Parcs Canada vous invite à savourer ce que l'Écosse a de meilleur
Communiqué de presse
Le lieu historique national du Fort-Wellington tiendra un séminaire sur le whisky le 1er septembre 2016
Le 11 août 2016 Prescott (Ontario) Agence Parcs Canada
Nourriture et boisson sont deux incontournables de toutes les fêtes écossaises. C’est la raison pour laquelle le lieu historique national du Fort‑Wellington tiendra une activité de dégustation de whiskies écossais avec jumelages gastronomiques, le 1er septembre prochain, de 18 h 30 à 21 h. Sylvain Bouffard, colonel retraité des Forces armées canadiennes et président des séminaires Just a Wee Dram Scotch Whisky, est de retour au fort Wellington pour vous parler de la fabrication du whisky écossais et de diverses techniques de dégustation.
Cette activité offre aux visiteurs l’occasion de découvrir le patrimoine écossais de la région où bon nombre de soldats étaient stationnés au fort pendant la guerre de 1812. Outre les excellents whiskies single malt, chaque dégustation comprendra des amuse‑gueules destinés à faire ressortir les saveurs des différents whiskies proposés. Pour que l’expérience soit encore plus authentique, le whisky sera servi dans des verres de dégustation particuliers en cristal, importés d’Écosse.
Les lieux historiques nationaux reflètent le riche héritage varié de notre nation et donne l’occasion à la population canadienne d’en apprendre davantage sur notre histoire diversifiée. L’élaboration de programmes et de services nouveaux et novateurs permet à plus de Canadiens et Canadiennes de faire l’expérience de l’histoire du lieu historique national du Fort‑Wellington et d’en apprendre sur ses liens avec notre histoire militaire.
Les faits en bref
- Les parcs nationaux et les lieux historiques nationaux du Canada permettent aux Canadiens et aux Canadiennes de découvrir de manière très spéciale notre riche histoire et notre patrimoine, et à en faire l’expérience; ils joueront un rôle important dans les célébrations du 150e anniversaire du Canada.
- C’est à Fort‑Wellington que se trouve le plus grand blockhaus de l’Amérique du Nord britannique. Le puits qui s’y trouve date d’avant la présence des militaires. Il fut construit par Edward Jessup, premier propriétaire civil du lieu et fondateur de la ville de Prescott.
- Les participants se rencontreront au Centre d’accueil et la dégustation du whisky aura lieu dans la caserne du blockhaus du fort. Les frais pour prendre part à cet événement spécial sont de 59,95 $ plus taxes par personne. Pour obtenir de plus amples renseignements et pour réserver des billets, veuillez composer le 613 925-2896.
Liens connexes
Lieu historique national Fort‑Wellington
Just a Wee Dram Scotch Whisky Seminars (en anglais seulement)
-30-
Renseignements
Bruce MacMillan
Agent des relations publiques et des communications
Unité de gestion de la baie Georgienne et de l’Est de l’Ontario
Bruce.Macmillan@pc.gc.ca
613 923‑5261, poste 122
Relations avec les médias
Agence Parcs Canada
855 862‑1812
pc.media@pc.gc.ca
Recherche d'information connexe par mot-clés