Joignez-vous à la conversation et partagez vos idées : engagement sur les recommandations faites au Canada dans le cadre de son troisième Examen périodique universel

État actuel : fermé

Important : Cette conversation est terminée.

Cette conversation publique a eu lieu du 18 juillet 2018 au 24 août 2018.

Nous analysons les résultats.

Soyez informé : Vous êtes intéressé par les droits de la personne au Canada? Remplissez notre formulaire pour recevoir des informations et connaître les activités à venir.

Le ministère du Patrimoine canadien a besoin de votre aide pour mieux comprendre quels sont les enjeux les plus pressants en matière de droits de la personne au Canada. Nous voulons entendre votre point de vue sur :

  • Les recommandations de l'Examen périodique universel qui devraient constituer une priorité au Canada et pourquoi.
  • Des suggestions pratiques sur la façon dont le Canada pourrait mettre en œuvre les recommandations acceptées à court et à long terme.

Joignez-vous à la conversation : comment participer

Nous avons créé un espace virtuel anonyme où vous pouvez partager vos réflexions et idées sur les recommandations que le Canada a reçues lors de son troisième Examen périodique universel

Voici quatre façons de participer :

  • Votez sur les énoncés des autres (sélectionnez d'accord, en désaccord ou neutre/incertain).
  • Participez : Si vous voulez prendre part à la conversation, soumettez votre propre point de vue dans la langue officielle de votre choix.
  • Partagez : Envoyez le lien vers cette conversation virtuelle à d’autres personnes de votre réseau. Aborder un problème selon le plus grand nombre possible de points de vue différents permettra d’avoir une vue d’ensemble juste.

À qui s’adresse cette consultation publique

Bien que cette conversation intéresse particulièrement les personnes directement impliquées dans le processus d'établissement de rapports sur les droits de la personne, elle est ouverte à tous les Canadiens.

Renseignement connexe

Contactez-nous

Pour obtenir davantage d’information ou si vous avez des questions, veuillez contacter l’équipe des politiques des droits de la personne.

Avertissement

Le gouvernement du Canada est déterminé à prendre les moyens nécessaires pour que ses communications soient accessibles en français et en anglais, conformément à la Loi sur les langues officielles. Veuillez noter toutefois que le contenu ajouté par les participants, en tant que, tiers sera publié dans la langue dans laquelle il est soumis. Pour assurer une meilleure compréhension des enjeux dans les deux langues officielles, un outil automatisé de traduction non gouvernemental est disponible, mais nous ne pouvons pas en garantir l’exactitude de la traduction. En utilisant le service de traduction automatique, l’utilisateur accepte les répercussions juridiques de toute lacune ou différence dans la traduction.

Nous nous réservons le droit de supprimer les déclarations inappropriées, y compris celles qui utilisent un langage obscène, ont un contenu sexuel, menacent ou diffament toute personne ou organisation, violent les droits de propriété d’une autre partie au regard de la loi, font la promotion de produits ou de services commerciaux, ou ne sont pas liées à la discussion.

Pour plus d'informations, consultez notre déclaration de collecte d'informations personnelles.