Feuillet d’information : sondage en ligne pour le Monument national de la mission du Canada en Afghanistan
- Le Sondage en ligne sur les propositions de design des finalistes pour le Monument national de la mission du Canada en Afghanistan a été mené entre le 20 mai 2021 et le 9 juin 2021.
- Le sondage en ligne a été conçu pour offrir aux anciens combattants, aux intervenants et aux Canadiens intéressés un moyen de partager leurs opinions sur les concepts des monuments.
- Les informations recueillies faisaient partie des outils utilisés par le jury pour aider à éclairer sa sélection d'une proposition gagnante pour le Monument national à la mission du Canada en Afghanistan.
- Au total, 12 048 anciens combattants, intervenants et Canadiens intéressés ont partagé leurs opinions sur les propositions de design par le biais du sondage en ligne. Patrimoine canadien a utilisé un échantillonnage non probabiliste en faisant la promotion de l'enquête sur ses réseaux sociaux, tandis qu'Anciens Combattants Canada a fait la promotion de l'enquête auprès des communautés militaires et d'anciens combattants canadiens.
- Le sondage lui-même comprenait un certain nombre de questions démographiques qui ont été utilisées pour mieux comprendre qui a répondu au sondage et pour ventiler les résultats finaux.
- Il est important de noter que le sondage en ligne mené par Patrimoine canadien a utilisé un échantillon non probabiliste et n'a jamais été conçu comme un recueil complet d'opinions de la population en général.
- Les données d'enquête recueillies et les statistiques qui en résultent ne sont pas représentatives de l'ensemble de la population canadienne, ni de l'ensemble de la population des anciens combattants canadiens
- Les données d'enquête non probabilistes collectées et les statistiques qui en résultent ne reflètent que les individus qui ont participé à l'exercice d'enquête en ligne.
Renseignements supplémentaires sur les sondages
- Les sondages sont une méthode courante de collecte de données dans la recherche sociale, offrant diverses approches. Une façon de classer les différents types d'enquêtes consiste à utiliser la méthode d'échantillonnage, qui permet de choisir les participants.
- Il existe deux principaux types d'échantillonnage : probabiliste, qui implique une sélection aléatoire et permet une généralisation à l'échelle de la population, et non probabiliste, qui utilise des méthodes non aléatoires pour une collecte de données plus rapide et moins coûteuse mais qui ne peut pas être utilisé pour une généralisation à l'échelle de la population.
- Quelle que soit la méthode d'échantillonnage, la collecte systématique de données est au cœur de tous les sondages.
Détails de la page
2024-02-16