Foire du livre de Francfort 2020: le Canada à l’honneur

Sur cette page:

Le Canada en vedette à Francfort

En tant que signataire de l’entente qui fait du Canada le pays à l’honneur à la Foire du livre de Francfort en 2020, le ministère du Patrimoine canadien est au cœur de tout ce qui touche à l’organisation, à la coordination et à la promotion des initiatives culturelles organisées dans le cadre de l’événement.

Le secteur de l’édition canadienne, épicentre de cet événement de marque, se prépare d’ores et déjà à saisir les occasions d’affaires qui s’annoncent. En l’occurrence, de nombreux partenaires travaillent à organiser des missions économiques et autres initiatives qui visent à rapprocher les acteurs principaux allemands et canadiens du livre.

Les autres industries créatives seront également sollicitées et mises de l’avant dans le cadre de la programmation culturelle qui s’étalera sur l’ensemble de l’année 2020 dans les divers territoires germanophones.

Livres Canada Books – stand du Canada 2018

En vue de la participation canadienne à titre d’invité d’honneur en 2020, Livre Canada Books assurera une présence à la Foire du livre de Francfort en 2018. Ce sera l’occasion pour nos éditeurs de commencer à créer des liens d’affaires avec le milieu de l’édition allemand et à faire connaître nos auteurs et leurs œuvres auprès du public germanophone.

Canada FBM2020

Canada FBM2020 est un organisme créé spécialement en vue de Francfort 2020 qui regroupe les principaux éditeurs au pays. L’organisme sera responsable, en collaboration avec Patrimoine canadien, de planifier, d’organiser, de coordonner et de promouvoir l’ensemble des activités relatives à la présence du Canada à titre d’invité d’honneur lors de la foire du livre de Francfort en 2020.

Conseil des arts du Canada – incitatif à l’acquisition de droits de traduction et à la publication

Dans le cadre de Francfort 2020, le Conseil des arts du Canada, en collaboration avec Patrimoine canadien, a créé un programme d’incitatif à l’acquisition de droits de traduction et à la publication en allemand. Ce programme offre la possibilité de financer la traduction et d’assumer une partie des coûts de promotion aux éditeurs germanophones qui désirent acquérir les droits d’œuvres canadiennes.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :