Vidéo — Créez un compte dans le système

Transcription

Transcription de la vidéo — Créez un compte dans le système

Durée de la vidéo : 00:06:25

Bienvenue au tutoriel sur le Système en ligne de Patrimoine canadien.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez comment y créer un compte.

Dans votre fureteur, faites une recherche pour « Patrimoine canadien » et ouvrez la page web du Ministère.

Rendez-vous à la section « Services et renseignements » et cliquez sur « Financement ».

Cela vous mènera à une liste des programmes disponibles à Patrimoine canadien.

Aux fins du présent tutoriel, cliquez sur « Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine » pour accéder à la page de ce programme.

Cliquez sur l’hyperlien sous la section « Festivals locaux », ce qui vous permettra d’accéder aux formulaires en ligne.

Sur cette page, on trouve une description de ce volet, ses lignes directrices (dont l’information concernant l’admissibilité et les dates limites), les formulaires qui y sont liés et les coordonnées de l’équipe de soutien de Patrimoine canadien.

Si vous avez besoin d’aide pour vous enregistrer ou compléter votre demande en ligne, n’hésitez jamais à communiquer avec notre équipe de soutien.

Assurez-vous toujours de respecter les dates limites indiquées lorsque vous faites votre demande afin d’éviter que celle‑ci ne soit pas retenue.

C’est aussi sur la page du programme ou volet, sous la section « Comment soumettre un demande », que se trouve le bouton « Faites une demande », qui vous mènera à la page « Accéder à mon compte Patrimoine canadien ».

Pour accéder au Système en ligne de Patrimoine canadien, vous devez d’abord vous inscrire.

Deux options s’offrent à vous : ouvrir une session avec un partenaire de connexion ou à l’aide d’une cléGC.

La première option permet d’ouvrir une session à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe que vous avez déjà créés pour d’autres services en ligne, comme les services bancaires.

Le lien au-dessus du deuxième bouton bleu vous permet de consulter le répertoire des partenaires disponibles.

La deuxième option permet d’ouvrir une session à l’aide d’un nom d’utilisateur et d’un mot de passe du gouvernement du Canada.

La cléGC vous permet d’utiliser toute une gamme de programmes et services en ligne du gouvernement du Canada en toute sécurité.

Votre cléGC sert d’identifiant unique pour vous ainsi que pour toute communication et tout document présentés électroniquement à Patrimoine canadien au nom de votre organisation. Veuillez prendre note que Services publics et Approvisionnement Canada est responsable de la gestion de ce service.

Passons à la création d’une cléGC.

Une fois qu’elle aura été créée et que vous voudrez ouvrir une session, vous n’aurez qu’à entrer vos informations de connexion et cela vous mènera directement au Système en ligne. Cliquez donc sur « Ouvrir une session à l’aide d’une clé GC » et sélectionnez votre langue de préférence (dans le cas présent, français).

Une fois sur la page du service cléGC, si vous possédez déjà une cléGC, entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur « Se connecter ».

Si vous êtes un nouvel utilisateur, cliquez sur « S’enregistrer ».

Veuillez d’abord lire attentivement les modalités et conditions d’utilisation, puis cliquez sur le bouton « J’accepte ».

La prochaine étape est de créer votre nom d’utilisateur.

Vérifiez la liste de contrôle, celle-ci vous informera des exigences et vous indiquera si vous les avez respectées.

Une fois que vous avez tapé votre nom d’utilisateur, cliquez sur le bouton « Continuer ». Vous devrez maintenant créer votre mot de passe.

Ici aussi, vérifiez la liste de contrôle afin de vous assurer de bien respecter les exigences. Entrez votre mot de passe dans les deux cases et cliquez sur « Continuer ».

La prochaine étape vous servira à récupérer votre mot de passe si jamais vous l’oubliez. D’abord, sélectionnez une question de récupération dans la liste déroulante, puis remplissez tous les autres champs avant de cliquer sur « Continuer ».

L’enregistrement de votre cléGC est maintenant terminé.

Il est important de conserver vos informations de connexion afin de pouvoir accéder au système plus tard.

Une fois que vous aurez cliqué sur « Continuer », vous allez soit accéder au Système en ligne de Patrimoine canadien ou vous serez redirigé directement aux conditions d’utilisation, comme démontré à l’écran. Si le système vous dirige au Système en ligne, il est possible d’accéder aux programmes de crédit d’impôt et aux programmes de subventions et contributions. La majorité des programmes font partie du deuxième groupe, y compris le programme « Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine » que nous avons sélectionné plus tôt,. Vous cliquerez donc sur « Programmes de subventions et contributions ». Si vous avez été redirigé directement aux conditions d’utilisations, veuillez lire et accepter.

Vous n’aurez pas à répéter cette étape lors de vos prochaines connexions.

Vous serez ensuite redirigé vers la page d’accès au Système en ligne.

Si vous avez déjà créé un compte, cliquez sur « Accéder un compte existant ».

Si vous êtes un nouvel utilisateur, cliquez sur « S’inscrire ».

Vous devrez ensuite entrer votre prénom, nom de famille et une adresse courriel valide.

Cette adresse sera utilisée pour les communications du Ministère et les avis de financement du Système en ligne.

Confirmez votre adresse courriel et cliquez sur « S’inscrire ».

Sur cette dernière page, vous devrez entrer le NIP qui vous aura été envoyé par courriel lors du processus d’enregistrement.

Une fois le code entré, cliquez sur « Lier le compte ».

Vous êtes maintenant connecté au Système en ligne de Patrimoine canadien.

La vidéo se termine avec le mot-symbole Canada.

Consultez ce tutoriel qui vous démontre la marche à suivre pour accéder aux multiples Services en ligne du gouvernement du Canada.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :