Les enfants s'amuseront tout l'été au lieu historique national du Fort-Wellington

Communiqué de presse

Tous les mardis, jusqu’au 16 août, on y offre des activités à thème

Le 20 juillet 2016                         Prescott (Ontario)                                           Agence Parcs Canada

 

L’été est un excellent moment pour faire découvrir aux enfants le plaisir et les trésors culturels et naturels des lieux particuliers de Parcs Canada. Les responsables du lieu historique national du Fort-Wellington ont donc créé le programme Les enfants découvrent la vie au fort, lequel vise à stimuler l’imagination des enfants, à les encourager à faire des découvertes et à vivre une aventure, ce qui leur permet de s’instruire sur le patrimoine culturel du Canada.

Ce programme d’une journée, très apprécié des enfants, est offert tous les mardis jusqu’au 16 août et présente un thème différent chaque semaine. On invite les enfants de 7 à 12 ans à voyager dans le temps, à l’époque de la guerre de 1812 et de la rébellion de 1840, périodes propres au passé du fort.

Des thèmes qui portent par exemple sur une journée dans la vie d’un soldat, d’un pirate ou d’un archéologue laissent suffisamment place à l’apprentissage et à l’imagination dans cet endroit historique. Les journées Les enfants découvrent la vie au fort se déroulent de 10 h 30 à 15 h 30 et le nombre de participants est limité à 20 par jour, alors réservez une place dès aujourd’hui pour ne pas manquer cette aventure historique! Inscrivez vos enfants pour une journée, ou chaque journée, en communiquant avec le personnel du lieu historique du Fort-Wellington par courriel à l’adresse (ont-wellington@pc.gc.ca) ou par téléphone au 613 925-2896.

L’Agence Parcs Canada protège et met en valeur des exemples représentatifs du patrimoine naturel et culturel du Canada et met en place des programmes et des services nouveaux et novateurs pour permettre à un nombre accru de Canadiens, dont les jeunes et les nouveaux arrivants, de profiter du plein air et d’en apprendre davantage sur notre environnement et notre histoire.

 

Les faits en bref

  • Les coûts d’inscription au programme Les enfants découvrent la vie au fort s'élèvent à 15 $ par jour.
  • Le lieu historique national du Fort-Wellington est l’un des quelque 50 lieux de Parcs Canada à offrir un nouveau programme d’aventures pour enfants, celui des Xplorateurs. Les enfants peuvent obtenir un souvenir différent à chaque lieu historique; nous les invitons à les collectionner! 
  • Le fort Wellington a d’abord été construit pendant la guerre de 1812 pour défendre la voie navigable du Saint-Laurent contre une éventuelle attaque des États-Unis.

 

Liens connexes

Lieu historique national du Fort-Wellington

Aimez-nous sur Facebook!

Suivez-nous sur Twitter!

 - 30 -

 

Renseignements
Bruce MacMillan
Agent des relations publiques et des communications
Unité de gestion de la Baie-Georgienne et de l'Est de l'Ontario
Bruce.Macmillan@pc.gc.ca
613 923-5261, poste 122

 

Relations avec les médias
Agence Parcs Canada
855 862-1812
pc.media@pc.gc.ca

Les enfants découvrent la vie au fort


Recherche d'information connexe par mot-clés

Parcs Canada Arts, musique, littérature

Détails de la page

2016-11-02