Profile du comité – Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie (INDU)

43e législature, 1re session

Sur cette page

Tracy Gray (PCC)

Tracy Gray

Porte-parole:
Commerce interprovincial

Circonscription:
Kelowna – Lake Country, Colombie-Britannique

Élue pour la première fois le:
21 octobre, 2019

Présentement membre des comités permanent suivants

Affaires émanant des députés/motions d’intérêt pour PCH

Questions inscrites au Feuilleton d’intérêt pour PCH

Période de questions d’intérêt pour PCH

Biographie (tirée du site Internet du parti politique)

Tracy est dotée d’une riche expérience dans le monde des affaires et elle a passé la majeure partie de sa carrière dans l’industrie des vins en Colombie-Britannique. Elle est la fondatrice et la propriétaire du Discover Wines VQA Wine Store, nommé meilleur magasin de vin de la Colombie-Britannique pendant 13 ans. Elle travaille actuellement au sein de petites entreprises dans différents secteurs comme les finances, l’importation, le secteur pétrolier et gazier et le domaine de la technologie.

Fille d’un pompier et d’une enseignante dans une école catholique, Tracy a grandi en étant inspirée par les valeurs de dévouement et d’une solide éthique de travail. Elle est mère d’un fils et est mariée depuis 27 ans.

Tracy a reçu plusieurs distinctions, dont le prix canadien de l’entrepreneuriat féminin RBC, le prix d’excellence de la Chambre de commerce de Kelowna et le prix 100 New Woman Pioneers de la Colombie-Britannique.

Tracy a été impliquée au sein de plusieurs organismes au fil des ans. Elle a été nommée au sein du cabinet du Conseil des transports de passagers de la Colombie-Britannique et elle a servi au sein du conseil d’administration de la Prospera Credit Union depuis 2010. Elle a aussi siégé au conseil d’administration de la Okanagan Film Commission, de la Clubhouse Childcare Society, de la Okanagan Regional Library et a été présidente de la Okanagan Basin Water Board.

Tracy a été élue conseillère municipale à Okanagan et directrice régionale de la région centrale de l’Okanagan pour le mandat s’échelonnant entre 2014 et 2018. Elle s’est opposée aux importantes augmentations d’impôts prévues dans le budget 2017 et s’est constamment opposée aux inefficacités et fardeaux imposés aux entreprises et citoyens. Elle veut être une représentante accessible et près de ses électeurs.

Sherry Romanado (LIB)

Sherry Romanado

Circonscription:
Longueuil – Charles-Lemoyne, Québec

Élue pour la première fois le:
19 octobre, 2015

Présidente (depuis le 18 février 2020)

Également membre des comités permanent suivants

Précédemment

Affaires émanant des députés/motions d’intérêt pour PCH

Questions inscrites au Feuilleton d’intérêt pour PCH

Période de questions d’intérêt pour PCH

Biographie (tirée du site Internet du parti politique)

Sherry Romanado a été élue députée de Longueuil – Charles-LeMoyne en octobre 2015.

Née et élevée à Greenfield Park au Québec, Sherry détient un certificat en relations publiques de l’Université McGill et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’Université de Concordia. Chargée de cours en relations publiques à l’École d’éducation permanente de l’Université McGill, elle a siégé comme membre du conseil d’administration du Chartered Institute for Transport and Logistics (CITL) et comme présidente du comité d’éducation pour l’Amérique du Nord.

Avant son élection au Parlement, elle occupait le poste de directrice adjointe de la formation continue au Collège Champlain Saint-Lambert et celui de l’administratrice de la Fondation du Collège Champlain Saint-Lambert.

En août 2018, Sherry a été nommée secrétaire parlementaire de la ministre des Aînés par le premier ministre du Canada, le très honorable Justin Trudeau. Elle occupait alors le poste de secrétaire parlementaire du ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale depuis janvier 2017.

Sherry siège présentement sur le Comité permanent des ressources humaines, du développement des compétences, du développement social et de la condition des personnes handicapées. Elle est également coprésidente du Caucus ferroviaire parlementaire, conseillère de l’Association parlementaire canadienne de l’OTAN (AP OTAN), et membre du Groupe interparlementaire Canada – États-Unis, ainsi que de la Section canadienne de ParlAmericas. Elle a aussi siégé sur le Comité permanent des anciens combattants, sur le Comité permanent de la défense nationale, et sur le Comité spécial sur la réforme électorale.

