Plan d’évaluation ministériel de 2025-2026 à 2029-2030

Liste des acronymes

LGFP
Loi sur la gestion des finances publiques
PCH
Patrimoine Canadien

Liste des tableaux

Liste des figures

Objectif

Le plan d’évaluation ministériel décrit les priorités d’évaluation et le calendrier des projets d’évaluation pour la période quinquennale de 2025-2026 à 2029-2030.

Message de la sous-ministre

Je confirme que le présent plan d’évaluation ministériel quinquennal continu :

J’approuve le Plan d’évaluation ministériel du ministère du Patrimoine canadien pour les exercices 2025-2026 à 2029-2030 qui sera soumis au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, comme l’exige la Politique sur les résultats (2016).

Le Ministère est investi d’un vaste mandat et joue un rôle important dans la vie des Canadiens et des Canadiennes. Patrimoine canadien soutient les industries culturelles, les arts, le patrimoine et les célébrations, le sport, les langues officielles, les langues autochtones, la diversité et l’inclusion et la jeunesse.

Les résultats de l’évaluation soutiennent la prise de décisions fondées sur des données probantes au sein de Patrimoine canadien. La fonction d’évaluation est solidement ancrée et contribue à améliorer de nombreux programmes et initiatives du Ministère, permettant ainsi à la population canadienne de créer et de partager une société diversifiée et inclusive, et d’y participer.

Le Plan d’évaluation quinquennal actuel adopte une approche fondée sur le risque pour prioriser les projets afin de respecter la Politique sur les résultats et la Loi sur la gestion des finances publiques, tout en étant utile et opportun pour la prise de décisions de la haute direction. Le Ministère continuera à améliorer la manière dont les évaluations soutiennent les priorités du gouvernement en matière d’analyse comparative entre les sexes Plus, d’inclusion, de diversité, d’équité et d’accessibilité, de réconciliation avec les peuples autochtones et de mise en œuvre de la modernisation de la Loi sur les langues officielles.

Je veillerai à ce que ce plan soit mis à jour chaque année et je fournirai des renseignements sur sa mise en œuvre au Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, le cas échéant.

Originale signée par :

Isabelle Mondou
Sous-ministre
Ministère du Patrimoine canadien

Le ministère du Patrimoine canadien

Le Ministère met l’accent sur le renforcement et la promotion de « l’identité et des valeurs, du développement culturel et du patrimoine canadien ».

La Loi sur le ministère du Patrimoine canadien reconnaît les compétences suivantes : les droits de la personne, le multiculturalisme, les arts, les industries et le patrimoine culturels, le sport, les langues officielles, le cérémonial d’État et les symboles canadiens, la radiodiffusion, la conservation, l’exportation et l’importation de biens culturels, ainsi que les bibliothèques, les archives et les musées nationaux.

Le Cadre ministériel de résultats de Patrimoine canadien définit cinq responsabilités essentielles. En 2025-2026, les dépenses totales du ministère devraient s'élever à près de 2.1 milliards de dollars.

Tableau 1 : Responsabilités essentielles et prévisions de dépenses, 2025-2026
Responsabilités essentielles et services internes Prévisions de dépenses 2025-2026 (dollars)
RE1 – Créativité, arts et culture 623,115,449
RE2 – Patrimoine et célébrations 142,820,992
RE3 – Sport 322,938,029
RE4 – Diversité et inclusion 281,665,906
RE5 – Langues officielles 632,213,781
Services internes 92,833,781
Budget total 2,095,587,968

Source : Patrimoine canadien – Plan ministériel 2025-2026. Les chiffres comprennent les dépenses suivantes : les salaires, le fonctionnement et l’entretien, le capital, les dépenses législatives, les subventions et contributions, et le coût des régimes d’avantages sociaux des employés.

Figure 1 : La fonction d'évaluation au gouvernement du Canada
Figure 1 : La fonction d’évaluation au gouvernement du Canada – texte alternatif

Normes/exigences :

  • Politiques sur les résultats du Conseil du Trésor (2016) et directives connexes
  • Loi sur la gestion des finances publiques : paragraphe 42.1
  • Guide d’éthique – Société canadienne d’évaluation

Évaluation - Il s’agit de la collecte et de l’analyse systématiques et neutres d’éléments probants pour évaluer le bien-fondé, l’importance ou la valeur :

  • Mise en œuvre du programme
    • Contribuer à l’amélioration des programmes
    • Fournir des conseils sur l’information sur le rendement
  • Rapport du programme
    • Soutenir l’établissement des rapports sur les résultats
    • Contribuer aux rapports
  • Planification du programme
    • Fournir des conseils sur les Mémoires aux Cabinets et les présentations au Conseil du Trésor
    • Contribuer à la planification ministérielle

Résultats :

  • Obligation pour le Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada de rendre des comptes et de présenter des rapports
  • Analyse et conseils pour soutenir la prise de décision et la gestion des risques par la haute gestion
  • Apprentissage au niveau du Ministère et des programmes

Gouvernance de l’évaluation de Patrimoine canadien

Le Comité exécutif de Patrimoine canadien fait office de Comité de la mesure du rendement et de l’évaluation.

Le sous-ministre adjoint du secteur Politique stratégique, planification et affaires ministérielles, assume le rôle de chef de l’évaluation et rend compte directement à la sous-ministre.

Le chef de l’évaluation et le directeur général, Direction générale de la planification, l’évaluation et recherche sont appuyés par les travaux de la Direction des services d’évaluation, qui est dirigée par la directrice de l’évaluation.

Direction des services d’évaluation de Patrimoine canadien

La direction des services d’évaluation :

Tableau 2 : Budget 2025-2026 de la Direction des services d’évaluation
Type de dépense Budget estimé ($)
Salaire (services votés) 2 027 485
Dépenses non salariales 364 216
Budget total 2 391 701

Source : Budget opérationnel de la Direction générale de la planification, l’évaluation et recherche, 2025-2026

Priorités d’évaluation pour 2025-2026

  1. Respecter les exigences d’évaluation de la Politique sur les résultats du Conseil du Trésor :
    • réaliser les évaluations prévues, en donnant la priorité à celles requises par la Loi sur la gestion des finances publiques ;
    • réaliser l’exercice annuel de planification des évaluations et préparer le plan quinquennal fondé sur les risques ;
    • publier les rapports d’évaluation dans les 120 jours suivant l’approbation par la sous-ministre ;
    • rendre compte de l’état d’avancement de la mise en œuvre des plans d’action de la direction ;
    • intégrer l’analyse comparative entre les sexes Plus dans tous les projets ;
    • formuler des conseils sur tous les mémoires au Cabinet et les présentations au Conseil du Trésor du Canada.
  2. Mener des initiatives d’évaluation stratégique qui soutiennent la prise de décisions :
    • soutenir la mise en œuvre de la stratégie de données de Patrimoine canadien, du plan d'action pour l'inclusion, la diversité, l'équité et l'accessibilité, et de l'initiative de transformation des subventions et des contributions ;
    • diriger une analyse stratégique de la stratégie d'exportation créative pour compléter les résultats de l'évaluation 2023 ;
    • avec le soutien d'outils d'intelligence artificielle, effectuer une analyse horizontale des résultats de l'évaluation sur des sujets clés tels que l'efficacité du programme, la mesure du rendement, les recommandations de l'évaluation et les leçons apprises/les meilleures pratiques liées à la réponse du ministère à la COVID-19.
  3. Relever les principaux défis et saisir les occasions que présente la fonction d’évaluation :
    • mettre en œuvre les mesures énoncées dans le Plan d’action pour l’évaluation neutre de la fonction d’évaluation (2024) afin de soutenir et de renforcer :
      • l’achèvement des évaluations dans les délais impartis ;
      • la mesure du rendement dans l’ensemble des programmes et des systèmes ;
      • la neutralité et l’indépendance de la fonction d’évaluation.
  4. Maintenir et renforcer la capacité d’évaluation afin d’atteindre les objectifs :
    • garantir un milieu de travail sain, y compris le respect de l’équité en matière d’emploi, de la diversité et de l’inclusion ;
    • maintenir et renforcer la capacité d’évaluation interne par la dotation en personnel, la formation et le perfectionnement, la planification en mettant l’accent sur l’utilisation éthique de l’intelligence artificielle; l'évaluation avec les communautés autochtones, la mesure de la performance, l'efficience et la calibration, y compris les évaluations rapides, thématiques et groupées ;
    • examiner et mettre à jour les outils d’évaluation et les lignes directrices qui soutiennent des pratiques solides et simplifiées.

