Plan ministériel 2017-2018 - L’Initiative horizontale Canada 150
- Nom de l’initiative horizontale
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L’Initiative horizontale Canada 150
- Ministères responsables
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Patrimoine canadien
- Organisations fédérales partenaires
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Affaires autochtones et du nord Canada, Bibliothèque et archives Canada, Agence canadienne de développement économique du Nord, Agence de développement économique Canada pour les régions du Québec, Agence de promotion économique du Canada atlantique, Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario, Agence Parcs Canada, Centre national des arts, Commission des champs de bataille nationaux, Commission de la capitale nationale, Agence spatiale canadienne, Conseil de recherches en science humaines, Conseil des Arts du Canada, Diversification économique de l'Ouest, Emploi et développement social Canada, Environnement et changement climatique Canada, Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario (FedNor), Musée canadien de la nature, Musée canadien des droits de la personne, Musée des Beaux-Arts du Canada, Commission de la capitale nationale, Office national du film, Pêches et océans Canada, Ressources naturelles Canada, Services public et approvisionnement Canada, Société des musées de sciences et technologies du Canada
- Partenaires non fédéraux et non gouvernementaux
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sans objet
- Date de mise en œuvre de l’initiative horizontale
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Juin 2015
- Date d’achèvement de l’initiative horizontale
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31 décembre 2018
- Montant total des fonds fédéraux alloués (de la date de mise en œuvre à la date d’achèvement) (endollars)
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610 346 286 $
- Dépenses fédérales totales prévues à ce jour (en dollars)
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556 056 438 $
- Dépenses fédérales totales réelles à ce jour (en dollars)
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21 350 193 $
- Fonds provenant de partenaires non fédéraux et non gouvernementaux
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sans objet
- Structures de gouvernance
-
Dans l’ensemble du gouvernement du Canada et au sein du ministère du Patrimoine canadien (PCH), la gouvernance du projet Canada 150 repose sur des comités de gouvernance existants et nouvellement créés ainsi que des rôles et responsabilités clairs. Cette structure de gouvernance établit de saines pratiques de gestion et de reddition de compte pour la portée pangouvernementale de Canada 150.
Au sein de PCH, les activités Canada 150 sont soutenues par les comités et la structure de gouvernance actuels du Ministère. Ces comités sont mobilisés au besoin afin de soutenir les activités de surveillance et de coordination de Canada 150.
À l’appui de la coordination pangouvernementale, les comités nouvellement créés afin de soutenir la planification et la mise en œuvre de Canada 150 à l’échelle fédérale incluent les suivants : le Comité de coordination de Canada 150 du sous-ministre; le comité et les sous-comités Canada 150 des sous-ministres adjoints; ainsi que le Groupe de travail interministériel des communications. Ces comités se réunissent régulièrement afin d’assurer la surveillance et la coordination interministérielle au niveau supérieur; d’encourager les partenariats stratégiques et la collaboration à l’échelle du gouvernement du Canada et avec d’autres ordres de gouvernement et intervenants; d’assumer la gestion proactive des enjeux et des possibilités; ainsi que de formuler des recommandations sur les orientations stratégiques générales de Canada 150. Le Groupe de travail interministériel des communications réunit les directeurs des communications de chacune des institutions fédérales et sert de tribune afin de favoriser l’échange continu de renseignements sur Canada 150. Les objectifs du Groupe de travail sont de profiter d’occasions liées à l’image de marque et aux communications afin d’accroître la portée du projet; de partager des documents de communication et de l’information sur les plans et les activités de Canada 150; ainsi que de cibler des possibilités de promotion croisée. En outre, le Groupe de travail encouragera l’adoption d’une approche participative pancanadienne, qui mobilise toutes les sphères de la société canadienne, y compris les communautés linguistiques en situation minoritaire, les jeunes, les Néo-Canadiens et les peuples autochtones.
Les comités actuels ayant opté conjointement pour appuyer Canada 150 incluent les suivants : le Comité des partenaires fédéraux, le Comité directeur de la Cité parlementaire pour Canada 150, le Comité interministériel sur les commémorations et le Réseau des champions des langues officielles. Ces comités assurent l’échange de renseignements et la coordination des activités entre le gouvernement du Canada, les partenaires et les intervenants en ce qui a trait à Canada 150. Ils aident aussi à définir les préoccupations et les problèmes possibles, ainsi qu’à dresser la liste des activités requises afin de faciliter la promotion et la mise en œuvre des activités Canada 150. Le Réseau des champions des langues officielles soutient la mise en œuvre de l’article 41 de la Loi sur les langues officielles afin d’inciter les institutions fédérales à promouvoir la dualité linguistique du Canada et l’épanouissement des communautés de langue officielle en situation minoritaire par l’entremise de Canada 150.
- Coordonnées de la personne-ressource
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Éric Doiron
Directeur, Rapports, gestion financière et des ressources
25, rue Eddy
Gatineau Québec K1A 0M5
819-934-5065
eric.doiron@canada.ca - Description de l’initiative horizontale
-
En 2017, le gouvernement du Canada soulignera le 150e anniversaire de la Confédération en organisant des célébrations qui se dérouleront d’un bout à l’autre du pays pendant toute l’année. Canada 150 appuiera le renouvellement d’infrastructures communautaires ainsi qu’un large éventail d’activités qui mettront en évidence le fait que le Canada est une société inclusive et diversifiée; les efforts de réconciliation entre les Canadiens autochtones et non autochtones; l’engagement des jeunes et la réaffirmation de l’importance d’une solide gestion de l’environnement.
Les activités du 150e anniversaire viennent appuyer trois des priorités du gouvernement du Canada, soit : la diversité, force du Canada; un environnement sain et une économie forte; la croissance de la classe moyenne.
En tant qu’initiative horizontale, Canada 150 devrait atteindre le résultat commun suivant : « Les Canadiens sont engagés dans des collectivités dynamiques, maintiennent leur sentiment de fierté et d’appartenance à l’égard du Canada et de leur communauté locale et bénéficient de retombées économiques et de legs durables. » À cette fin, le gouvernement du Canada investit 610 346 286 $ à titre de financement supplémentaire par l’entremise de trois instruments : le Fonds Canada 150, le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150, et par l’entremise de Parcs Canada. À titre de mesure pangouvernementale, Canada 150 veillera à ce que les institutions fédérales mettent aussi en œuvre des projets et des activités en utilisant leurs niveaux de référence existants afin d’améliorer la portée du projet.
Les Canadiens de partout au pays auront l’occasion de célébrer le 150e anniversaire grâce à une panoplie d’activités communautaires et nationales qui ont été conçues et choisies pour renforcer le sentiment d’appartenance, de fierté et d’appréciation de la diversité des Canadiens.
En tant que ministère responsable de l’initiative horizontale, PCH est chargé de la coordination des activités Canada 150 pour le gouvernement du Canada ainsi que de la mobilisation des institutions fédérales, des différents ordres de gouvernement et des secteurs privé et à but non lucratif. PCH héberge le Secrétariat fédéral Canada 150 – principal organisme de coordination de l’Initiative Canada 150 – et administre le Fonds Canada 150, le programme de subventions et de contributions qui rassemblera les Canadiens en 2017 autour de projets dans les domaines de la culture, des arts, du sport, de l’innovation, du patrimoine et de la sensibilisation à l’environnement.
Le Programme d’infrastructure communautaire de Canada 150 est géré par six (6) agences de développement régional. Il fournit un soutien direct aux communautés canadiennes en leur permettant de moderniser leurs infrastructures récréatives, culturelles et communautaires et de préserver les emplois locaux.
Grâce à son programme de carte d’entrée Découverte gratuite et aux améliorations connexes visant à enrichir l’expérience du visiteur, l’Agence Parcs Canada encourage les Canadiens à explorer davantage leur pays et ses parcs nationaux en 2017.
Les projets de toutes les autres institutions fédérales participantes mettent en valeur le Canada ainsi que les réalisations passées et actuelles de Canadiens. Ces projets sont conçus, financés et exécutés par chacune des institutions, conformément à leurs mandat et niveau de référence respectifs.
Les projets uniques et novateurs du 150e anniversaire du Canada visent à marquer l’imaginaire national, à rassembler les Canadiens, à contribuer à construire des communautés diverses et inclusives, à mettre en valeur les réalisations du Canada et à inciter les Canadiens à en apprendre davantage sur leur pays et à l’explorer.