Fière mère de deux fils servant dans les Forces armées canadiennes, Sherry s’est impliquée activement dans le Corps de Cadets CGG 1979 Centennial de Greenfield Park, agissant à titre de vice-présidente puis en tant que directrice de communications. Elle est membre de longue date de la Légion royale canadienne (filiale 94) ainsi que du Club Lions de Greenfield Park.

Sébastien Lemire (BQ)

Sébastien Lemire

Porte-parole:
Développement économique régional

Circonscription:
Abitibi—Témiscamingue, Québec

Élu pour la première fois le:
21 octobre, 2019

2e Vice-président (depuis le 18 février, 2020)

Affaires émanant des députés/motions d’intérêt pour PCH

Questions inscrites au Feuilleton d’intérêt pour PCH

Période de questions d’intérêt pour PCH

Biographie (tirée du site Internet du parti politique)

Indépendantiste convaincu, jeune père de famille et diplômé en communication politique, en leadership public et en gouvernance de sociétés, Sébastien Lemire est un spécialiste des relations publiques et de la participation citoyenne. Ainsi, durant les dernières années, M. Lemire a travaillé à la Fédération de l’UPA d’Abitibi-Témiscamingue, à l’arrondissement de Mercier—Hochelaga-Maisonneuve, à la clinique juridique Juripop, chez Octane Stratégies et à la Conférence régionale des élus de Montréal.

Nathaniel Erskine-Smith (LIB)

Nathaniel Erskine-Smith

Circonscription:
Beaches – East York, Ontario

Élu pour la première fois le:
19 octobre, 2015

Présentement membre des comités permanent suivant

Affaires émanant des députés/motions d’intérêt pour PCH

Questions inscrites au Feuilleton d’intérêt pour PCH

Période de questions d’intérêt pour PCH

Biographie (tirée du site Internet du parti politique)

Nathaniel (Nate) Erskine-Smith est le député de Beaches-East York.

Il est le vice-président du Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique (ETHI).

Il siège également au comité exécutif du Groupe canadien de l’Union interparlementaire (UIP) en tant qu’ancien président. Dans son rôle de président, il a représenté le Canada lors de conférences parlementaires dans le monde entier.

Nate participe régulièrement à des événements dans la région de Beaches-East York, offre son temps pour soutenir des activités caritatives locales et visite les écoles locales pour parler aux jeunes canadiens de l’importance de participer au processus démocratique.

Nate est devenu député le 19 octobre 2015, après une élection réussie en décembre 2014.

En juin 2016, Aaron Wherry, de CBC News, a écrit sur l’importance de l’indépendance de la Chambres des communes et sur l’indépendance relative de Nate.

En juillet 2016, Althia Raj du Huffington Post a écrit un article allongé dans lequel Nate expliquait son parcours électoral et sa philosophie générale sur les votes libres.

Et en septembre 2016, Susan Delacourt du Star a écrit sur son travail au Parlement et sur l’idéalisme qu’il apporte à ce poste.

Nate a de fortes racines dans la région de Beaches-East York, où il a été élevé et où il a vécu la plus grande partie de sa vie. Nate a fréquenté Bowmore et Malvern, a grandi en jouant au baseball chez Ted Reeve et Stan Wadlow, et ses parents, Sara Erskine et Lawrence Smith, sont des enseignants locaux très respectés. Nate vit dans la circonscription avec sa femme Amy, chef cuisinière et professeure de nutrition au collège George Brown, et directrice du programme du club de souper de Gilda’s Club Greater Toronto. Ils ont un fils, Macklinlay, né en 2016.

Avant de faire de la politique, Nate était avocat dans un cabinet de contentieux commercial au centre-ville de Toronto. Il a complété sa pratique avec du travail juridique bénévole pour une série de clients et de causes, notamment la lutte contre les questions d’intérêt public devant les tribunaux et la recherche pour l’Association canadienne des libertés civiles.

Il a obtenu sa license (politique) et son doctorat (droit) à l’Université Queen’s, où il a joué pour l’équipe de baseball universitaire. Après avoir travaillé dans un grand cabinet d’avocats de Bay Street et avoir été admis au barreau, Nate a obtenu son B.C.L. (maîtrise en droit), avec une distinction de l’Université d’Oxford où il a étudié la philosophie politique et le droit constitutionnel, et a été lanceur pour les équipes de baseball de l’université et de la ville.

Hon. Michelle Rempel Garner (PCC)

Hon. Michelle Rempel Garner

Critique:
Industrie et du Dévelopment Économique

Circonscription:
Calgary Nose Hill

Élue pour la première fois le:
2 mai 2011

1ere Vice-présidente (depuis le 18 Février 2020)

Précédemment

Projets de loi publics / Motions d’intérêts pour PCH

Feuilleton des avis d’intérêts pour PCH

(42e législature)

Période de questions d’intérêts pour PCH

(43e législature)

(42e législature)

Biographie (tirée du site Internet du parti politique)

Michelle a été élue afin de représenter Calgary Centre-Nord à la Chambre des Communes en 2011, et a ensuite été nommée Secrétaire parlementaire du ministre de l’Environnement. En 2013 Michelle a été nommée Ministre d’État pour la Diversification économique de l’ouest) faisant d’elle la plus jeune femme dans l’histoire du Canada à être nommée au Cabinet.

Michelle s’est bâti une solide réputation en faisant la promotion efficace de partenariats d’affaires et de recherche innovateurs à un poste de haute direction à l’Université du Canada. Elle a aussi travaillé à la division de la commercialisation de la technologie de l’Université du Manitoba, où elle aidait à administrer les stratégies de commercialisation pour un portefeuille de plus de 200 technologies émergentes.

Avant cela, elle était consultante en gestion à Calgary, mettant à profit ses connaissances de la gestion de la propriété intellectuelle dans un cadre de services professionnels dans les domaines de la planification stratégique, de la gestion de projet, de la restructuration des procédés et du marketing, où elle a acquis une expérience des secteurs de la santé et de l’éducation. Michelle est titulaire d’un diplôme en économie. Michelle a été reconnue comme l’une des 100 femmes les plus influentes du Canada par le Réseau des femmes exécutives.

En 2014, Michelle Rempel Elle a été classée parmi les 40 Canadiens les plus performants de moins de 40 ans de Calgary et elle été nommée deux fois comme Parlementaire de l’année par le magazine Maclean’s. Rising Star l’a qualifiée de « l’une des personnes les plus impressionnantes au gouvernement ».

Le bénévolat de Michelle fait une différence à Calgary. Elle planifie des événements, recueille des dizaines de milliers de dollars et dirige de nombreuses organisations locales sans but lucratif dont la Fondation Rêves d’enfants et l’Association communautaire de Northern Hills.

Récipiendaire d’un Prix Feuille d’érable, Michelle est extrêmement active au sein du Parti conservateur, à de nombreux rôles importants comme bénévole, organisatrice et leader. Elle a été présidente de l’association conservatrice de Calgary – Nose Hill, coprésidente du Comité national des politiques du Parti conservateur, coprésidente du Conseil du président du PCC de l’Alberta et coprésidente du Congrès inaugural de l’Alberta, le forum politique des membres du Parti conservateur en Alberta. Michelle a coprésidé le Congrès du Parti conservateur de Calgary en 2013, qui remporté un immense succès.

Voix forte et authentique pour ses électeurs, Michelle est très impliquée avec les associations conservatrices locales, augmentant l’intérêt, les adhésions et l’engagement dans les activités conservatrices locales, motivant de nombreux bénévoles enthousiastes et dirigeant l’une des équipes conservatrices les plus solides du Canada. Elle sera candidate pour le Parti conservatrice dans la nouvelle circonscription de Calgary – Nose Hill au courant des prochaines élections fédérales.

Majid Jowhari (LIB)

Majid Jowhari

Circonscription:
Richmond Hill, Ontario

Élu pour la première fois le:
19 octobre 2015

Actuellement membre des comités de la Chambre des Communes suivants

Affaires émanant des députés/motions d’intérêt pour PCH

Questions inscrites au Feuilleton d’intérêt pour PCH

Période de questions d’intérêt pour PCH

Biographie (tirée du site Internet du parti politique)

Majid Jowhari est membre du Parlement pour la circonscription de Richmond Hill. Il a étudié à l’Université de Ryerson où il a obtenu un Baccalauréat en technologie en génie industriel. Il détient également une Maîtrise en administration des affaires de l’Université de York. Entre 1995-1999, Jowhari possède sa licence d’ingénieur professionnel et fonde son propre cabinet de conseil afin de conseiller les directeurs financiers. Cette expérience lui sert maintenant dans ses responsabilités parlementaires, aidant les petites entreprises et les entrepreneurs à découvrir les possibilités de financement et de subventions du gouvernement fédéral, en tant que présentateur de forums communautaires et commerciaux.

À la Chambre des Communes, In the House of Commons, Majid Jowhari est le fondateur du Caucus Parlementaire de la santé mentale et joues plusieurs rôles au sein des Comités parlementaires de l’industrie et des opérations gouvernementales. Le député Jowhari est membre de l’Association législative Canada-Chine, membre du Groupe interparlementaire Canada-Japon, ainsi que membre de l’Association parlementaire canadienne de l’OTAN.

Le député Majid Jowhari a rédigé, introduit et lu en première lecture, son premier Projet de loi C375, Loi modifiant le Code criminel, à la Chambre des Communes le 19 octobre 2017. Le Projet de loi exigerait que les rapports pré-décisionnels, qui comprennent actuellement des informations telles que le caractère, l’attitude, le comportement et la volonté de changer comprennent également des informations pertinentes relatives à la santé mentale du délinquant.

En 2018, l’Alliance canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale (CAMIMH) a nommé Majid Jowhari en tant que champion parlementaire de la santé mentale. Chaque année, l'organisation sélectionne des individus et des organisations comme champions afin de les reconnaître pour leurs contributions à la santé mentale au Canada. Selon le CAMIMH, « Majid Jowhari est un ardent défenseur de la santé mentale au Canada. Il a rédigé et présenté un projet de loi pour modifier le Code criminel, qui prendrait en compte les informations sur la santé mentale lors de la détermination de la peine, et a fondé et présidé le caucus libéral sur la santé mentale, et plus tard, le caucus parlementaire sur la santé mentale, traversant les lignes de parti pour la santé au premier plan des discussions sur la Colline. Majid s'est également associé au Hill Times pour publier une série d'éditoriaux en trois parties sur la culture et la stigmatisation entourant la santé mentale sur la Colline du Parlement. Jowhari a partagé franchement son expérience personnelle, a plaidé pour une meilleure protection du personnel politique et a partagé des conseils sur les meilleures pratiques sur le lieu de travail.

Jeremy Patzer (PCC)

Jeremy Patzer

Critique adjoint:
Ressources naturelles

Circonscription:
Cypress Hills – Grassland, Saskatchewan

Élu pour la première fois le:
21 octobre 2019

Actuellement membre du comité permanent suivant

Affaires émanant des députés/motions d’intérêt pour PCH

Questions inscrites au Feuilleton d’intérêt pour PCH

Période de questions d’intérêt pour PCH

Biographie (tirée du site Internet du parti politique)

Jeremy travaille pour la compagnie SaskTel depuis dix ans, au service des milieux résidentiels et d’affaires en zones rurales et urbaines.

Jeremy est un leader communautaire qui participe aux activités de l’association conservatrice de sa circonscription depuis de nombreuses années. Il est passionné par l’engagement des gens en politique et la participation et la mobilisation de la prochaine génération.

Jeremy est très impliqué dans le milieu sportif de la région. Il a été membre du conseil d’administration pour le baseball mineur, entraîneur pour le baseball et le hockey et arbitre en basketball au niveau secondaire et dans les ligues masculines. Il siège également au conseil de gouvernance de son église. Dans ses moments libres, il aime passer du temps avec son épouse Kyla et leurs 3 enfants et aussi, pratiquer des activités de plein air, notamment jouer au golf, faire du vélo et jouer au hockey en hiver.

Helena Jaczek (LIB)

Helena Jaczek

Circonscription:
Markham – Stouffville, Ontario

Élu pour la première fois le:
21 octobre 2019

Actuellement membre des comités permanent suivants

Note

Affaires émanant des députés/motions d’intérêt pour PCH

Questions inscrites au Feuilleton d’intérêt pour PCH

Période de questions d’intérêt pour PCH

Jalons législatifs provinciaux

41e législature (2 juillet 2014 – 8 mai 2018)

40e législature (21 novembre 2011 – 2 mai 2014)

Biographie (tirée du site Internet du parti politique)

La Dre Helena Jaczek a été députée provinciale de la circonscription d'Oak Ridges-Markham de 2007 à 2018. Pendant cette période, Helena a été ministre de la Santé et des Soins de longue durée de l'Ontario, présidente du Cabinet, ministre des Affaires sociales et communautaires de l'Ontario. Services, vice-président du comité du Cabinet sur la santé, l'éducation et la politique sociale et, de 2011 à 2014, présidente du caucus libéral. Elle a également siégé au Comité permanent des administrations publiques, au Comité permanent de la politique sociale, au Comité spécial de la santé mentale et des toxicomanies et au Comité permanent des finances et des affaires économiques.

Elle a récemment siégé aux conseils d'administration de Reena, une agence offrant des services aux adultes ayant une déficience intellectuelle, et du Yee Hong Center for Geriatric Care, où elle a présidé le comité de qualité.

Helena est arrivée au Canada en provenance d'Angleterre à l'âge de 12 ans. Elle a obtenu son diplôme en médecine et sa maîtrise en sciences de la santé de l'Université de Toronto et une maîtrise en administration des affaires de la Schulich School of Business de l'Université York. Après de nombreuses années en médecine générale au sein du personnel du Women’s College Hospital de Toronto, Helena est devenue médecin hygiéniste et commissaire aux services de santé de la municipalité régionale de York. Au cours de ses 18 années à ce poste, elle était responsable de la santé publique, des ambulances terrestres et des soins de longue durée dans une région de plus d'un million d'habitants.

Helena a reçu le prix Helen Keller de la Fondation canadienne pour les personnes handicapées physiques et du Centre canadien Helen Keller pour ses contributions aux Ontariens malentendants et malvoyants. Elle a également reçu le prix Distinguished Service de l'Association of Local Health Agencies, le prix de la fonction publique de l'Ontario Physiological Association, le prix de membre à vie de l'Association médicale de l'Ontario et le prix Outstanding Alumni Mentor de la Public Health Sciences Alumni Association de l'Université de Toronto.

Emmanuella Lambropoulos (LIB)

Emmanuella Lambropoulos

Circonscription :
Saint-Laurent, Québec

Élue pour la première fois le:
3 avril, 2017

Présentement membre des comités permanent suivants

Affaires émanant des députés/motions d’intérêt pour PCH

Questions inscrites au Feuilleton d’intérêt pour PCH

Période de questions d’intérêt pour PCH

Biographie (tirée du site Internet du parti politique)

Née et élevée à Saint-Laurent, Emmanuella Lambropoulos représente fièrement les habitants de l’arrondissement qu’elle considère son chez elle à la Chambre des communes depuis qu’elle a été élue à l’élection partielle de 2017. Diplômée de l’Université McGill en 2013, Emmanuella a commencé sa carrière d’enseignante dans diverses écoles secondaires de l’île, y compris dans sa propre école secondaire, l’Académie LaurenHill de Saint-Laurent, où elle a travaillé comme enseignante-ressource auprès d’élèves ayant des troubles comme l’autisme ou des difficultés d’apprentissage. Elle a enseigné l’histoire, la géographie et éthique et culture religieuse. Elle termine actuellement sa maîtrise en science de l’administration et gestion en éducation qui sera achevée en 2020. Au cours de ses années en tant qu’éducatrice. Emmanuella a découvert sa passion pour le changement social et est entrée en politique pour contribuer à ce que le Canada devienne un pays plus juste pour tous. Défenseuse de l’égalité, de l’inclusion et de la diversité, Emmanuella serait honorée de continuer à représenter sa circonscription de Saint-Laurent à partir de 2019.

Earl Dreeshen (PCC)

Earl Dreeshen

Porte-parole adjoint:
Industrie et du développement économique

Circonscription:
Red Deer – Mountain View, Alberta

Premièrement élu:
14 octobre 2008

Présentement membre des comités permanents suivants

Précédement

Affaires émanant des députés/motions d’intérêt pour PCH

Questions inscrites au Feuilleton d’intérêt pour PCH

(43e législature)

(42e législature)

Période de questions d’intérêt pour PCH

Biographie (tirée du site Internet du parti politique)

Natif de Red Deer, en Alberta, M. Dreeshen est un membre très respecté des milieux d’affaires de cette ville ainsi que des villes et des villages de la région. Son épouse Judy et lui sont des agriculteurs de la quatrième génération; ils possèdent et exploitent une ferme familiale près de Pine Lake, en Alberta. Ils ont deux enfants adultes, Megan et Devin, et un petit fils, Julian.

Titulaire d’un baccalauréat en éducation de l’Université de l’Alberta, M. Dreeshen a enseigné les mathématiques à l’école secondaire Innisfail pendant 34 ans et a pris sa retraite en juin 2008. Au fil des ans et grâce à son expertise, il a été instructeur de football, de balle molle, d’athlétisme, de volley-ball et de hockey mineur pour les jeunes de sa région.

M. Dreeshen est un dirigeant communautaire et un bénévole actif du centre de l’Alberta. Il a été élu au conseil d’administration de l’hôpital d’Elnora, qu’il a présidé pendant de nombreuses années. Il a aussi présidé le comité consultatif sur la santé d’Eltrohills et a cherché à améliorer les normes des soins de santé dans les collectivités de Three Hills, de Trochu et d’Elnora.