Vue d’ensemble du plan d’évaluation quinquennal de PCHNote de bas de page 1

En tout, 29 projets couvrant 26 programmes ou initiatives à évalués au cours de la période de cinq ans :

Année 1 : 2025-2026

Année 2 : 2026-2027

Année 3 : 2027-2028

Année 4 : 2028-2029

Année 5 : 2029-2030

Tableau 3 : Calendrier des évaluation, 2025-2026 à 2029-2030Note de bas de page 2
Nom du programme Date de début Date d’approbation prévue Date prévue par la LGFP
Projets d’évaluation 2025-2026Note de bas de page 3
Fonds du Canada pour l’investissement en culture mars 2024 juin 2025 août 2024
TV5 décembre 2023 avril 2025 octobre 2024
Fonds pour l’histoire du Canada janvier 2025 octobre 2025 S.O.
Programme de soutien au sport et Programme d’aide aux athlètes – Goupés octobre 2024 avril 2026 octobre 2026
Bureau de l’écran autochtone octobre 2024 juin 2026 août 2026
Programme d’aide aux musées novembre 2024 février 2026 juillet 2026
Programme des langues autochtones mai 2025 mars 2027 mai 2027
Fonds des médias du Canada avril 2025 juin 2026 septembre 2026
Fonds du Canada pour les périodiques octobre 2025 novembre 2026 janvier 2027
Programme Échanges Canada novembre 2025 janvier 2027 mars 2027
Plan d’action pour les langues officielles décembre 2025 septembre 2027 S.O.
Projets d’évaluations 2026-2027Note de bas de page 4
Programmes d’appui aux langues officielles : Programme Développement des communautés de langue officielle et Programme de mise en valeur des langues officielles (regroupés) avril 2026 septembre 2027 novembre 2027
Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine septembre 2026 octobre 2027 janvier 2028
Cérémonial d’État et protocole (Programme de subvention fédérale pour les lieutenant-gouverneurs) janvier 2027 mars 2028 S.O.
Programme d’accueilNote de bas de page 5 février 2027 octobre 2028 octobre 2026
Projets d’évaluation 2027-2028Note de bas de page 6
Programme pour le multiculturalisme et la lutte contre le racisme et plan d'action de lutte contre la haine - GroupésNote de bas de page 7 avril 2027 juillet 2028 octobre 2028
Programme de financement du Harbourfront Centre juin 2027 juin 2028 octobre 2028
Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts juin 2027 septembre 2028 décembre 2028
Programme des célébrations et commémorations février 2028 juin 2029 septembre 2029
Projets d’évaluation 2028-2029Note de bas de page 8
Fonds du livre du Canada avril 2028 avril 2029 octobre 2029
Fonds de la musique du Canada avril 2028 avril 2029 juillet 2029
Fonds du Canada pour les espaces culturels mai 2028 mai 2029 octobre 2029
Fonds du Canada pour la présentation des arts septembre 2028 août 2029 novembre 2029
TV5 décembre 2028 janvier 2030 mai 2030
Fonds du Canada pour l’investissement en culture janvier 2029 février 2030 juin 2030
Projets d’évaluation 2029-2030Note de bas de page 9
Programme de soutien au sport mars 2030 juillet 2031 octobre 2031
Programme d’aide aux athlètes mars 2030 juillet 2031 octobre 2031
Bureau de l’écran autochtone mars 2030 juin 2031 août 2031
Programme d’aide aux musées février 2030 avril 2031 juillet 2031

Annexe A : Résultats de l’évaluation en 2024-2025

Tableau 4 : Date d’approbation et de publication des évaluations
Évaluation approuvée Date d’approbation Date de publication
Initiative de journalisme local 26 avril 2024 19 septembre 2024
Programme de contestation judiciaire 31 mai 2024 25 octobre 2024
Fonds de la musique du Canada 8 août 2024 5 décembre 2024
Programme des célébrations et commémorations 24 septembre 2024 24 janvier 2025
Fonds du Canada pour les espaces culturels 1er novembre 2024 28 février 2025
Fonds du livre du Canada 1er novembre 2024 28 février 2025
Fonds du Canada pour la présentation des arts 9 décembre 2024 2 mai 2025

Annexe B : Modifications du plan d’évaluation 2024-2025

Tableau 5 : Changements au plan d’évaluation précédent
Projets d’évaluation 2024-2025Note de bas de page 10 Changements au plan d’évaluation précédent sur la base de l’exercice de planification fondés sur les risques
Évaluation groupée du Programme d’aide aux musées et du Programme des biens culturels mobiliers Suppression du Programme des biens culturels mobiliers en raison du faible risque et du faible besoin d’information de la haute direction. L'évaluation n'est pas nécessaire pour respecter la Loi sur la gestion des finances publiques.
Stratégie d’exportation créative L'évaluation complète a été retirée du plan car une évaluation a été approuvée en 2023. Compte tenu des changements limités et des faibles risques, un projet d'analyse stratégique est en cours pour répondre aux besoins spécifiques de la gestion.
Fonds des médias du Canada La date de début prévue a été devancée de mai 2025 à avril 2025.
Évaluation groupée de l’Institut canadien de conservation et du Réseau canadien d’information sur le patrimoine Supprimée du calendrier en raison des faibles risques et du faible besoin d’information de la part de la haute direction. L'évaluation de ces initiatives n'est pas nécessaire pour respecter la Loi sur la gestion des finances publiques.
Crédits d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique Supprimée du calendrier en raison des faibles risques et du faible besoin d’information de la part de la haute direction. L'évaluation de ces initiatives n'est pas nécessaire pour se conformer à la Loi sur la gestion des finances publiques.
TV5 La date d’approbation prévue est passée de mars 2025 à mai 2025.
Fonds du Canada pour l’investissement en culture La date d’approbation prévue est passée de mars 2025 à juin 2025.
Programme pour le multiculturalisme et la lutte contre le racisme Le nom du programme a changé en 2024, passant de Programme de soutien aux communautés, au multiculturalisme et à la lutte contre le racisme à Programme pour le multiculturalisme et la lutte contre le racisme. La prochaine évaluation portera sur le plan d'action de lutte contre la haine, qui a été ajouté au calendrier en raison d'un engagement dans une soumission au Conseil du Trésor.

Annexe C : Évaluations des secteurs

Tableau 6 : Affaires culturellesNote de bas de page 11
Responsabilité essentielle Programme Dépenses prévues Niveau de risque lié à l’évaluation Date de la dernière évaluation Date prévue par la LGFP Date de début avant 2025-2026 Année 1 2025-2026 Année 2 2026-2027 Année 3 2027-2028 Année 4 2028-2029 Année 5 2029-2030
1 RE 1 Fonds du Canada pour la présentation des arts 54 979 340 $ Modéré décembre 2024 (2024-2025) novembre 2029 - - - -

Début

septembre 2028

Fin

août 2029

2 RE 1 Fonds du Canada pour les espaces culturels 69 519 387 $ Modéré novembre 2024 (2024-2025) octobre 2029 - - - -

Début

mai 2028

Fin

mai 2029

3 RE 1 Fonds du Canada pour la formation dans le secteur des arts 28 909 581 $ Modéré décembre 2023 (2023-2024) décembre 2028 - - -

Début

juin 2027

Fin

septembre 2028

-
4 RE 1 Fonds du Canada pour l’investissement en culture 19 855 436 $ Faible juin 2025 (2025-2026) juin 2030 - - - -

Début

janvier 2029

Fin

février 2030

5 RE 1 Programme de financement du Harbourfront Centre 11 584 304 $ Faible octobre 2023 (2023-2024) octobre 2028 - - -

Début

juin 2027

Fin

juillet 2028

-
6 RE 1 Fonds des médias du Canada 160 974 652 $ Modéré septembre 2021 (2021-2022) septembre 2026 -

Début

avril 2025

Fin

juin 2026

- - -
7 RE 1 Stratégie d’exportation créative 21 947 545 $ Modéré janvier 2023 (2023-2024) Sans objet - - - - - -
8 RE 1 Politique de radiodiffusion et de communications numériques 11 398 656 $ Faible Jamais évalué Sans objet - - - - - -
9 RE 1 Politique du film et de la vidéo 2 883 569 $ Faible Jamais évalué Sans objet - - - - - -
10 RE 1 Fondation Glenn Gould 10 400 000 $ Faible Jamais évalué Sans objet - - - - - -
11 RE 1 Marché créatif et innovation 713 774 $ Faible Jamais évalué Sans objet - - - - - -
12 RE 1 Examen des investissements dans le secteur culturel 825 267 $ Faible Jamais évalué Sans objet - - - - - -
13 RE 1 Fonds de la musique du Canada 42 404 173 $ Modéré août 2024 (2024-2025) juillet 2029 - - - -

Début

avril 2028

Fin

avril 2029

14 RE 1 Fonds du livre du Canada 42 784 730 $ Modéré novembre 2024 (2024-2025) octobre 2029 - - - -

Début

avril 2028

Fin

avril 2029

15 RE 1 Fonds du Canada pour les périodiques 78 163 441 $ Modéré janvier 2022 (2021-2022) janvier 2027 -

Début

octobre 2025

Fin

novembre 2026

- - -
16 RE 1 TV5 13 860 103 $ Élevé mai 2025 (2025-2026) mai 2030 - - - -

Début

décembre 2028

Fin

janvier 2030

17 RE 1 Crédits d’impôt pour production cinématographique ou magnétoscopique 1 848 206 $ Faible septembre 2008 (2008-2009) Sans objet - - - - - -
18 RE 1 Initiative de journalisme local 20 529 256 $ Faible avril 2024 (2024-2025) Sans objet - - - - - -
19 RE 1 Programme de contribution en matière de citoyenneté numérique 15 841 411 $ Faible juin 2023 (2023-2024) Sans objet - - - - - -
20 RE 1 Bureau de l’écran autochtone 13 692 617 $ Élevé Jamais évalué août 2026

Début

octobre 2024

-

Fin

juin 2026

- - -
Tableau 7 : Communauté et identitéNote de bas de page 12
Responsabilité essentielle Programme Dépenses prévues Niveau de risque lié à l’évaluation Date de la dernière évaluation Date prévue par la LGFP Date de début avant 2025-2026 Année 1 2025-2026 Année 2 2026-2027 Année 3 2027-2028 Année 4 2028-2029 Année 5 2029-2030
21 RE 2 Fonds pour l’histoire du Canada 4 315 091 $ Faible juillet 2015 (2015-2016) Sans objet

Début

janvier 2025

Fin

octobre 2025

- - - -
22 RE 4 Programme Échanges Canada 16 585 044 $ Faible mars 2022 (2021-2022) mars 2027 -

Début

novembre 2025

Fin

janvier 2027

- - -
23 RE 4 Les jeunes s’engagent 2 183 600 $ Faible décembre 2015 (2015-2016) Sans objet - - - - - -
24 RE 4 Secrétariat de la jeunesse 2 196 263 $ Faible Jamais évalué Sans objet - - - - - -
25 RE 2 Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine 30 450 162 $ Modéré janvier 2023 (2022-2023) janvier 2028 - -

Début

septembre 2026

Fin

octobre 2027

- -
26 RE 4 Programme des langues autochtones 182 499 142 $ Élevé mai 2022 (2021-2022) mai 2027 -

Début

avril 2025

Fin

mars 2027

- - -
27 RE 4 Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste 44 450 $ Modéré Jamais évalué Sans objet - - - - - -
Tableau 8 : Multiculturalisme et lutte contre le racismeNote de bas de page 13
Responsabilité essentielle Programme Dépenses prévues Niveau de risque lié à l’évaluation Date de la dernière évaluation Date prévue par la LGFP Date de début avant 2025-2026 Année 1 2025-2026 Année 2 2026-2027 Année 3 2027-2028 Année 4 2028-2029 Année 5 2029-2030
28 RE 4 Programme de multiculturalisme et de lutte contre le racisme (27 et 29 groupés) 51 192 093 $ Élevé octobre 2023 (2023-2024) octobre 2028 - - -

Début

avril 2027

Fin

juillet 2028

-
29 RE 4 Réconciliation et traités 1 196 763 $ Faible Jamais évalué Sans objet - - - - - -
30 RE 4 Plan d’action canadien de lutte contre la haine (27 et 29 groupés) 3 599 778 $ Faible Jamais évalué Sans objet - - -

Début

avril 2027

Fin

juillet 2028

-
Tableau 9 : Langues officielles, patrimoine et régionsNote de bas de page 14
Responsabilité essentielle Programme Dépenses prévues Niveau de risque lié à l’évaluation Date de la dernière évaluation Date prévue par la LGFP Date de début avant 2025-2026 Année 1 2025-2026 Année 2 2026-2027 Année 3 2027-2028 Année 4 2028-2029 Année 5 2029-2030
31 RE 2 Programme d’aide aux musées 25 796 141 $ Modéré juillet 2021 (2021-2022) Sans objet

