À vous la parole : Fonds pour la diversité des voix

État actuel : En cours

La consultation a débuté le 16 novembre et recevra des nouvelles contributions jusqu’au 16 décembre.

À propos de ces consultations

Le Fonds pour la diversité des voix (FDV) vise à éliminer les obstacles systémiques dans les secteurs des médias et de la culture et aider les organisations, les journalistes et les créateurs autochtones, racisés et issus de minorités religieuses à mieux faire connaître leurs expériences et leurs perspectives. Le budget de 2022 a prévu un financement de 5 millions de dollars pour lancer le FDV. La mise en œuvre du Fonds est une occasion pour le gouvernement du Canada d’opérer un changement profond en faveur de l’équité, de la lutte contre le racisme, de la diversité et de l’inclusion dans les secteurs des médias et de la culture.

Patrimoine canadien mène des consultations ciblées auprès de représentants des communautés des secteurs des médias et de la culture et lance maintenant ce questionnaire afin d'obtenir des commentaires des Canadiens sur la mise en œuvre du FDV.

Comment participer

Vous êtes invité à remplir le questionnaire en ligne d'ici le 16 décembre 2022.

Accéder au sondage

La participation est volontaire et confidentielle. Veuillez noter que les commentaires irrespectueux envers des individus ou des communautés culturelles ne seront pas tolérés.

En plus des individus, les organisations et associations qui représentent des journalistes ou des créateurs de contenus culturels sont également invitées à participer à la consultation.

Quel est l'objet de cette consultation

Le gouvernement du Canada mène des consultations en vue de la mise en œuvre du Fonds pour la diversité des voix en 2023-2024. L’objectif est d’obtenir la perspective des intervenants clés et des membres de la communauté sur ce que le Canada pourrait mettre en place grâce au Fonds pour la diversité des voix pour accroître l’accès des communautés diversifiées, notamment les autochtones, les personnes racisées et les minorités religieuses, et pour leur donner les moyens et les occasions de raconter leurs propres histoires, de surmonter les barrières systémiques et de promouvoir une diversité des voix dans les secteurs des arts, de la culture et des médias.

Pour nous joindre

Adresse
Direction générale des Industries culturelles
Ministère du Patrimoine canadien
25 rue Eddy
Gatineau QC  K1A 0M5

Courriel
frc-cnf@pch.gc.ca

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :