Programme de soutien au sport

Le Programme de soutien au sport appuie le développement du système sportif canadien. Des fonds sont versés aux organismes admissibles qui offrent des programmes axés sur les objectifs de la Politique canadienne du sport.

Le Programme de soutien au sport est mis en œuvre au moyen des volets suivants :

Organismes nationaux de sport

Le volet Organismes nationaux de sport fournit du financement aux organismes admissibles pour des activités qui appuient le développement du système sportif canadien.

Apprenez-en davantage sur qui peut demander du financement auprès du volet Organismes nationaux de sport du Programme de soutien au sport.

Organismes nationaux de services multisports

Le volet des organismes nationaux de services multisports (OSM) fournit du financement aux OSM admissibles pour des programmes ou des services offerts à la communauté sportive nationale dans le but de promouvoir le développement du sport au Canada.

Apprenez-en davantage sur qui peut demander du financement auprès du volet Organismes nationaux de services multisports du Programme de soutien au sport.

Centre canadien multisport

Le volet Centre canadien multisport fournit du financement aux organismes admissibles pour des activités qui appuient le développement du système sportif canadien.

Apprenez-en davantage sur qui peut demander du financement auprès du volet Centre canadien multisport du Programme de soutien au sport.

Initiative Le sport communautaire pour tous

L’initiative Le sport communautaire pour tous cherche à éliminer les obstacles et à augmenter les taux de participation au sport pour les groupes sous-représentés. Son principal objectif est d’appuyer des initiatives de sport communautaire pour les groupes dignes d’équité, en particulier les communautés noires, autochtones, 2ELGBTQI+ ainsi que les nouveaux arrivants, afin d’accroître la participation au sport et le maintien de la pratique sportive.

Pour l’exercice financier 2023-2024, seulement les organismes nationaux de sport sont admissibles au financement. Pour plus d'informations, écrivez à sportcommunautaire-communitysport@pch.gc.ca.

Initiative d'innovation

Le volet Initiative d’innovation fournit du financement aux organismes admissibles pour la mise à l’essai d’approches novatrices axées sur le sport de qualité en vue de mettre au point des solutions fondées sur des données probantes visant à accroître la participation au sport.

Apprenez-en davantage sur qui peut demander du financement auprès du volet Initiative d'innovation du Programme de soutien au sport.

Sport au service du développement social dans les communautés autochtones

Le volet Sport au service du développement social dans les communautés autochtones (SSDSCA) fournit du financement aux organismes admissibles pour réaliser des projets de sport au service du développement social dans leurs communautés.

Vous pouvez faire une demande de financement auprès des 3 composantes de SSDSCA :

Première composante

La première composante est réservée aux organismes provinciaux et territoriaux de sport autochtone (OP/TSA) ainsi qu’au Cercle sportif autochtone (CSA) afin de guider et d’appuyer les OP/TSA avec la réalisation de l’initiative.

Deuxième composante

La deuxième composante est ouverte aux gouvernements, aux communautés et aux organismes autochtones à but non lucratif pour réaliser des projets favorisant la participation au sport et à la récréation dans les communautés autochtones.

Troisième composante

La troisième composante est ouverte aux gouvernements, aux communautés et aux organismes autochtones à but non lucratif pour s’assurer que les femmes, les filles et les personnes 2ELGBTQI+ autochtones ont accès à des activités sportives et récréatives significatives par l’entremise du SSDSCA.


Apprenez-en davantage sur qui peut demander du financement auprès du volet Sport au service du développement social dans les communautés autochtones du Programme de soutien au sport.

Détails de la page

Date de modification :