M. Dreeshen a été élu député de Red Deer en 2008 et réélu en 2011. Jusqu’à la dissolution du Parlement, il était membre du Comité permanent de l’agriculture et du Comité permanent des affaires autochtones et du Nord. Il a aussi été président du caucus de l’éducation postsecondaire et délégué canadien dans le cadre de ParlAmericas.

Brian Masse (NPD)

Brian Masse

Porte-parole:
Gouvernement numérique, Grand lacs, Innovation, sciences et industrie, Télécommunications

Circonscription:
Windsor ouest

Premièrement élu:
13 mai, 2002

Présentement membre des comités permanents suivants

Mise en avis de la motion suivante INDU (18 février 2020)

Précédemmen

Affaires émanant des députés/motions d’intérêt pour PCH

(43e législature)

Note: Monsieur Masse est présentement no. 220 sur la liste des membres éligibles. Considérant son placement, il est très peu probable que M. Masse ait l’opportunité de faire bouger l’une de ses affaires émanants des députes lors de cette législature.

(42e législature)

Questions inscrites au Feuilleton d’intérêt pour PCH

(43e législature)

(42e législature)

Période de questions d’intérêt pour PCH

(42e législature)

Biographie (tirée du site Internet du parti politique)

À son 7e terme comme député de Windsor Ouest — réélu encore une fois en 2019, Brian Masse a travaillé fort pour représenter sa collectivité au Parlement. Il sert de porte-parole du NPD au sein des comités sur le gouvernement numérique, les Grands Lacs, l’innovation, des sciences et de l’industrie, et des télécommunications.

À Ottawa, Brian s’exprime fortement pour les priorités des gens de Windsor Ouest. Il a défendu les emplois des travailleurs de l’industrie de l'automobile et a combattu pour protéger contre la pollution les Grands Lacs.

Brian sait que nous pouvons construire une économie durable avec des emplois de qualité pour tous. Il s’est engagé à rendre l’économie Canada plus fort, plus équitable où les riches paient leur part d'impôt. Il croit que nous pouvons investir dans les gens en protégeant les pensions, en élargissant le programme de l’assurance-emploi, et en mettant nos travailleurs en premier plan dans nos accords commerciaux.

Ali Ehsassi (LIB)

Ali Ehsassi

Secrétaire parlementaire pour le Ministre de l’innovation, des sciences et de l’industrie (Innovation et industrie)

Circonscription:
Willowdale, Ontario

Premièrement élu:
19 octobre 2015

Présentement membre des comités permanents suivant

Affaires émanant des députés/motions d’intérêt pour PCH

Questions inscrites au Feuilleton d’intérêt pour PCH

Période de questions d’intérêt pour PCH

Biographie (tirée du site Internet du parti politique)

Précédemment, Ali a travaillé comme avocat dans le secteur privé et en tant que fonctionnaire, aux échelons fédéral et provincial. Sa vaste expérience professionnelle lui donne les connaissances nécessaires pour faire avancer les choses au sein du gouvernement.

Né à Genève, il a grandi dans la ville de New York et de Téhéran. Ali s’est installé à North York avec sa famille dans son adolescence. Il est diplômé de l’Université de Toronto (B.A.), a fréquenté la London School of Economics (M.Sc.) et a reçu des diplômes en droit de la Osgoode Hall Law School (baccalauréat en droit) et l’Université de Georgetown, à Washington, D.C. (LL.M).

À Willowdale, Ali a été un ardent défenseur de soutien fédéral accru pour les besoins locaux en matière d’infrastructure. Ces investissements seraient non seulement de réduire le nombre de questions locales, mais aussi créer les conditions pour l’avenir de la croissance économique. De plus, Ali a préconisé pour le contrôle des armes à feu, la revitalisation de la rampe 401, le financement de la prestation fiscale canadienne pour enfants à Willowdale, la loi sur les discours haineux en ligne, la sensibilisation et les droits des peuples autochtones, les pressions budgétaires provinciales de l’aide juridique, à la lutte contre le bruit et la circulation de l’espace aérien, et les logements à prix abordable.

Ali s’est engagé à assurer que les préoccupations des résidents de Willowdale sont entendues et préconisé.

Comme député, Ali s’est engagé à assurer que les préoccupations des Willowdaliens soient entendues et qu’ils atteignent un changement réel et positif.

Détails de la page

Date de modification :