- Exercice de l’achèvement prévu de la prochaine évaluation
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2017-2018
Les services d’évaluation de Patrimoine canadien mènera l’évaluation.
Résultats partagés des partenaires fédéraux
Objectif clé 1 : Rassembler les canadiens
Organisations fédérales | Lien au Répertoire des programmes du ministère | Programmes et activités contribuant à l'initiative horizontale | Affectations totales (de la mise en oeuvre à la date d'achèvement) (en dollars) | Dépenses prévues en 2017-18 (en dollars) | Lien aux résultats stratégiques | Lien aux priorités du Gouvernement du Canada |
---|---|---|---|---|---|---|
Patrimoine canadien | Fonds pour l’histoire du Canada | La Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership 2017 |
sans objet |
950 000 |
Les Canadiens partagent, expriment et apprécient leur identité canadienne |
La diversité fait la force du Canada |
Expérience de la Capitale | Événements majeurs rehaussés dans la région de la capitale du Canada |
7 000 000 |
3 500 000 |
Les Canadiens partagent, expriment et apprécient leur identité canadienne |
La diversité fait la force du Canada |
|
Programme des célébrations et commémorations - Fonds Canada 150 - Activités communautaires | Projets communautaires |
97 300 000 |
48 500 000 |
Les Canadiens partagent, expriment et apprécient leur identité canadienne |
La diversité fait la force du Canada |
|
Celebration and Commemoration Program - Canada 150 Fund - Événements majeurs | Événements majeurs à travers du Canada |
13 000 000 |
9 236 090 |
Les Canadiens partagent, expriment et apprécient leur identité canadienne |
La diversité fait la force du Canada |
|
Programme des célébrations et commémorations - Fonds Canada 150 - Initiatives signatures | Projets signatures |
79 551 540 |
32 907 995 |
Les Canadiens partagent, expriment et apprécient leur identité canadienne |
La diversité fait la force du Canada |
|
Programme d'aide aux musées (Accès au patrimoine) | À travers les yeux de la communauté - 150 ans d'histoire d'Ottawa (exposition itinérante) |
sans objet |
3 833 |
Les expressions artistiques et le contenu culturel canadiens sont créés et accessibles au pays et à l’étranger |
sans objet |
|
Une histoire du Canada (exposition itinérante)
|
sans objet |
112 490 |
Les expressions artistiques et le contenu culturel canadiens sont créés et accessibles au pays et à l’étranger |
sans objet |
||
Langues Officielles | Corridor patrimonial, culturel et touristique |
1 000 000 |
1 105 000 |
Les Canadiens partagent, expriment et apprécient leur identité canadienne |
La diversité fait la force du Canada |
|
Cérémonial d'État et protocole | Tournée royale au Canada de leurs Altesses Royales le prince de Galles et la duchesse de Cornouailles |
sans objet |
900 000 |
Les Canadiens partagent, expriment et apprécient leur identité canadienne |
La diversité fait la force du Canada |
|
Programme Échanges Canada (volet Forums jeunesse Canada) | Destination Canada : Échanges jeunesse réciproques |
sans objet |
4 500 000 |
Les Canadiens partagent, expriment et apprécient leur identité canadienne |
La diversité fait la force du Canada |
|
Programme Les Jeunes s’engagent | Jeune de 150 ans |
148 460 |
63 605 |
|||
Canada 150 + Moi |
300 000 |
278 400 |
||||
Projet de journal multimédia intergénérationnel Canada 150 |
sans objet |
60 000 |
||||
Tisser ensemble nos histoires pour la réconciliation |
sans objet |
100 000 |
||||
Le Secrétariat fédéral Canada 150 | Le Secrétariat fédéral Canada 150 |
10 000 000 |
3 148 839 |
Les Canadiens partagent, expriment et apprécient leur identité canadienne |
La diversité fait la force du Canada |
|
Total objectif 1 |
- |
- |
208 300 000 |
105 366 252 |
- |
- |
Résultats attendus en 2017-2018 | Indicateurs de rendement en 2017-2018 | Cibles pour 2017-2018 | |
---|---|---|---|
Les Canadiens ont des occasions de s’engager et de participer à des événements célébrant le Canada |
Nombre de Canadiens participants à des événements Canada 150 |
15 millions |
|
Nombre de communautés où les évènements ont eu lieu durant l’année financière courante |
1834 communautés |
||
Nombre d’événements ayant lieu dans l’année financière courante |
1921 d'événements |
||
Nombre moyen de bénévoles par projet complétés durant l’année financière courante |
20 bénévoles par projet |
||
Pourcentage moyen des investissements provenant de partenaires par projet |
20 % |
||
Nombre moyen estimé de participants par projet complété durant l’année financière courante – Projets communautaires |
50 000 par projets communautaires |
||
Nombre moyen estimé de participants par projet complété durant l’année financière courante – Événements majeurs |
195 000 par événements majeurs |
||
Nombre moyen estimé de participants par projet complété durant l’année financière courante – Projets Signature |
500 000 par projets signature |
||
Nombre de participants jeunes |
4 700 jeunes |
||
Nombre de partenaires qui sont impliqués dans l'Initiative Canada 150 grâce à des efforts de facilitation du Secrétariat fédéral Canada 150 |
75 partenaires |
||
Source de données et fréquence de la surveillance et de la production de rapports |
Base de données avec mises à jour trimestrielles |
Objectif clé 2 : Créer un héritage et une incidence durable de l’Initiative Canada 150 à travers des projets contribuant à la modernisation et au renouvellement d’infrastructures communautaires et à la formation de partenariats régionaux et communautaires
Organisations fédérales | Lien au Répertoire des programmes du ministère | Programmes et activités contribuant à l'initiative horizontale | Affectations totales (de la mise en oeuvre à la date d'achèvement) (en dollars) | Dépenses prévues en 2017-18 (en dollars) | Lien aux résultats stratégiques | Lien aux priorités du Gouvernement du Canada |
---|---|---|---|---|---|---|
Agence de promotion économique du Canada atlantique | Développement des collectivités | Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 |
33 200 000 |
13 883 613 |
Diversification des collectivites |
Croissance de la classe moyenne |
Agence canadienne de développement économique du Nord | Développement des communautés | Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 |
12 800 000 |
6 400 000 |
les économies territoriales développées et diversifiées qui soutiennent la prospérité de tous les résidents du Nord |
Croissance de la classe moyenne |
Agence de développement économique Canada pour les régions du Québec | Soutien ponctuel ou ciblé | Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 |
62 400 000 |
50 200 000 |
Les régions du Québec ont une économie croissance |
Croissance de la classe moyenne |
Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l’Ontario | Développement économique communautaire | Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 |
88 800 000 |
68 800 000 |
Une économie compétitive dans le Sud de l'Ontario |
Croissance de la classe moyenne |
Initiative fédérale de développement économique pour le Nord de l'Ontario -FedNor | Programme de développement du Nord de l'Ontario | Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 |
10 400 000 |
7 000 000 |
Les entreprises et les collectivités canadiennes sont compétitives |
Croissance de la classe moyenne |
Diversification économique de l’Ouest | Programmes d'infrastructure | Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 |
92 400 000 |
46 200 000 |
Une économie diversifiée et en croissance dans l'Ouest canadien |
Croissance de la classe moyenne |
Total objectif 2 |
- |
- |
300 000 000 |
192 483 613 |
- |
- |
Résultats attendus en 2017-2018 | Indicateurs de rendement en 2017-2018 | Cibles pour 2017-2018 |
---|---|---|
Des infrastructures communautaires sont modernisées/renouvelées à travers le Canada grâce à l’Initiative Canada Les partenariats régionaux et communautaires sont développés grâce aux projets de renouvellement des infrastructures Canada 150 |
Estimation du nombre de projets complétés contribuant à la modernisation et au renouvellement des infrastructures communautaires |
1741 projets |
Communautaires : |
Communautaires : 318 |
|
Culturels : |
Culturels : 123 |
|
Sportifs et Récréatifs : |
Sportifs et Récréatifs : 846 |
|
Touristiques : |
Touristiques : 104 |
|
Autre : |
Autre : 350 |
|
Montant total estimés des fonds obtenus de d’autres sources pour les projets qui seront complétés |
274 437 816 $ |
|
Estimation du nombre de communautés où les projets d’infrastructures seront complétés |
1001 Communautés |
|
Source de données et fréquence de la surveillance et de la production de rapports |
Base de données avec mises à jour trimestrielles |
Objectif clé 3 : Mise en valeur des réalisations canadiennes
Organisations fédérales | Lien au Répertoire des programmes du ministère | Programmes et activités contribuant à l'initiative horizontale | Affectations totales (de la mise en oeuvre à la date d'achèvement) (en dollars) | Dépenses prévues en 2017-18 (en dollars) | Lien aux résultats stratégiques | Lien aux priorités du Gouvernement du Canada |
---|---|---|---|---|---|---|
Conseil des arts du Canada (CAC) |
Promotion des arts, afin de favoriser la connaissance et la compréhension de la culture et des arts canadiens | Campagne numérique Visages des arts au Canada |
sans objet |
50 000 |
Une offre artistique excellente, diversifiée et dynamique qui favorise l’engagement des Canadiens envers les arts et enrichit leurs communautés et qui rayonne sur les marchés internationaux |
La diversité fait la force du Canada |
Promotion de Projets Artistiques |
sans objet |
20 000 |
||||
Expositions spéciales à la salle d'exposition Âjagemô |
sans objet |
50 000 |
||||
Expositions spéciales sur le mur vidéo du Conseil des arts du Canada |
sans objet |
40 000 |
||||
Société des musées de sciences et technologies du Canada | Patrimoine | InnovationCanada150.ca - recueil collaborative de masse de récits sur les sciences et les technologies au Canada |
sans objet |
10 000 |
Partager ses connaissances |
La diversité fait la force du Canada |
Musée canadien des droits de la personne |
Contenu et programmation | Points de vue |
sans objet |
173 000 |
Le Musée offre une expérience inspirante, pertinente et mémorable à chacun de ses visiteurs. |
La diversité fait la force du Canada |
1867 – Rébellion et confédération |
sans objet |
75 000 |
||||
150 ans d’histoire des droits de la personne |
sans objet |
549 000 |
||||
Musée canadien de la nature | Inspiration et engagement | Galerie de l'arctique Canada Goose |
sans objet |
1 787 000 |
Être un chef de file mondial des musées dans le domaine de la connaissance et de l'exploration de l'Arctique. |
Un environnement sain et une économie forte |
Agence spatiale canadienne | Inspirer les Canadiens | Cartes géantes - Le Canada vu de l'espace |
sans objet |
47 750 |
Les activités du Canada en matière d’exploration spatiale, de prestation de services depuis l’espace et de développement de capacités spatiales répondent aux besoins nationaux en matière de connaissances scientifiques, d’innovation et d’information. |
sans objet |
Technozone |
sans objet |
30 000 |
||||
Emploi et Développement social Canada | Programme de partenariats pour le développement social | Prix pour le benévolat du Canada |
sans objet |
265 000 |
Sécurité du revenu, accès aux possibilités et mieux-être des personnes, des familles et des collectivités |
La diversité fait la force du Canada |
Environnement et Changement climatique Canada | Biodiversité – Espèces sauvages et habitats | Accès gratuit à Cap Tourmente |
sans objet |
267 000 |
L'environnement naturel du Canada est préservé et restauré pour les générations actuelles et futures |
Un environnement sain et une économie forte |
Environnement et Changement climatique Canada | Biodiversité – Espèces sauvages et habitats | 150 Plaques reconnaissant les Canadiens dans le cadre du programme gouvernemental de conservation de l'habitat. |
sans objet |
43 000 |
||
Pêches et Océans Canada | Communications, Services Internes | MPO projet Histoires |
sans objet |
50 946 |
sans objet |
sans objet |
Affaires autochtones et du Nord Canada | Réconciliation | 2017 Livre-objet relié |
sans objet |
40 000 |
Les gens |
La diversité fait la force du Canada |
Acquisition spéciale en 2017 |
sans objet |
20 000 |
||||
Bibliothèque et Archives Canada | Accès au patrimoine documentaire | Canada? qui sommes-nous? |
sans objet |
90 000 |
Le patrimoine documentaire du Canada est préservé et accessible pour les générations actuelles et futures |
sans objet |
Documents fondamentaux à la Bibliothèque du Parlement |
200 000 |
200 000 |
||||
Centre national des Arts | De développer et de promouvoir les arts de la scène à travers le Canada | Festival Scène Canada |
1 500 000 |
4 350 000 |
Une offre artistique excellente, diversifiée et dynamique qui favorise l’engagement des Canadiens envers les arts et enrichit leurs communautés et qui rayonne sur les marchés internationaux |
sans objet |
Tournées pan-canadienne de l'Orchestre du CNA et de certaines productions de théâtre |
sans objet |
3 780 000 |
||||
l'opéra Louis Riel |
sans objet |
1 023 000 |
||||
Commission des champs de bataille nationaux | Éducation et services publics | Pages d' histoire du 150e anniversaire |
sans objet |
6 000 |
sans objet |
sans objet |
Conservation et mise en valeur | Mise en lumière de la fontaine du centenaire |
sans objet |
25 000 |
|||
Commission de la capitale nationale | Intendance et protection de la capitale | Les Vélo-dimanches |
sans objet |
60 000 |
La région de la capitale du Canada revêt une importance nationale et constitue une source de fierté pour les Canadiens et Canadiennes. |
Un environnement sain et une économie forte |
Le Domaine Mackenzie-King |
sans objet |
60 000 |
Un environnement sain et une économie forte |
|||
Le Coloris automnal |
sans objet |
60 000 |
Un environnement sain et une économie forte |
|||
Les visites guidées pour les groupes scolaires et les Programmes de plein air à l'intention des nouveaux arrivants au Canada |
sans objet |
15 000 |
La diversité fait la force du Canada |
|||
Les pavillons de la Confédération |
sans objet |
480 000 |
Un environnement sain et une économie forte |
|||
Planification de la capitale | Plan de la capitale du Canada 2017-2067 |
sans objet |
320 000 |
Un gouvernement ouvert et transparent |
||
Office national du film | Production audiovisuelle | Générations 150 |
sans objet |
62 000 |
Les histoires et les perspectives canadiennes sont présentes dans les médias audiovisuels et rendues accessibles à la population du Canada et du reste du monde |
La diversité fait la force du Canada |
Accessibilité et interaction avec l'auditoire | Programmation spéciale sur ONF.ca |
sans objet |
20 000 |
|||
Aabiziingwashi (bien éveillés) - le cinéma autochtone en tournée |
sans objet |
80 000 |
||||
Musée des beaux-arts du Canada | Collection Rayonnement et Installation | Transformation conceptuelle et la rénovation complète des salles d’art canadien et indigène |
sans objet |
1 500 000 |
Collection, Rayonnement et Installation - Une solide collection nationale représentant les arts visuels canadiens et internationaux pour les générations présentes et futures. Amélioration de la compréhension et de la jouissance de l'art parmi les Canadiens grâce à une programmation nationale et internationale dynamique. Des installations sûres, sécurisées et accessibles pour la collection nationale, les visiteurs et le personnel. |
La diversité fait la force du Canada |
Collection et Rayonnement | Art contemporain 2017, 1968-2107 |
sans objet |
150 000 |
Collection et Rayonnement - Une solide collection nationale représentant les arts visuels canadiens et internationaux pour les générations présentes et futures. Amélioration de la compréhension et de la jouissance de l'art parmi les Canadiens grâce à une programmation nationale et internationale dynamique. |
La diversité fait la force au canada |
|
Collection | Publication 2017 |
sans objet |
60 000 |
Collection -Une solide collection nationale représentant les arts visuels canadiens et internationaux pour les générations présentes et futures. |
La diversité fait la force au canada |
|
Ressources naturelles Canada | 3.2.1 Information essentielle sur la géographie; 3.1.5 Géorisques et sécurité publique; 2.3.2 Programme géoscientifique des eaux souterraines; 1.3.3 Initiative géoscientifique ciblée; 1.3.4 Géocartographie de l'énergie et des minéraux | Célébration du patrimoine géologique du Canada |
sans objet |
15 000 |
Résultat stratégique 1 : Les secteurs des ressources naturelles canadiens sont concurrentiels à l'échelle mondiale |
sans objet |
Ressources naturelles Canada | 3.2.1 Information essentielle sur la géographie | Ma carte, ma place, mon pays |
sans objet |
20 000 |
Résultat stratégique 3 : Les Canadiens ont l’information nécessaire pour gérer leurs terres et leurs ressources naturelles, et sont protégés contre les risques associés |
sans objets |
Conseil de recherches en sciences humaines | Initiative : Imaginer l'avenir du Canada | Imaginer l'’avenir du Canada - Sommet sur les connaissances scientifiques en sciences humaines |
sans objet |
75 000 |
Relier la recherche en sciences humaines aux Canadiens |
La diversité fait la force du Canada |
Total objective 3 |
- |
- |
1 700 000 |
15 968 696 |
- |
- |
Résultats attendus en 2017-2018 | Indicateurs de rendement en 2017-2018 | Cibles pour 2017-2018 |
---|---|---|
Les réalisations passées et actuelles des différentes composantes de la société canadiennes sont mises en valeur |
Nombre de projet complétés mettant en valeur : |
|
Les réalisations canadiennes dans les arts et la culture |
10 |
|
Les réalisations canadiennes dans les domaines du patrimoine et de l’histoire |
13 |
|
L’engagement des Canadiens dans leurs collectivités |
12 |
|
L’environnement naturel et parcs nationaux |
5 |
|
Source de données et fréquence de la surveillance et de la production de rapports |
Base de données avec mises à jour trimestrielles |
Objectif clé 4 : Encourager les Canadiens à découvrir le Canada
Organisations fédérales | Lien au Répertoire des programmes du ministère | Programmes et activités contribuant à l'initiative horizontale | Affectations totales (de la mise en oeuvre à la date d'achèvement) (en dollars) | Dépenses prévues en 2017-18 (en dollars) | Lien aux résultats stratégiques | Lien aux priorités du Gouvernement du Canada |
---|---|---|---|---|---|---|
Parcs Canada | Promotion des lieux patrimoniaux et soutien du public | Entrée gratuite - Cartes d’entrée Découverte (en ligne) et application mobile |
1 050 000 |
200 000 |
Les Canadiens éprouvent un fort sentiment d’appartenance à l’égard des parcs nationaux, des lieux historiques nationaux, des canaux patrimoniaux et des aires marines nationales de conservation du pays, et ils profitent de ces endroits protégés tout en s’efforçant de les laisser intacts pour les générations d’aujourd’hui et de demain. |
Un environnement sain et une économie forte |
Expérience du visiteur | Entrée gratuite - Cartes d’entrée Découverte (distribuées sur place) |
4 669 000 |
1 314 000 |
|||
Entrée gratuite - Recettes perdues |
72 910 000 |
56 330 000 |
||||
Entrée gratuite - Application de la loi et de la gestion des conflits entre les humains et la faune |
3 944 646 |
799 338 |
||||
Entrée gratuite - Augmentation du personnel de service aux visiteurs |
4 775 680 |
3 789 760 |
||||
Tourisme autochtones et transmission des récits autochtones |
4 582 240 |
996 080 |
||||
L'expansion du programme Initiation au camping |
4 106 720 |
957 860 |
||||
Les Histoires du Canada |
4 308 000 |
1 170 000 |
||||
Total objectif 4 | - | - |
100 346 286 |
65 557 038 |
- |
- |
Résultats attendus en 2017-2018 | Indicateurs de rendement en 2017-2018 | Cibles pour 2017-2018 |
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Les Canadiens explorent les merveilles du Canada, incluant les trésors naturels et culturels de Parcs Canada |
Augmentation de la portée des lieux administrés par Parcs Canada |
10 % |
Augmentation du nombre de visiteurs aux sites de Parcs Canada en 2017 |
2 % |
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En moyenne, le pourcentage de visiteurs qui considèrent le lieu significatif pour eux. |
85 % |
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En moyenne, le pourcentage de visiteurs qui sont satisfaits de leur visite. |
90 % |
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En moyenne, le pourcentage de visiteurs qui ont aimé leur visite. |
90 % |
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En moyenne, le pourcentage de visiteurs qui considèrent avoir appris au sujet du patrimoine naturel du lieu patrimonial. |
60 % |
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En moyenne, le pourcentage de visiteurs qui considèrent avoir appris au sujet du patrimoine culturel du lieu historique national. |
85 % |
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Source de données et fréquence de la surveillance et de la production de rapports |
Base de données avec mises à jour trimestrielles |
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