Navette de fin de semaine jusqu'au lac Louise - Parc national Banff
Document d'information
Parcs Canada gère l’un des systèmes les plus raffinés et les plus vastes de secteurs patrimoniaux naturels et culturels protégés au monde. Le secteur de Lake Louise est la destination touristique la plus visitée au parc national Banff, et sans aucun doute, l’endroit le plus visité que gère Parcs Canada au pays, comptant ainsi une moyenne de plus de deux millions de visiteurs annuellement.
Cette année, afin d’enrichir l’expérience des visiteurs et de réduire la congestion dans le secteur de Lake Louise du parc national Banff, Parcs Canada offre un service de navette gratuit entre Lake Louise et le lac Louise, pendant les fins de semaine de l’été, soit de la fête du Canada, le 1er juillet, à la fête du Travail, le 5 septembre. La navette du lac Louise assurera un service de transport en commun à partir du terrain de stationnement auxiliaire du lac Louise, à 5 km à l’est de Lake Louise et à 50 km à l’ouest de Banff. Elle sera en service de 9 h à 18 h (heure avancée des Rocheuses).
La sécurité demeure la priorité absolue de Parcs Canada. Les visiteurs qui conduisent sur la promenade Lake Louise doivent s’attendre à subir des ralentissements sur les routes et un important volume de circulation. On demande aux automobilistes de prêter attention aux signaleurs et de respecter les panneaux de signalisation et le code de la route. Les véhicules garés qui bloquent l’accès aux véhicules de secours ou qui entravent le flux raisonnable de la circulation seront remorqués ou se verront imposer une contravention.
Il n’y a aucun service de navette au lac Moraine pendant l’été; cependant, Parcs Canada continuera d’offrir un service de navette gratuit à partir du terrain de stationnement auxiliaire du lac Louise au lac Moraine pendant les fins de semaine du 10 au 25 septembre, soit pendant le festival annuel D’ambre et d’automne, et permettra aux visiteurs d’admirer les mélèzes dorés. Cette navette a été mise en service en 2013 comme moyen d’enrichir l’expérience des visiteurs et de remédier aux problèmes de congestion dans le secteur du lac Moraine pendant la populaire saison automnale.
Parcs Canada est résolu à trouver une solution à long terme aux problèmes de circulation dans le secteur de Lake Louise. Les navettes de fin de semaine du lac Louise et du lac Moraine représentent une mesure provisoire pendant que Parcs Canada explore une solution de transport en commun permanente. L’élaboration de nouveaux programmes et services innovateurs permettent à plus de Canadiens et Canadiennes, y compris les jeunes et les nouveaux venus, de vivre de belles expériences de plein air et d’en apprendre davantage sur notre environnement et notre histoire.
Les parcs nationaux du Canada sont des voies ouvertes à la nature, l’aventure et les découvertes. Parcs Canada encourage les visiteurs à planifier d’avance leurs déplacements et à visiter le lac Louise et le lac Moraine, et ce, en dehors des périodes de pointe – tôt en matinée ou en soirée, soit avant 9 h ou après 19 h. On conseille également aux visiteurs d’explorer d’autres secteurs du parc tout aussi splendides tels que la promenade des Glaciers ou en montant dans le téléphérique de la station de ski Lake Louise. Ces belles excusions permettent aux visiteurs de vivre une expérience plus relaxante pendant les longues fins de semaine fériées de l’été.
-30-
Renseignements :
Tania Peters
Parcs nationaux Banff, Yoho et Kootenay
250-343-3005
Tania.peters@pc.gc.ca
Recherche d'information connexe par mot-clés