Terminez l’été par un peu de whisky au lieu historique national du Fort-Wellington!
Communiqué de presse
Le fort organise une dernière dégustation de whisky pour le 150e anniversaire du Canada
10 août 2017 Prescott (Ontario) Agence Parcs Canada
Parcs Canada vous invite à lever votre verre au lieu historique national du Fort-Wellington à l’occasion du 150e anniversaire du Canada. Venez prendre une ration d’alcool quotidienne lors d’un rare séminaire de dégustation de whisky offert en soirée au fort historique. Dans le Haut-Canada, la bière était une boisson courante pour les troupes britanniques, mais les visiteurs du fort Wellington d’aujourd’hui auront l’occasion rare de goûter des whiskys sensationnels cet été et de partir de bon pied lors de la longue fin de semaine.
Parcs Canada tiendra sa dernière dégustation de whisky de la saison de Canada 150 au fort Wellington dans le cadre des séminaires de Just a Wee Dram, le jeudi 31 août de 18 h 30 à 21 h. Sylvain Bouffard, un colonel retraité des Forces armées canadiennes, éveillera vos sens grâce à une sélection unique de bons whiskys. Les participants en apprendront davantage sur la fabrication du whisky et sur les diverses techniques de dégustation. Chaque whisky sera assorti d’un mets particulier qui en fera ressortir les saveurs. Pour les invités qui sont déjà venus auparavant, cette dernière soirée mettra en valeur des whiskys différents de ceux qui ont été présentés dans le passé. Pour que l’expérience soit encore plus authentique, le whisky sera servi dans des verres de dégustation spéciaux en cristal, importés d’Écosse. Que vous en soyez à vos premières armes ou que vous soyez un passionné du whisky, le blockhaus historique et sans doute hanté du fort Wellington constitue un lieu authentique et intime qui allumera tous vos sens.
La consommation quotidienne d’une ration d’alcool était une importante tradition pour les soldats durant la guerre de 1812. On croyait qu’un verre quotidien remonterait le moral et favoriserait un esprit de camaraderie entre les soldats. Ces séminaires de dégustation de whisky permettent aux Canadiens et Canadiennes de faire l’expérience de la richesse de l’histoire et du patrimoine canadiens d’une manière bien spéciale.
Ne manquez pas cette occasion de vivre une expérience historique unique! Les places sont limitées; réservez donc vos billets dès aujourd’hui. Pour obtenir de plus amples renseignements et des billets, composez le 613-925-2896 ou envoyez un courriel à ont-wellington@pc.gc.ca.
Parcs Canada encourage les visiteurs à planifier leurs voyages et à découvrir de nouvelles destinations captivantes en 2017 en consultant son site Web ou en téléchargeant la NOUVELLE application mobile de Parcs Canada pour y trouver la liste de trésors cachés et d’autres façons uniques et mémorables de célébrer Canada 150.
Multimédia supplémentaire
Faits en bref
-
Lors du séminaire de dégustation offert au fort Wellington, chaque whisky servi sera jumelé à un mets qui en rehaussera les saveurs. Les billets coûtent 59,95 $ par personne et sont réservés aux visiteurs ayant l’âge de la majorité en Ontario.
-
Le fort Wellington a d’abord été construit pendant la guerre de 1812 pour défendre la voie navigable du Saint-Laurent contre une éventuelle attaque des États-Unis. Les troupes du fort ont été envoyées au combat à 2 km du fort pour prendre part à la bataille du Moulin-à-Vent durant les rébellions du Haut-Canada des années 1837-1838
-
Au fort Wellington, vous pouvez vous enrôler dans l’Artillerie royale pour la journée et vous entraîner pour faire partie de l’équipage des canons du fort! Lors de cette expérience pratique enlevante, vous pourrez véritablement tirer un coup de canon à chargement par la bouche, qui date du 19e siècle.
Liens connexes
Personnes-ressources
Bruce MacMillan
Agent, relations publiques et communications
Unité de gestion de la baie Georgienne et de l’est de l’Ontario
Bruce.Macmillan@pc.gc.ca
613-923-5261, poste 122
Relations avec les médias
Agence Parcs Canada
855-862-1812
pc.media@pc.gc.ca