Phares patrimoniaux du Canada
Document d'information
Phare patrimonial Cape Beale
Emplacement : District régional d’Alberni-Clayoquot, Colombie-Britannique
Désigné : 2015
Construit en 1958 pour remplacer le phare d’origine datant de 1874, le phare de Cape Beale se situe sur la côte dangereuse de l’île de Vancouver, à 60 mètres au-dessus de l’océan Pacifique, dans un secteur isolé et densément boisé de la réserve de parc national Pacific Rim. Associé à plusieurs naufrages et sauvetages importants, ce tour en acier galvanise est un excellent exemple du système d’aide à la navigation pour les navires.
Phare patrimonial Carmanah Point
Emplacement : District régional de Cowichan Valley, Colombie-Britannique
Désigné : 2015
Construit en 1922, le phare de Carmanah Point est une tour octogonale aux murs évasés en béton armé d’inspiration classique en trois parties composée d’une base, d’un fût et d’un chapiteau. Érigé sur une pointe dépouillée de l’épaisse forêt pluviale, à 45 mètres au-dessus de la ligne des hautes eaux, le phare se situe dans les limites de la réserve de parc national Pacific Rim et est accessible pour les randonneurs du sentier de la Côte-Ouest.
Phare patrimonial Pachena Point
Emplacement : District régional d’Alberni-Clayoquot, Colombie-Britannique
Désigné : 2015
Le phare de Pachena Point, achevé en 1908, est un feu côtier majeur situé dans les limites de la réserve de parc national Pacific Rim sur la côte sud-ouest de l’île de Vancouver. Le phare est de forme octogonale, fait en bois et abrite une lentille de Fresnel de premier ordre. En 2007, le phare de Pachena Point était l’un des cinq phares canadiens illustrés dans une collection de timbres émise par Postes Canada.