Parcs Canada annonce de nouvelles options de transport en commun et de navettes pour amorcer la saison estivale de 2017

Communiqué de presse

Le 12 mai 2017                                 Banff (Alberta)                        Agence Parcs Canada


Pour célébrer le 150e anniversaire de la Confédération, le gouvernement est très heureux d’offrir l’entrée gratuite dans tous les lieux de Parcs Canada en 2017. Votre carte d’entrée Découverte 2017 GRATUITE vous offre des possibilités illimitées de profiter des parcs nationaux, des lieux historiques et des aires marines nationales de conservation partout au pays.

À titre de premier parc national du Canada, Banff jouera un rôle important dans les célébrations du 150e anniversaire du Canada et est prêt à accueillir les visiteurs avec un ensemble de services de transport en commun, de navettes et de gestion de la circulation. Parcs Canada travaille de concert avec des partenaires à la mise en œuvre d’une approche coordonnée facilitant l’accès au parc national Banff sans l’utilisation de la voiture cet été.

Les visiteurs sont invités à profiter d’options de transport en commun qui leur permettront de se rendre au parc national Banff et d’y circuler facilement et rapidement. Parcs Canada se réjouit que les visiteurs puissent partir de Calgary pour la première fois sans voiture pour se rendre au lac Minnewanka, au lac Louise et dans la ville de Banff.

Dans le cadre de cette importante initiative de transport en commun, Parcs Canada et ses partenaires offriront un service de transport en commun abordable entre Calgary et Banff, durant les week-ends de l’été 2017. L’Agence Parcs Canada a également amélioré les options de transport en commun dans le parc national Banff : elle offre un service de navettes entre la ville de Banff et le lac Louise, vers le village de Lake Louise et le long de la boucle Minnewanka, pour accroître le service de Banff au lac Minnewanka offert par le réseau régional de transport en commun Roam.

Ces options de transport en commun permettront à plus de visiteurs de découvrir les sites du parc national Banff tout en aidant à gérer la circulation pendant la saison estivale.

Parcs Canada encourage les visiteurs à planifier leur visite et à explorer de nouvelles destinations fascinantes en 2017 en consultant son site Web pour obtenir une liste de trésors cachés et découvrir d’autres façons uniques et mémorables de célébrer Canada 150 : http://www.pc.gc.ca/fr/voyage-travel/conseils-tips.

Citations

« Un nombre sans précédent de Canadiens et Canadiennes profiteront cette année de l’entrée gratuite et visiteront nos parcs nationaux. Pour bien se préparer aux célébrations de Canada 150, l’équipe de Parcs Canada a travaillé de concert avec des partenaires et des collectivités pour assurer une expérience exceptionnelle du visiteur, particulièrement dans nos endroits les plus populaires et les plus achalandés. Je me réjouis qu’un plus grand nombre de visiteurs pourront découvrir le parc national Banff sans voiture cette année. C’est une bonne initiative pour l’environnement et elle permettra aussi de réduire la circulation dans les secteurs occupés et d’appuyer l’engagement du gouvernement à préserver nos parcs nationaux. Pour tirer le meilleur parti de Canada 150, j’encourage tous les visiteurs à planifier à l’avance et à consulter le site Web de Parcs Canada. »


L’honorable Catherine McKenna
Ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada

Produits connexes

Liens connexes

Personnes-ressources

Christie Thomson
Relations publiques et communications
Unité de gestion Banff
Agence Parcs Canada
403-762-1502
christie.thomson@pc.gc.ca


Relations avec les médias
Agence Parcs Canada
855-862-1812
pc.media@pc.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :