF.ca, où est offert gratuitement en visionnage.
  • Le profil Amina de Sophie Deraspe
Meilleur documentaire : société   Durant le printemps arabe, une histoire d’amour entre deux femmes — une Canadienne et une Américano-Syrienne — se transforme en un polar sociopolitique aux dimensions internationales, mettant en lumière les dérives des médias et la mince ligne qui sépare le vrai du faux à l’ère d’Internet.   est produit par Isabelle Couture (Esperamos) et Nathalie Cloutier (ONF). Hugo Latulippe, Michel St-Cyr, Guy Villeneuve (Esperamos) et Colette Loumède (ONF) en sont les producteurs exécutifs.
  • La marche à suivre de Jean-François Caissy
Meilleur montage : affaires publiques, documentaire – émission (Mathieu Bouchard-Malo)   Œuvre d’observation, le documentaire présente un ensemble de tableaux sur la réalité parfois dure des jeunes d’une école secondaire située en région rurale. Le film révèle progressivement le drame secret qui se joue au cœur de l’adolescent, entre la fragilité et l’insouciance.   est produit à l’ONF par Johanne Bergeron avec la productrice exécutive Colette Loumède.

–30–

Liens connexes

Gala des Gémeaux
Esperamos
Billet de blogue ONF

Restez branchés

Espace de visionnage en ligne sur ONF.ca
Facebook : facebook.com/onf.ca
Twitter : twitter.com/onf

Relations avec les médias

Marie-Claude Lamoureux
Relationniste, ONF
Tél. : 514-283-9607
Cell. : 514-297-7192
m.c.lamoureux@onf.ca
Twitter: @MC_ONF

Lily Robert
Directrice, Communications, Partenariats et Affaires publiques, ONF
Tél. : 514-283-3838
Cell. : 514-296-8261
l.robert@onf.ca

L’ONF en bref

L’ONF est le producteur public canadien d’œuvres audiovisuelles primées et innovantes, qu’il s’agisse de documentaires, d’animations d’auteur, de récits interactifs, d’installations ou d’expériences participatives. Avec des studios de production implantés d’un bout à l’autre du pays, de St. John’s à Vancouver, les producteurs et productrices de l’ONF sont bien intégrés au sein des collectivités et travaillent avec des artistes, des créateurs et des créatrices de talent pour produire des œuvres qui se démarquent par leur excellence, leur créativité et leur résonance sociale. Les productions de l’ONF ont remporté au-delà de 5000 récompenses, dont 15 prix Écrans canadiens, 17 prix Webby, 12 Oscars et plus de 90 prix Génie. Voyez un grand nombre de ces œuvres sur ONF.ca et au moyen d’applications pour appareils mobiles et télévisions connectées.


Recherche d'information connexe par mot-clés

Détails de la page

2017-02-13