Exportations des industries créatives

Le secteur canadien de la création est une source d’emplois durables et il présente un immense potentiel de croissance grâce aux exportations. Les produits et services créatifs du Canada, qui sont de grande qualité, font l’objet d’une demande croissante à l’échelle mondiale.

Services et renseignements

La Stratégie d’exportation créative du Canada

Nous apportons aux industries créatives un soutien facilitant l’atteinte des objectifs en matière de commerce international, dans le cadre des divers volets de la stratégie d’exportation créative.

Par où commencer? Aide-mémoire pour les exportateurs

L’exportation réussie de produits vers un autre pays nécessite toute une gamme de compétences et de connaissances. Parcourez les mesures présentées et découvrez ce qu’il vous faut pour réussir l’expansion de votre entreprise sur le marché international.

Trouver un marché et réaliser des études de marché

Déterminez les meilleurs marchés étrangers dans lesquels présenter vos produits ou services créatifs. 

Pénétrer un marché et rencontrer des acheteurs

Une aide sur place peut améliorer considérablement des chances de transformer vos idées en occasions d’affaires. Le soutien sur le terrain vous aide à maîtriser les subtilités du réseautage, à trouver des acheteurs potentiels et à établir des partenariats sur les marchés cibles.

Financement pour les industries créatives

Nous offrons aux créateurs et aux entreprises plusieurs possibilités de financement qui les aident à atteindre leurs objectifs en matière d’exportation. Ce site vous permet de découvrir nos principaux programmes de financement.

Propriété intellectuelle et droit d’auteur - Exportations des industries créatives

Les droits de propriété intellectuelle donnent aux créateurs la capacité d’avoir la haute main sur leurs œuvres, de voir leur travail reconnu et d’en tirer un revenu équitable. Il en empêche aussi l’utilisation non autorisée. Toutefois, les mesures de protection de la propriété intellectuelle varient d’un pays à l’autre. Découvrez pourquoi vous devriez sans faute vous doter d’une stratégie visant à protéger et à renforcer vos droits de propriété intellectuelle avant d’entrer sur un marché étranger.

Outils, règlements et tarifs

Apprenez les notions de base de la réglementation, des règles et des accords commerciaux et découvrez l’incidence de ceux-ci sur vos activités et vos exportations.

Francfort 2020

Le Canada est le pays à l’honneur à la Foire du livre de Francfort en 2020. De nombreux partenaires travaillent à organiser des missions économiques et autres initiatives qui visent à rapprocher les acteurs principaux des industries créatives allemandes et canadiennes.

Collaborateurs

En vedette

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :