Réserve de parc national Pacific Rim   Achèvement du projet d’infrastructure fédéral en 2018

Document d'information


Réserve de parc national Pacific Rim  

Adossée à la chaîne de montagnes de l’île de Vancouver et faisant face à l’océan Pacifique, la réserve de parc national Pacific Rim témoigne du riche patrimoine naturel et culturel de la côte ouest du Canada. Son climat marin frais et humide produit une abondance de vie à la fois dans l’eau et sur la terre. Les forêts pluviales tempérées luxuriantes de la côte font place à des zones intertidales et infratidales où la vie est abondante et diversifiée. Ces merveilles naturelles font partie de la longue et vibrante histoire des Premières Nations Nuu-chah-nulth et des explorateurs et pionniers européens.


Achèvement du projet d’infrastructure fédéral

Réserve de parc national Pacific Rim – mise à niveau des services d’eau

Un nouveau système de distribution d’eau plus durable est entré en service dans le secteur de la plage Long de la réserve de parc national Pacific Rim. Ce système approvisionne aussi en eau les communautés d’Esowista et de Ty-Histanis de la Première Nation Tla-o-qui-aht.

Prenant appui sur les infrastructures déjà en place, le système consiste en deux nouveaux puits, un système de chloration et de nouvelles conduites d’eau. Parcs Canada n’aura plus à acheminer de l’eau aux réservoirs par camion, et le nouveau système répondra aux besoins des visiteurs actuels et futurs de la réserve de parc national. Dans les deux communautés Tla-o-qui-aht, le nouveau système permet de remplacer une ancienne source d’approvisionnement en eau qui nécessitait un traitement lourd par une source d’eau plus propre, sécuritaire et fiable.

Ce projet de cinq millions de dollars est le résultat d’un partenariat entre Parcs Canada, Services aux Autochtones et la Première Nation Tla-o-qui-aht. Grâce à cette collaboration, il a été possible de réaliser des économies et d’exécuter un projet fructueux dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada à fournir de l’eau potable propre et sécuritaire aux communautés autochtones et aux visiteurs de la réserve de parc national Pacific Rim.


-30-


Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :