Amusez-vous au lieu historique national du Fort-Wellington grâce au programme Les enfants découvrent la vie au fort
Communiqué de presse
Journées de camp thématiques à Prescott cet été
Le 4 juillet 2017 Prescott (Ontario) Agence Parcs Canada
L’été est une excellente période pour que les enfants découvrent les plaisirs des trésors naturels et culturels des lieux spéciaux de Parcs Canada. Les responsables du lieu historique national du Fort-Wellington ont donc créé le programme Les enfants découvrent la vie au fort afin de stimuler l’imagination des enfants, de les encourager à faire des découvertes, à vivre des aventures et, du même coup, à s’instruire sur le patrimoine du Canada.
Ce programme d’une journée, très apprécié des enfants, est de retour tous les mardis au fort Wellington à compter du 11 juillet, et ce, jusqu’au 15 août. On invite les enfants de 7 à 12 ans à voyager dans le temps pour revivre l’époque de la guerre de 1812, de la rébellion de 1840 et d’autres périodes liées au passé du fort. Chaque mardi, un nouveau thème emballant est présenté, notamment une journée dans la vie d’un soldat, d’un pirate ou d’un archéologue. Lors de ces journées, les enfants ont l’occasion de se costumer, de construire leurs propres forts et navires et de jouer aux jeux auxquels s’adonnaient les enfants il y a 200 ans.
Les journées Les enfants découvrent la vie au fort se déroulent de 10 h 30 à 15 h 30. Les participants qui ne veulent pas manquer cette aventure historique devraient s’inscrire dès aujourd’hui, car l’espace est limité à 20 participants par jour. Inscrivez vos enfants pour un mardi ou pour tous les mardis en communiquant avec le personnel du fort Wellington par courriel (ont-wellington@pc.gc.ca) ou par téléphone au 613-925-2896. Une liste complète des thèmes du programme Les enfants découvrent la vie au fort se trouve sur le site Web du fort Wellington. Parcs Canada met au point des programmes novateurs tels que Les enfants découvrent la vie au fort afin d’inciter un grand nombre de Canadiens et Canadiennes, dont des jeunes et des nouveaux arrivants, à vivre l’expérience du plein air et à en apprendre davantage sur notre histoire.
Parcs Canada encourage les visiteurs à planifier leur voyage et à explorer de nouvelles destinations emballantes en 2017 en consultant le site Web de Parcs Canada ou en téléchargeant la NOUVELLE application mobile Parcs Canada pour obtenir une liste de trésors cachés et découvrir d’autres façons exceptionnelles et inoubliables de célébrer le 150e anniversaire du Canada.
Faits en bref
-
Bien que l’entrée au fort soit GRATUITE en 2017, Les enfants découvrent la vie au fort est un programme d’interprétation bonifié pour lequel des frais d’inscription de 14,90 $ par participant, par séance, sont exigés.
-
Tous les jours, les enfants s’amusent au fort Wellington grâce aux activités du programme Xplorateurs de Parcs Canada, au cours desquelles ils peuvent remporter une récompense s’ils relèvent une série de défis.
-
Situé à Prescott, en Ontario, le fort Wellington a été construit pour protéger la route de transport du fleuve Saint-Laurent pendant des périodes de conflits militaires canadiens, d’abord lors de la guerre de 1812, puis des Rébellions de 1837 et finalement au cours de la période qui a précédé la Confédération du Canada en 1867.
Liens connexes
Personnes-ressources
Bruce MacMillan
Agent, relations publiques et communications
Unité de gestion de la baie Georgienne et de l’Est de l’Ontario
Bruce.Macmillan@pc.gc.ca
613-923-5261, poste 122
Relations avec les médias
Agence Parcs Canada
855-862-1812
pc.media@pc.gc.ca