Jury et équipes de design

Les équipes suivantes ont été choisies pour fournir des propositions de design pour le Monument aux victimes du communisme – Le Canada, une terre d’accueil :

  • Équipe space2place : Jeff Cutler, architecte-paysagiste (Vancouver, C.-B.) et Ken Lum, artiste (Philadelphie, Pennsylvanie)
  • Équipe Mills : Karen Mills (Hamilton, Ont.) et Ben Mills, conseillers en arts publics; Silvano Tardella et Robert M. S. Ng, architectes-paysagistes; Jordan Söderberg Mills, artiste (tous de Toronto, Ont.); Vong Phaophanit et Claire Oboussier, artistes (Londres, R.-U.)
  • Équipe Moskaliuk : Wiktor Moskaliuk, architecte (Markham, Ont.); Claire Bedat, architecte-paysagiste (Washington, D.C.); Larysa Kurylas, artiste (Washington, D.C.)
  • Équipe Raff : Paul Raff, artiste et architecte; Michael A. Ormston-Holloway, designer et arboriculteur agréé; Brett Hoornaert, architecte-paysagiste; Luke Kairys, architecte-paysagiste (tous de Toronto, Ont.)
  • Équipe Reich+Petch Architects : Tony Reich, architecte (Toronto, Ont.); Catherine Widgery, artiste (Cambridge, Massachusetts); Matthew Sweig, architecte-paysagiste (Toronto, Ont.)

Les designs seront évalués par un jury constitué de professionnels du design et des spécialistes de contenu :

  • Larry Beasley, CM est le directeur à la retraite de l’aménagement de la ville de Vancouver et est actuellement le professeur praticien distingué en aménagement de l’Université de la Colombie-Britannique.
  • Ruth Derksen est professeure émérite à l’Université de la Colombie-Britannique et une Canadienne de première génération de descendance mennonite russe. La Mme Derksen possède un doctorat en philosophie du langage.
  • Ludwik Klimkowski est le président de Moneyweb Financial, un service d’investissement et de planification financière et agit comme président de Tribute to Liberty, en plus d’être le vice-président du Congrès canadien-polonais pour les affaires canadiennes.
  • Ted Merrick est le directeur du studio de design de Ferris + Associates et le fondateur du louangé Winter Stations Design Competition, de Toronto, qui repense les postes de sauvetage à l’aide d’œuvres d’art public temporaires.
  • Alexandra Badzak est directrice et chef de la direction de la Galerie d’art d’Ottawa où elle dirige un important agrandissement de la galerie. Précédemment, Mme Badzak a travaillé pour une période de 10 ans à la Galerie d’art Mendel à Saskatoon.
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :