Comité mixte Canada-Chine sur la culture

Le Comité mixte Canada-Chine sur la culture a été créé en juillet 2017 afin de promouvoir la coopération entre les deux pays. Le comité fera de la culture l’un des principaux domaines d’engagement continu du gouvernement avec la Chine, ce qui ouvrira la voie à une plus grande collaboration culturelle et mènera à de nouveaux débouchés.

La première réunion s’est déroulée à Ottawa les 1er et 2 février 2018. Elle fut coprésidée par la ministre du Patrimoine canadien et le ministre de la Culture de la République populaire de Chine. Chaque pays était représenté par une délégation de représentants importants d’institutions culturelles et d’entreprises de l’industrie créative.

Le comité se réunira tous les deux ans en alternance entre les pays et offrira une nouvelle occasion de dialoguer à haut niveau sur des questions d’intérêt commun dans la culture, les industries créatives, les arts, le patrimoine et d’autres domaines. Il explorera les possibilités de coopération et d’échange bilatéraux entre nos institutions culturelles, nos artistes et nos peuples.

Objectifs de la réunion inaugurale 

  • Souligner l’importance de la relation culturelle entre le Canada et la Chine, dans le contexte de la relation bilatérale globale de nos pays.
  • Envisager des possibilités d’élargir les liens interpersonnels, les échanges culturels et le commerce dans les secteurs créatifs et culturels.
  • Profiter des occasions de forger des relations culturelles au plus haut niveau de gouvernement à gouvernement.
  • Souligner la collaboration potentielle entre nos industries créatives en vue de la mission commerciale des industries créatives canadiennes en Chine, au printemps 2018.

Renseignements connexes

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :