Fonds du Canada pour l'investissement en culture
Le Fonds du Canada pour l'investissement en culture encourage les investissements du secteur privé, les partenariats et l'adoption de pratiques d'affaires saines pour aider les organismes artistiques à être mieux reconnus et enracinés dans leurs communautés. À long terme, le FCIC contribue à créer un environnement dans lequel les Canadiens valorisent les organismes artistiques et investissent dans ceux-ci.
Vous pouvez consulter l'Évaluation groupée des arts : Fonds du Canada pour la présentation des arts, Fonds du Canada pour les espaces culturels et Fonds du Canada pour l’investissement en culture 2013-2014 à 2017-2018.
Volet Incitatifs aux fonds de dotation
Le volet Incitatifs aux fonds de dotation encourage les organismes voués aux arts à instaurer de nouvelles sources de revenus. Il encourage les Canadiens à soutenir les arts en contribuant aux fonds de dotation d'organismes artistiques professionnels. Le gouvernement accorde un incitatif financier qui s'ajoute aux dons recueillis.
Depuis sa création en 2001, et incluant les recommandations pour 2024-2025, le volet Incitatifs aux fonds de dotation a octroyé un total de 384 millions de dollars en subventions de contrepartie, faisant effet de levier sur les 542 millions de dollars versés par le secteur privé. Ceci représente un total de 926 millions de dollars investis dans 107 fondations de bienfaisance publiques pour l'amélioration de la santé financière à long terme de 313 organismes artistiques professionnels à travers le Canada.
Consultez le volet Incitatifs aux fonds de dotation pour en savoir plus au sujet de ceux qui peuvent faire une demande d'aide financière dans le cadre du Fonds du Canada pour l'investissement en culture.