Parcs Canada donne le coup d’envoi des festivités entourant le 150e anniversaire du Canada au lieu historique national du Fort-Battleford
Communiqué de presse
Le 11 mai 2017 Battleford (Saskatchewan) Agence Parcs Canada
Le lieu historique national du Fort-Battleford accueillera les premiers visiteurs de la saison 2017 dès le 22 mai.
En 2017, à l’occasion du 150e anniversaire de la Confédération, le gouvernement se réjouit d’offrir l’entrée gratuite dans tous les endroits de Parcs Canada. La carte d’entrée Découverte 2017 de Parcs Canada, GRATUITE, permet de profiter de possibilités illimitées dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation partout au pays.
Les lieux historiques nationaux du Canada joueront un rôle prépondérant dans les célébrations entourant le 150e anniversaire de la Confédération. Cette année, le lieu historique national du Fort-Battleford accueillera de nouveau le Carrousel de la GRC le samedi 3 juin et le dimanche 4 juin. De plus, le Festival au fort aura lieu le 1er juillet pour marquer le 150e anniversaire du Canada, une journée remplie d’activités amusantes qui se terminera par des feux d’artifice en soirée. Il y aura également cette année une activité d’Initiation au camping les 12 et 13 août.
Pour s’assurer de vivre la meilleure expérience possible, les visiteurs sont invités à planifier leur visite à l’avance en utilisant le site Web de Parcs Canada
Les visiteurs peuvent obtenir la carte d’entrée Découverte 2017 de Parcs Canada GRATUITEMENT sur le site Web de l’Agence, ainsi qu’aux portes d’entrée et aux centres d’accueil des sites de Parcs Canada. De plus, nos partenaires comme Mountain Equipment Co-op (MEC) et la CIBC distribueront nos laissez-passer. Pour connaître les activités du 150e anniversaire du Canada et leur date, consultez notre site Web ou téléchargez l’application mobile Passport2017.ca.
Veuillez noter que seule l’entrée est gratuite en 2017. Des frais s’appliquent aux programmes d’interprétation bonifiés, aux services récréatifs et aux produits connexes comme le camping et le bois de chauffage, les activités spéciales, la location d’équipement, les permis de pêche et les nuitées dans l’arrière-pays.
Citations
« Les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines nationales de conservation représentent ce que le Canada a de mieux à offrir et ils témoignent de notre identité, notamment de l’histoire, des cultures et des contributions des peuples autochtones. Cette année, à l’occasion du 150e anniversaire du Canada, le gouvernement du Canada vous offre l’entrée gratuite aux sites de Parcs Canada. L’équipe de Parcs Canada attend avec impatience de vous accueillir en 2017. »
L’honorable Catherine McKenna
Ministre de l’Environnement et du Changement climatique et ministre responsable de Parcs Canada
Faits en bref
-
Parcs Canada est fière d’accueillir de nouveau le Carrousel de la GRC au lieu historique national du Fort-Battleford pour contribuer à la commémoration du 150e anniversaire de la Confédération. Le Carrousel présentera un spectacle le samedi 3 juin à 19 h et le dimanche 4 juin à 14 h.
-
Établi en 1876, le fort Battleford a connu certains des événements les plus importants de l’histoire de l’ouest du Canada.
-
Le lieu historique du Fort-Battleford offre l’occasion aux visiteurs d’explorer des bâtiments restaurés dont le cachet est authentique et d’assister à des manœuvres captivantes de l’armement original. Les visiteurs peuvent faire un parcours non guidé et se familiariser avec le passé, encore très récent, du Canada ou passer une journée amusante en famille et jouer au disque-golf sur l’un des terrains à neuf trous les plus pittoresques de Saskatchewan.
Liens connexes
Personnes-ressources
Lisa Leuty
Agente des relations publiques et des communications
Unité de gestion du sud de la Saskatchewan
306 975-6805
Lisa.leuty@pc.gc.ca
Relations avec les médias
Agence Parcs Canada
855 862-1812
pc.media@pc.gc.ca