Exigences de financement de Sport Canada pour les salaires des entraîneurs et des directeurs techniques

Les dépenses admissibles liées à l'emploi ou au contrat des entraîneurs des équipes nationales et des responsables techniques (directeurs de haute performance ou équivalents), ainsi qu'à leur développement professionnel, comprennent les salaires de base (y compris les déductions statutaires et les avantages sociaux), les contrats ou les honoraires, ainsi que le développement professionnel.

Restrictions et conditions

Exigences de financement applicables aux directeurs techniques

Exigences de financement applicables aux entraîneurs

Remarque : les entraîneurs internationaux doivent suivre le module Entraînement au Canada du PNCE.

Pour les entraîneurs qui ne satisfont pas aux exigences minimales du PSS, l'ONS peut demander une exemption ou une approbation conditionnelle.

Deux types d’exemptions

Approbation conditionnelle

Les entraîneurs qui ne respectent pas les exigences de certification ou d’exemption peuvent quand même être proposés comme bénéficiaires de financement sous réserve de l’approbation d’un représentant de Sport Canada. Les approbations conditionnelles sont accordées pour une année financière seulement et l’entraîneur doit démontrer qu’il progresse vers l’obtention de la certification Compétition – Développement du PNCE.

Afin de demander une approbation conditionnelle, chaque ONS doit soumettre un plan d’apprentissage décrivant la manière dont l’entraîneur obtiendra la certification Compétition — Développement du PNCE. L’ONS doit également démontrer que l’entraîneur respecte au moins l’un des critères suivants :

Les demandes d’exemption ou d'approbation conditionnelle doivent être soumises simultanément avec la soumission du formulaire d’entraînement et des directeurs technique qui accompagne le programme de formation de l’entraîneur. Sport Canada communiquera le résultat de toutes demandes à l’ONS à l’aide d’une lettre d’avis.

Détails de la page

Date de modification :