L’aire marine nationale de conservation du Canada du Lac-Supérieur lance la série #AimerLeLacSupérieur

Communiqué de presse

Activités pour mettre en valeur l’aspect unique du plus grand lac d’eau douce au monde


Le 18 octobre 2018                         Nipigon (Ontario)                Agence Parcs Canada

L’aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur (AMCLS) est heureuse de présenter la série de conférences #AimerLeLacSupérieur – un évènement mensuel organisé par des conférenciers experts afin de souligner le contexte culturel, scientifique et historique de la rive nord du lac Supérieur de même que le lien qui l’unit au lac.

Dans le cadre de ces activités, Parcs Canada espère que les Canadiens et les Canadiennes approfondiront leur compréhension des raisons pour lesquelles cet endroit est si remarquable, étant donné que le lac Supérieur couvre un vaste territoire abritant une diversité de communautés, de cultures et d’écosystèmes marins. La série #AimerLeLacSupérieur donnera aux visiteurs l’occasion de découvrir et de célébrer ces histoires.

L’évènement du mois d’octobre présente l’histoire véridique de l’animal le plus rapide au monde, qui vit justement sur la rive nord du lac Supérieur. Brian Ratcliff, biologiste de la faune et coordonnateur du projet Faucon avec des naturalistes de terrain de Thunder Bay, fera partager son expérience avec le faucon pèlerin.

Il s’agit d’une activité gratuite tenue le 25 octobre 2018 à 19 h au La Luna Cafe, situé au 46, rue Front à Nipigon.

Pour rester à jour par rapport à l’ensemble des évènements que Parcs Canada organise tout au long de l’année, les visiteurs sont invités à consulter le site Web de l’AMCLS (www.pc.gc.ca/fr/amnc-nmca/on/super/index) ou à s’abonner à notre page Facebook (@AMNCLcSuperieur) et à notre compte Twitter (@AMNCLcSuperieur).

Faits en bref

  • Des évènements de la série de conférences #AimerLeLacSupérieur seront tenus dans différentes communautés de la rive nord du lac en vue d’améliorer l’accessibilité.

  • Parcs Canada s'est engagée à protéger cette aire naturelle extraordinaire qui servira de modèle d'utilisation écologiquement durable pour le bénéfice à long terme des collectivités de la rive nord du lac Supérieur et de tous les Canadiens et Canadiennes.

  • Parcs Canada demeure déterminée à travailler en collaboration avec les peuples autochtones, les collectivités locales et les autres intervenants pour s’assurer que l’aire marine nationale de conservation du Canada du Lac-Supérieur réalise son plein potentiel en tant que destination touristique de classe mondiale permettant aux visiteurs de découvrir et d’apprécier cet environnement marin sain.

Liens connexes

Personnes-ressources

Alexander Thompson
Agent, relations publiques et communications
Aire marine nationale de conservation du Lac-Supérieur,
unité de gestion du Nord de l’Ontario
705-255-2867
alexander.thompson@pc.gc.ca


Relations avec les médias
Agence Parcs Canada  
855-862-1812
pc.media@pc.gc.ca

Détails de la page

Date de modification :