Parcs Canada tiendra une journée portes ouvertes pour présenter au public les modèles envisagés du nouveau centre d’accueil du parc national des Lacs‑Waterton

Communiqué de presse

Le 26 avril 2017        Parc national des Lacs-Waterton (Alberta)      Agence Parcs Canada

 

Joignez-vous à Parcs Canada le samedi 29 avril, au parc national des Lacs‑Waterton, pour une journée portes ouvertes visant à présenter au public les modèles du nouveau centre d’accueil envisagés pour le parc. Les Canadiens et Canadiennes qui s’intéressent à ce sujet auront la possibilité de parler à des spécialistes du projet pour se renseigner sur le projet et faire part de leurs opinions de façon à influencer le choix de l’apparence, de l’impression et de la fonctionnalité des nouvelles installations.

La journée portes ouvertes aura lieu au centre communautaire Waterton de 13 h à 16 h. Les visiteurs pourront voir les modèles qui ont été créés par la FWBA Architects.

Une fois qu’un modèle sera sélectionné, ces installations accueilleront les Canadiens et Canadiennes, de même que les visiteurs du monde entier, et leur permettront de se renseigner sur l’importance culturelle et environnementale du parc et de son statut dans le cadre de la liste du patrimoine mondial et de premier parc international de la paix au monde.

Les Canadiens qui ne sont pas en mesure de participer à la journée portes ouvertes pourront faire part de leurs opinions sur les trois modèles envisagés sur le site http://www.parlonscentreaccueilwaterton.ca/ jusqu’au 12 mai.

Faits en bref

  • En juillet 2015, le gouvernement du Canada a annoncé une somme de 7,6 millions de dollars pour le nouveau centre d’accueil du parc national des Lacs‑Waterton. La construction du nouveau centre d’accueil commencera en 2018; l’ouverture du centre est prévue en 2020.

  • Bâti en 1958, le centre d’accueil actuel ne convient plus, de par sa taille et son emplacement, pour accueillir les 500 000 visiteurs et plus qui viennent annuellement au parc, ainsi que pour répondre aux besoins et aux attentes changeantes des visiteurs d’aujourd’hui, compte tenu que plus de 45 % d’entre eux sont de nouveaux visiteurs et que 98 % de tous les visiteurs du parc visitent également le lotissement urbain.

  • Parcs Canada investira une somme record de 3 milliards de dollars sur cinq ans pour réaliser des travaux d’infrastructures dans des installations patrimoniales, des installations destinées aux visiteurs, des voies navigables et des routes à l’échelle du pays. Cent millions de dollars seront versés au parc national des Lacs‑Waterton afin de garantir des installations fiables et de qualité destinées aux visiteurs pour que les Canadiens et les Canadiennes puissent continuer de se familiariser avec la nature et de découvrir leur héritage.

Liens connexes

Personnes-ressources

Cianna Lyon
Agente des communications
403 859-5161
cianna.lyon@pc.gc.ca

Relations avec les médias
Agence Parcs Canada
855 862-1812
pc.media@pc.gc.ca

 

Détails de la page

2017-04-26