Fil RSS

Le fil RSS de l’ombudsman des contribuables permet d'envoyer une section particulière du site Web du Bureau de l'ombudsman des contribuables (BOC) directement à un lecteur de nouvelles de votre choix au fur et à mesure qu'elle est mise à jour, vous assurant ainsi d'avoir toujours accès aux renseignements les plus récents.

Fils RSS L'ombudsman des contribuables : Vous avise lorsque nous ajoutons du nouveau contenu ou faisons des mises à jour au site Web du BOC.

En quoi consistent les RSS?

« RSS » veut dire « rich site summary » ou « really simple syndication » (description synthétique du contenu). Lorsque vous vous inscrivez au fil RSS de l'ombudsman des contribuables au moyen d'un lecteur de nouvelles ou d'un regroupeur de nouvelles, on vous avisera automatiquement de tout nouveau contenu sur les sujets particuliers, éliminant le besoin de vérifier si des mises à jour ont été apportées au site Web. Le fil RSS fournira un lien vers le nouveau contenu sur le site Web du BOC et des renseignements sur le moment de l'affichage.

Pourquoi utiliser le RSS?

  • Les fils RSS représentent une manière pratique de surveiller les renseignements qui émanent de diverses ressources, ce qui vous permet d'individualiser la manière dont vous recevez et traitez les avis de nouveau contenu.
  • Les fils RSS constituent une option intéressante de demander des mises à jour autrement que par courriel. Vous n'êtes pas tenu de fournir des renseignements personnels (comme une adresse électronique) pour vous inscrire à un fil RSS et vous ne courez pas le risque de manquer des mises à jour importantes parce qu'un courriel a été supprimé ou a abouti dans votre filtreur de pourriels.
  • Les fils RSS sont également plus faciles à gérer du fait qu'ils sont groupés par fil, ce qui donne un aperçu du nombre d'articles que vous n'avez pas encore lus.

Comment vous vous inscrivez à un fil RSS?

Certains navigateurs sont équipés pour lire et s'inscrire automatiquement à des fils de RSS. Si le vôtre ne l'est pas, vous devez d'abord télécharger un lecteur de nouvelles ou agrégateur à partir d'Internet, dont bon nombre sont offerts gratuitement. Vous devrez ensuite copier et coller les liens qui se trouvent ci-dessous dans votre agrégateur. Des directives détaillées sur l'inscription figureront dans votre agrégateur.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :