Message de la ministre Qualtrough — Jeux d’été du Canada de 2017

L’honorable Carla Qualtrough

Le sport a toujours été un instrument très efficace pour façonner notre identité culturelle et nationale. Il y a 50 ans, durant les célébrations du centenaire de la Confédération, le Canada se lançait dans une nouvelle aventure et accueillait des jeunes de chaque province et territoire aux tout premiers Jeux du Canada. Cette compétition a permis à nos athlètes les plus talentueux de se perfectionner, en plus d’unir les Canadiens d’un bout à l’autre du pays grâce à leur passion pour le sport.

Alors que nous soulignons le 150e anniversaire de la Confédération, Winnipeg s’apprête à accueillir les plus brillants athlètes aux Jeux d’été du Canada de 2017. Tous les Canadiens seront là pour les encourager. Les jeunes participants ne manqueront pas de nous éblouir par leur performance à ces jeux, que nous souhaitons les plus réussis à ce jour.

Pour y arriver, le Conseil des Jeux du Canada et la Société hôte des Jeux de Winnipeg 2017 doivent pouvoir compter sur la collaboration et le précieux soutien de leurs nombreux partenaires et commanditaires. Le gouvernement du Canada est fier de participer à la tenue des Jeux d’été du Canada de 2017. À titre de ministre des Sports et des Personnes handicapées, je salue les partenaires privés et publics qui se joignent à nous dans cette formidable aventure. À l’été prochain!

L’honorable Carla Qualtrough

Détails de la page

Date de modification :