Foire du livre de Francfort 2020: le Canada à l’honneur

Sur cette page

Le Canada en vedette à Francfort

Le Canada en tant qu’invité d'honneur à la Foire du livre de Francfort en Allemagne est considéré comme une initiative mondiale de grande envergure. Patrimoine canadien est le chef de file du gouvernement du Canada (GdC) et est responsable de la coordination et de l'exécution du projet avec un certain nombre de partenaires fédéraux, provinciaux, territoriaux et du secteur privé.

Les principes directeurs du projet sont l'innovation dans les industries créatives, la promotion des femmes et des jeunes, et la réconciliation avec les peuples autochtones.

L'investissement du gouvernement du Canada dans cette initiative devrait permettre d'augmenter les ventes de droits d'auteur des œuvres publiées et d'améliorer la possibilité de découvrir les œuvres créatives canadiennes sur le marché européen et à l'échelle internationale.

Livres Canada Books – stand du Canada

En préparation de la participation canadienne à titre d’invité d’honneur en 2020, Livres Canada Books a présenté un stand du Canada aux foires du livre de Francfort de 2018 et 2019 . Ce fut l’occasion pour nos éditeurs de commencer à créer des liens d’affaires avec le milieu de l’édition allemand et à faire connaître nos auteurs et leurs œuvres auprès du public germanophone.

Canada FBM2020

Canada FBM2020 est un organisme créé spécialement en vue de Francfort 2020 qui regroupe les principaux éditeurs au pays. L’organisme sera responsable, en collaboration avec Patrimoine canadien, de planifier, d’organiser, de coordonner et de promouvoir l’ensemble des activités relatives à la présence du Canada à titre d’invité d’honneur lors de la foire du livre de Francfort en 2020.

Conseil des arts du Canada – incitatif à l’acquisition de droits de traduction et à la publication

Dans le cadre de Francfort 2020, le Conseil des arts du Canada, en collaboration avec Patrimoine canadien, a créé un programme d’incitatif à l’acquisition de droits de traduction et à la publication en allemand. Ce programme offre la possibilité de financer la traduction et d’assumer une partie des coûts de promotion aux éditeurs germanophones qui désirent acquérir les droits d’œuvres canadiennes.

L’identité visuelle du Canada

"Le slogan « Singulier Pluriel » reflète la culture de la diversité au Canada, où chacun d'entre nous est unique mais relié à l'ensemble à la fois par ses différences et par ses valeurs communes.

Le logo représente des projecteurs et des livres ouverts, et joue sur les trois "A" au Canada. Il symbolise l'importance accordée aux différents points de vue et histoires de toutes les provinces et territoires du Canada".

Logo - Singulier Pluriel, Canada, Invité d'honneur, Foire de livre de Francfort 2020
Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :