Sommaire des notes : table ronde sur l’équité et la lutte contre le racisme

L’objectif du sommaire des notes est de consigner les principales conclusions découlant de la table ronde sur l’équité et la lutte contre le racisme qui a eu lieu le 24 septembre 2020. Cette table ronde sectorielle était composée d’environ 15 participants de groupes et d’associations de premier plan du secteur représentant différentes disciplines, régions et communautés d’identités intersectorielles. Les objectifs de la table ronde sont les suivants :

Au début de la table ronde, les représentants ont fait part de leur expérience générale sur l’incidence de la pandémie de COVID-19 sur la promotion de l’équité, particulièrement en ce qui concerne les collectivités autochtones et racialisées, dans le milieu des arts, de la culture et du sport. L’introduction a été suivie d’une discussion ouverte portant sur deux thèmes :

  1. efforts et obstacles actuels; et
  2. possibilités pour les secteurs.

Afin de stimuler la discussion, les questions suivantes ont été posées aux participants : Quels efforts déployez-vous, ou avez-vous déployés, pour faire progresser l’équité dans le milieu des arts, de la culture, du patrimoine et des sports, et quels sont les obstacles auxquels vous êtes confronté? Quelles possibilités peut-on tirer des circonstances actuelles pour mieux soutenir les communautés autochtones et racialisées dans les secteurs des arts, de la culture, du patrimoine et des sports, et quel devrait être le rôle du gouvernement du Canada? Certaines des idées clés et des points à retenir comprenaient :

Signaler un problème ou une erreur sur cette page
Veuillez sélectionner toutes les cases qui s'appliquent :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, contactez-nous.

Date de modification :