La parité à l'ONF
En 2022, six ans après son engagement initial, l’ONF continue de remplir ses objectifs en matière de parité hommes-femmes, tant pour le nombre de productions que pour les budgets de production. Il a en outre atteint ou dépassé ses cibles pour la majorité des postes de création (scénarisation, montage et composition musicale) et enregistré une amélioration notable pour la direction de la photographie.
À compter de cette année, l’ONF présente aussi ses données selon le genre cinématographique. L’organisation a atteint la parité dans les trois secteurs de la production, soit l’animation, le documentaire et la création interactive, tant pour le nombre de productions que pour les budgets de production.
Aperçu des résultats 2021-20221
RÉALISATION DES PROJETS EN COURS | 2021-2022 |
FemmesFootnote 2 | 60 % |
Hommes | 40 % |
DÉPENSES RELATIVES AUX PROJETS EN COURS |
2021-2022 |
Femmes | 66 % |
Hommes | 34 % |
Postes de création pour les productions achevées
SCÉNARISATION | 2021-2022 |
Femmes | 58 % |
Hommes | 38 % |
MONTAGE | 2021-2022 |
Femmes | 50 % |
Hommes | 50 % |
DIRECTION DE LA PHOTOGRAPHIE | 2021-2022 |
Femmes | 42 % |
Hommes | 53 % |
MUSIQUE | 2021-2022 |
Femmes | 57 % |
Hommes | 43 % |
Parité selon le genre cinématographique
RÉALISATION DES PROJETS EN COURS ANIMATION (70) |
2021-2022 |
Femmes | 60 % |
Hommes | 40 % |
DÉPENSES RELATIVES AUX PROJETS EN COURS ANIMATION |
2021-2022 |
Femmes | 76 % |
Hommes | 24 % |
RÉALISATION DES PROJETS EN COURS DOCUMENTAIRE (180) |
2021-2022 |
Femmes | 62 % |
Hommes | 38 % |
DÉPENSES RELATIVES AUX PROJETS EN COURS DOCUMENTAIRE |
2021-2022 |
Femmes | 59 % |
Hommes | 41 % |
RÉALISATION DES PROJETS EN COURS CONTENU INTERACTIF, CONTENU IMMERSIF, INSTALLATIONS (57) |
2021-2022 |
Femmes | 56 % |
Hommes | 44 % |
DÉPENSES RELATIVES AUX PROJETS EN COURS CONTENU INTERACTIF, CONTENU IMMERSIF, INSTALLATIONS |
2021-2022 |
Femmes | 77 % |
Hommes | 23 % |
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