Drapeaux de la Colline du Parlement

Habituellement, cinq drapeaux canadiens flottent sur la Colline du Parlement : un sur la Tour de la Paix, deux sur l'édifice de l'Est et deux sur l'édifice de l'Ouest.

Chaque année, environ 250 drapeaux flottent sur la Tour de la Paix et 200 sur les édifices de l'Est et de l'Ouest.

Remplacement des drapeaux

Le drapeau sur la Tour de la Paix est changé chaque jour de la semaine et les jours où il est mis en berne. Les drapeaux des édifices de l’Est et de l’Ouest sont changés une fois par semaine ainsi que les jours où ils sont mis en berne.

Les drapeaux flottant sur la Colline du Parlement ne sont pas changés les jours fériés et, pour des raisons de sécurité, en cas de mauvaises conditions météorologiques telles que des tempêtes de neige ou des vents violents.

Une fois retirés de leur mât, les drapeaux sont séchés, pliés selon le protocole et entreposés en vue de leur distribution.

Regardez l'officier du mât remplacer le drapeau canadien de la Tour de la Paix.

Obtenir un drapeau national

Tout résident canadien peut ajouter son nom à la liste d'attente pour obtenir un drapeau canadien ayant flotté sur la Colline du Parlement. Le protocole consiste à ne donner qu'un seul drapeau par personne et par ménage. Services publics et Approvisionnement Canada remet gratuitement les drapeaux. Il importe toutefois de noter qu’ils ne peuvent pas être expédiés à l'extérieur du Canada.

Envoyez une demande pour recevoir un drapeau ayant flotté sur la Colline du Parlement.

Détails de la page

Date de modification :