Début

novembre 2024

Fin

février 2026

- - - -
32 RE 2 Programme d’indemnisation pour les expositions itinérantes au Canada 431 499 $ Faible décembre 2016 (2016-2017) Sans objet - - - - - -
33 RE 2 Institut canadien de conservation 11 465 850 $ Faible juillet 2017 (2017-2018) Sans objet - - - - - -
34 RE 2 Réseau canadien d’information sur le patrimoine 2 627 204 $ Faible décembre 2014 (2014-2015) Sans objet - - - - - -
35 RE 2 Programme des biens culturels mobiliers 940 624 $ Faible mars 2016 (2016-2017) Sans objet - - - - - -
36 RE 5 Programme Développement des communautés de langue officielle (35 et 36 groupés) 431 276 884 $ Élevé novembre 2022 (2022-2023) novembre 2027 - -

Début

avril 2026

Fin

septembre 2027

- -
37 RE 5 Programme de mise en valeur des langues officielles (35 et 36 groupés) 196 783 430 $ Élevé novembre 2022 (2022-2023) novembre 2027 - -

Début

avril 2026

Fin

septembre 2027

- -
38 RE 5 Programme de coordination des langues officielles 4 153 498 $ Faible mars 2021 (2020-2021) Sans objet - - - - - -
39 RE 5 Plan d’action pour les langues officielles - Élevé janvier 2023 (2022-2023) Sans objet -

Début

décembre 2025

-

Fin

septembre 2027

- -
Tableau 10 : Sport, évènements majeurs et commémorationsNote de bas de page 15
Responsabilité essentielle Programme Dépenses prévues Niveau de risque lié à l’évaluation Date de la dernière évaluation Date prévue par la LGFP Date de début avant 2025-2026 Année 1 2025-2026 Année 2 2026-2027 Année 3 2027-2028 Année 4 2028-2029 Année 5 2029-2030
40 RE 2 Programme des célébrations et commémorations 25 052 576 $ Modéré septembre 2024 (2024-2025) septembre 2029 - - -

Début

février 2028

-

Fin

juin 2029

41 RE 2 Expérience de la capitale 20 632 144 $ Faible janvier 2022 (2021-2022) Sans objet - - - - - -
42 RE 2 Cérémonial d’État et protocole (Programme de subvention fédérale pour les lieutenants-gouverneurs) 6 609 701 $ Faible mai 2018 (2018-2019) mai 2028 - -

Début

janvier 2027

Fin

mars 2028

- -
43 RE 3 Programme d’accueil 83 485 640 $ Élevé octobre 2021 (2021-2022) octobre 2026 - -

Début

février 2027

-

Fin

octobre 2028

-
44 RE 3 Programme de soutien au sport (43 et 44 groupés) 198 583 185 $ Élevé octobre 2021 (2021-2022) octobre 2026

Début

octobre 2024

-

Fin

avril 2026

- - -
45 RE 3 Programme d’aide aux athlètes (43 et 44 groupés) 40 869 204 $ Modéré octobre 2021 (2021-2022) octobre 2026

Début

octobre 2024

-

Fin

avril 2026

- - -
Tableau 11 : Politique stratégique, planification et affaires ministériellesNote de bas de page 16
Responsabilité essentielle Programme Dépenses prévues Niveau de risque lié à l’évaluation Date de la dernière évaluation Date prévue par la LGFP Date de début avant 2025-2026 Année 1 2025-2026 Année 2 2026-2027 Année 3 2027-2028 Année 4 2028-2029 Année 5 2029-2030
46 RE 4 Programme des droits de la personne 1 463 844 $ Faible avril 2015 (2014-2015) Sans objet - - - - - -
47 RE 4 Programme de contestation judiciaire 10 704 929 $ Élevé mai 2024 (2024-2025) mai 2029 - - -

Début

janvier 2028

Fin

février 2029

-
Tableau 12 : Services internesNote de bas de page 17
Responsabilité essentielle Programme Dépenses prévues Niveau de risque lié à l’évaluation Date de la dernière évaluation Date prévue par la LGFP Date de début avant 2025-2026 Année 1 2025-2026 Année 2 2026-2027 Année 3 2027-2028 Année 4 2028-2029 Année 5 2029-2030
48 - Services internes 92 833 781 $ Faible - Sans objet - - - - - -

© Sa Majesté le Roi du chef du Canada, représenté par la ministre du Patrimoine canadien, 2025.
No de cat. CH1-39F-PDF
ISSN 2561-0171

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2025-10-23