Annonce concernant les infrastructures du Nord du Nouveau-Brunswick (2017)
Document d'information
Total des investissements : 4,2 M$
Parc national Kouchibouguac
Créé en 1969, le parc national Kouchibouguac offre une riche variété de tourbières, de marais salés, d’estuaires, de systèmes d’eau douce, de lagunes abritées, d’anciens champs et de forêts aux arbres majestueux caractéristiques de la région naturelle de la Plaine Maritime. Le nom Kouchibouguac (que l'on prononce : kou-chi-bou-gouac) est d'origine micmaque et signifie « rivière des longues marées ». En 2009, Kouchibouguac a été désigné réserve de ciel étoilé par la Société royale d'astronomie du Canada.
Liste des projets :
Nom du projet : Terrain de camping South Kouchibouguac - Amélioration de l’accueil
Total estimatif : 306 K$
Description du projet : Les travaux seront réalisés à l’entrée du terrain de camping South Kouchibouguac afin d’améliorer l’arrivée et l’accueil des visiteurs, y compris les panneaux indicateurs, la fluidité de la circulation et l’aménagement paysager.
Nom du projet : Terrain de camping South Kouchibouguac - Réhabilitation des services aux visiteurs
Total estimatif : 722 K$
Description du projet : Ce projet prévoit d’améliorer plusieurs services aux visiteurs, dont le kiosque d'entrée du terrain de camping, le bâtiment d'entreposage du bois, les foyers pour le feu et les tables de pique-nique.
Nom du projet : Amélioration des panneaux d'interprétation
Total estimatif : 435 K$
Description du projet : Plusieurs panneaux d'interprétation situés un peu partout dans le parc national Kouchibouguac seront remplacés ou améliorés afin de permettre aux visiteurs de mieux comprendre la signification culturelle et naturelle du parc.
Nom du projet : Réhabilitation du Kellys Concession Building
Total estimatif : 184 K$
Description du projet : Le Kellys Concession Building fera l'objet d'une remise en état, avec notamment des travaux de remplacement des bardeaux du toit, ainsi que la réfection de la cantine intérieure.
Nom du projet : Réhabilitation des bâtiments du théâtre extérieur et remplacement des bancs
Total estimatif : 183 K$
Description du projet : Dans le but d’améliorer l'expérience du visiteur, ce projet appuiera la modernisation du théâtre extérieur et du bâtiment de projection, ainsi que le remplacement des bancs servant à faire asseoir les spectateurs.
Nom du projet : Réhabilitation des ponts et promenades de Kellys
Total estimatif : 137 K$
Description du projet : Les planches de la promenade en bois de l'aire de fréquentation diurne de Kellys seront remplacées, et ce, afin d'offrir une expérience agréable et sûre aux visiteurs. Ce projet permettra également de réparer la corrosion sur les piliers et les structures des ponts.
Nom du projet : Réhabilitation du bâtiment de location Ryans
Total estimatif : 126 K$
Description du projet : Les travaux de réhabilitation du bâtiment de location Ryans dans le parc national Kouchibouguac concerneront à la fois l’intérieur et l’extérieur du bâtiment.
Nom du projet : Réfection des conduites du réseau collecteur d'eaux usées
Total estimatif : 423 K$
Description du projet : Ce projet vise à mettre à jour le réseau collecteur d'eaux usées dans certaines zones du parc.
Nom du projet : Remise en état du bâtiment administratif et du centre d'information
Total estimatif : 366 K$
Description du projet : Ce projet comporte des améliorations au câblage électrique du bâtiment administratif pour s’assurer qu’il satisfait aux normes de sécurité actuelles. De plus, le théâtre du centre d'information fera l'objet d'une remise en état de son réseau de conduits d’air pour garantir le confort des visiteurs. Des améliorations seront également apportées au bâtiment administratif et au centre d'information, grâce à des travaux de réfection de la maçonnerie et de réparation de la toiture.
Nom du projet : Parc national Kouchibouguac et lieu historique national du Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland - Réhabilitation des limites du parc
Total estimatif : 302 K$
Description du projet : Ce projet prévoit l’arpentage des terres dans le parc national Kouchibouguac et du lieu historique national du Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland pour mieux déterminer les limites du parc à des fins de sécurité et de gestion du parc.
Nom du projet : Réhabilitation de bâtiments d'entretient
Total estimatif : 247 K$
Description du projet : Ce projet prévoit l'amélioration de dix bâtiments principaux dans le parc national Kouchibouguac nécessaires à la maintenance et l’entretien continus par le personnel du parc. Les travaux incluront la réfection des portes extérieures, du bardage, des portes de garage et des fenêtres.
Nom du projet : Réhabilitation de la maison de recherche
Total estimatif : 73 K$
Description du projet : Ce projet a pour but de réhabiliter l’extérieur et l’intérieur de la maison de recherche.
Lieu historique national du Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland
Appelé à l'origine Fort Beauséjour et renommé Fort Cumberland en 1755, ce lieu commémore le rôle du Fort dans la lutte entre la France et la Grande-Bretagne, et par la suite entre la Grande-Bretagne et les colonies américaines entre 1751 et 1783.
Liste des projets :
Nom du projet : Route d’accès
Total estimatif : 33 K$
Description du projet : Ce projet prévoit d’améliorer la route d’accès au musée, avec notamment des travaux de remise en état de l'assise et de consolidation de l'infrastructure nécessaires avant le pavage de la route. Ce projet a été achevé récemment.
Nom du projet : Nouveau bâtiment principal
Total estimatif : 311 K$
Description du projet : Un nouveau bâtiment principal a été construit pour l’entreposage de tout le matériel d’entretien. Ce projet a été achevé récemment.
Nom du projet : Assainissement du musée du centre d'information
Total estimatif : 309 K$
Description du projet : Ce projet assurera l’enlèvement sécuritaire de l'amiante, qui était couramment utilisé lors de la construction du site, dans le lieu historique national du Fort-Beauséjour – Fort-Cumberland.
Lieu historique national du Fort-Gaspareaux
Le lieu historique national du Canada du Fort-Gaspareaux est un site archéologique situé juste à l'extérieur du port Elgin. Le lieu, qui comprend 1,23 hectare de terrain côtier plat sur la côte sud de l’estuaire de la rivière Gaspareaux, est protégé par une digue importante. Son paysage est composé de traces archéologiques du Fort Gaspareaux français et de neuf tombes de soldats provinciaux tués en 1756 alors qu’ils étaient en garnison au fort.
Liste des projets :
Nom du projet : Réfection de la digue et de la réparation causé par l'érosion
Total estimatif : 52 K$
Description du projet : Le projet, qui a pour objectif d'améliorer la sécurité du public et la protection des ressources culturelles, prévoit l'exécution de travaux de réfection de la digue et de la réparation causé par l'érosion.
-30-
*Veuillez noter que la somme des valeurs de chaque projet ne correspond pas nécessairement au total général indiqué en haut de ce document, en raison des erreurs d’arrondis.
Recherche d'information connexe par mot-clés