Hélène Laurendeau — Sous-ministre du Patrimoine canadien

Hélène Laurendeau
Sous-ministre

Hélène Laurendeau est devenue sous-ministre du Patrimoine canadien le 9 octobre 2018.

Le 4 avril 2016, Hélène avait été nommée sous-ministre des Relations Couronne-Autochtones et des Affaires du Nord Canada, anciennement Affaires autochtones et du Nord Canada. Avant d'être nommée sous-ministre, Hélène a occupé le poste de sous-ministre déléguée du ministère à partir de décembre 2013.

Hélène est entrée à la fonction publique au début de 1991 pour le compte du ministère de la Justice. Elle a occupé de nombreux postes de haute gestion au sein du Secrétariat du Conseil du Trésor, du Conseil privé et de la Commission de la fonction publique du Canada.

Hélène a obtenu un baccalauréat ès arts (communications) de l'Université d'Ottawa en 1982, puis un diplôme en droit en 1985. Elle a été admise au Barreau du Québec en 1986. Elle a exercé sa profession d'avocate dans le secteur privé, dans les domaines du droit administratif, des relations de travail et des droits de la personne de 1986 à 1991.

Bien qu'elle ait grandi dans la région de Lanaudière au Québec, Hélène a des racines profondes dans la région du Bas-Saint-Laurent et a achevé ses études secondaires au Collège de l'Assomption. Elle est également fière d'être la mère de deux jeunes adultes dynamiques.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :