Fonds du Canada pour l'investissement en culture

Le Fonds du Canada pour l'investissement en culture encourage les investissements du secteur privé, les partenariats et l’adoption de pratiques d’affaires saines pour aider les organismes artistiques et patrimoniaux à être mieux reconnus et enracinés dans leurs communautés.

Le Fonds du Canada pour l'investissement en culture fournit une aide par le biais de trois volets :

Incitatifs aux fonds de dotation

Le volet des Incitatifs aux fonds de dotation encourage les organismes voués aux arts à instaurer de nouvelles sources de revenus. Il encourage les Canadiens à soutenir les arts en contribuant aux fonds de dotation d’organismes artistiques. Le gouvernement accorde un incitatif financier qui s'ajoute aux dons recueillis. Jusqu’à présent, plus de 200 organismes ont reçu des fonds en contrepartie.

Consultez le volet Incitatifs aux fonds de dotation pour en savoir plus au sujet de ceux qui peuvent faire une demande d’aide financière dans le cadre du Fonds du Canada pour l’investissement en culture.

Initiatives stratégiques

Le volet Initiatives stratégiques fournit une aide financière pour des projets regroupant plusieurs partenaires qui aideront les organismes artistiques et patrimoniaux à améliorer leurs pratiques d’affaires et à diversifier leurs revenus. En appuyant des projets conjoints, Initiatives stratégiques favorise un partage de connaissances et de ressources et l’utilisation stratégique des technologies en vue de renforcer les opérations des organismes artistiques et patrimoniaux et les aider à contribuer davantage à l'économie et à la société canadienne. Jusqu’à présent, 80 projets ont été approuvés pour un montant de plus de 20 millions de dollars.

Consultez le volet Initiatives stratégiques pour en savoir plus au sujet de ceux qui peuvent faire une demande d’aide financière dans le cadre du Fonds du Canada pour l’investissement en culture.

Appui limité aux organismes artistiques en situation précaire

Ce volet a été conçu pour les rares occasions où un organisme voué aux arts professionnels fait face à une éventuelle fermeture mais bénéficie d'un degré de soutien élevé pour la poursuite de ses activités et possède un plan d'affaires ou de restructuration viable. L'aide accessible au moyen de ce volet permet à un organisme à vocation artistique de se restructurer afin qu'il puisse continuer à s'investir dans la communauté qu'il dessert.

Consultez le volet Appui limité aux organismes artistiques en situation précaire pour en savoir plus au sujet de ceux qui peuvent faire une demande d’aide financière dans le cadre du Fonds du Canada pour l'investissement en culture.

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Déclaration de confidentialité

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :