Contexte opérationnel
Les tendances clés de l’industrie audiovisuelle demeurent les mêmes depuis quelques années. Les Canadiens et les Canadiennes se tournent de plus en plus vers les canaux de distribution numériques et les appareils connectés pour accéder au contenu vidéo qui les intéresse. Le développement rapide de nouvelles technologies, la prolifération des plateformes de distribution et l’offre grandissante de contenus à la source des enjeux de découvrabilité sont autant de réalités que d’occasions pour l’ONF de faire preuve d’audace, d’originalité et d’adaptation dans ses façons de produire des œuvres, de les promouvoir et de permettre aux différents auditoires de les découvrir et d’y accéder.
Ces défis, communs dans l’industrie audiovisuelle, ont mené au chantier de la modernisation du cadre de radiodiffusion entrepris par le ministère du Patrimoine canadien. En 2025-2026, l’ONF, de concert avec d’autres acteurs clés du secteur, poursuivra sa participation à ce grand projet visant à appuyer le contenu canadien et autochtone.
Cet exercice financier marque de plus la première année de mise en œuvre du Plan stratégique 2025-2028. Ce plan est le résultat d’une consultation pancanadienne auprès d’un vaste ensemble de collaborateurs et de collaboratrices de l’ONF, dont les cinéastes, les partenaires de l’industrie et les organismes culturels, de même que le personnel et le conseil d’administration de l’organisation.
En lien avec ce nouveau plan stratégique, en 2025-2026, l’ONF entretiendra la culture d’innovation qui nourrit l’organisation et poursuivra la création et la distribution d’œuvres audacieuses représentatives de la diversité des voix canadiennes. C’est en renforçant la participation du public, en misant sur la relève chez les cinéastes ainsi qu’au sein même de son organisation, et en maintenant ses engagements en matière d’équité, de diversité et d’inclusion que l’ONF se donne les moyens de relever les défis auxquels fait face l’écosystème de l’audiovisuel
Détails de la page
- Date de modification :